Greenland, le film de 2020

Infos et retours sur les films sortis ou à venir au cinéma.

Comment avez-vous trouvé ce film ?

Pas vu.
0
Aucun vote
Nul !
0
Aucun vote
Bof...
1
100%
Correct.
0
Aucun vote
Bon.
0
Aucun vote
Excellent.
0
Aucun vote
Génial !
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 1

Greenland, le film de 2020

Messagepar Greenheart » Jeu 25 Juin 2020 21:28

ImageImageImage

Greenland 2020

Toxique : tous les agresseurs de la famille des héros sont blancs, tous les noirs sont des victimes et/ou des sauveurs. Il s'agit d'une technique d'hypnose visant à imprimer un racisme anti-blanc dans le spectateur placé en état de suggestion par l'ultraviolence des situation. La parade consiste à se raconter la même histoire en inversant les couleurs de peau : tous les agresseurs sont noirs, tous les blancs sont des victimes ou des sauveurs, et de se rappeler de tous les récits et expérience réelle où vous avez constaté par vous mêmes que les comportements toxiques ou criminels peuvent être initiés ou exploités par des individus de n'importe quelle couleur de peau : la violence et la manipulation causent violence et manipulation et descendent des élites plus âgées vers les populations en ciblant en priorité les plus jeunes et les plus vulnérables, parce que c'est le plus facile à faire pour les violents et les manipulateurs.

Traduction du titre en français : Groenland.

Sorti en France le 5 août 2020.
Sorti le 18 décembre 2020 en VOD aux USA (repoussé du 14 août 2020).
Annoncé en blu-ray américain le 9 février 2021 (anglais sous-titré anglais et espagnol).

De Ric Roman Waugh, sur un scénario de Chris Sparling. Avec Gerard Butler, Morena Baccarin, Roger Dale Floyd, Scott Glenn, David Denman, Hope Davis.

Pour adultes et adolescents.

John Garrity, un ingénieur en construction, est sur le point de divorcer de son épouse Allison, alors qu'ils élèvent un petit garçon diabétique Nathan. Alors que l'actualité est dominée par la comète Clark qui "frôlera" prochainement la Terre, Allison les envoie faire des courses. Si Allison est trop occupée à se laver les cheveux pour entendre sa télévision et son téléphone simultanément diffuser un message préenregistré leur ordonnant d'évacuer immédiatement leur maison pour se présenter à une base militaire, John Garrity lui reçoit parfaitement le message au supermarché, mais termine tranquillement ses courses et rentre chez lui où tous ses voisins sont réunis pour le barbecue. L'occasion idéale pour voir en direct le premier fragment de la comète anéantir Tampa, et juste après le message d'évacuation réservé à la petite famille. Les voisins sont ravis, Allison et John n'ont toujours rien compris et le ciel se couvre : Clark n'est pas seulement une comète, mais un amas qui arrive pour frapper la Terre de plein fouet et en éteindre toute vie à la surface d'ici deux jours.

***



La bande annonce officielle HD : https://youtu.be/vz-gdEL_ae8

***
...d'un G qui veut dire Greenheart !
Greenheart
Administrateur du site
 
Messages: 10828
Inscription: Sam 15 Nov 2014 19:56

Re: Greenland, le film de 2020

Messagepar Greenheart » Mer 30 Sep 2020 19:59

Annoncé aux USA sur Amazon Prime en VOD le 13 octobre à la vente, le 27 à la location.
En toute logique le film devrait arriver avant la fin de l'année sur Amazon Prime en Europe.
...d'un G qui veut dire Greenheart !
Greenheart
Administrateur du site
 
Messages: 10828
Inscription: Sam 15 Nov 2014 19:56

Re: Greenland, le film de 2020

Messagepar Greenheart » Ven 13 Nov 2020 17:46

Il semblerait que ce soit encore un de ces films dont l'intrigue n'avance qu'à coups de jeux de c..ns.

*
...d'un G qui veut dire Greenheart !
Greenheart
Administrateur du site
 
Messages: 10828
Inscription: Sam 15 Nov 2014 19:56

Re: Greenland, le film de 2020

Messagepar Greenheart » Dim 7 Mar 2021 17:39

Si vous comptez acquérir le blu-ray, prenez garde : les éditions selon le pays et même en France sont très différentes du point de vue de la qualité.

L'édition américaine propose le son 7.1 HD forcément de rigueur pour un film catastrophe, mais pas de version française. De même l'édition allemande propose le 5.1 HD à la fois en anglais original et en allemand - et semble multi-régions.

En revanche, vous trouvez deux éditions avec piste française, une qui se trouve être du Bénélux mais avec une version française canadienne et apparemment une piste Dolby Digital 2.0 française et anglaise, ce qui est pour le moins choquant en matière de blu-ray à grand spectacle. Puis il y a le boitier métal steelbook apparemment avec la bonne version française et le bon Anglais (DTS-HD 7.1), Français (DTS-HD 7.1).

Si les éditeurs français et en particulier Metropolitan n'avaient pas l'habitude de downgrader image et son par rapport aux éditions US et Allemande, tout en prétendant sur la jaquette que les qualités sont les mêmes, l'édition française serait le meilleur choix. Mais si vous êtes anglophone, je recommanderai la prudence avec l'édition américaine ou allemande.
...d'un G qui veut dire Greenheart !
Greenheart
Administrateur du site
 
Messages: 10828
Inscription: Sam 15 Nov 2014 19:56

Re: Greenland, le film de 2020

Messagepar Greenheart » Lun 14 Juin 2021 16:04

Suite annoncée : Greenland Migration est censé se tourner en 2022 et racontera la traversée de l'Europe gelée et dévastée par la petite famille à la recherche d'une nouvelle maison.
...d'un G qui veut dire Greenheart !
Greenheart
Administrateur du site
 
Messages: 10828
Inscription: Sam 15 Nov 2014 19:56

Re: Greenland, le film de 2020

Messagepar Greenheart » Jeu 16 Juin 2022 07:06

En le revoyant, j'ai réalisé que Greenland était un film discrètement raciste :

* tous les agresseurs de la petite famille sont blancs, sans exception.
* tous les noirs sont soit des victimes (les voisins), soit des sauveurs-victimes (dans le camion).
* la bande qui attaque sauvagement la pharmacie est constituée de blancs, sauf un seul jeune noir qui sauve l'héroïne en la laissant quitter les lieux.

Inversez maintenant les couleurs et imaginez que :

* tous les agresseurs de la petite famille soient noirs, sans exception.
* tous les blancs sont des victimes, ou des sauveurs victimes.
* la bande qui attaque sauvagement la pharmacie est constituée de noirs, sauf un seul jeune blanc qui sauve l'héroïne en la laissant quitter les lieux.

Greenland rejoint donc la masse actuelle de films et de séries qui par une technique d'hypnose, la répétition d'une information unique tandis que l'esprit est placé en état de suggestion par de l'ultraviolence et des effets spéciaux, tentent de conditionner les gens à penser qu'une couleur de peau est coupable de tous les vices, de tous les mots. La malveillance et la nuisance est un comportement, qui peut être imprimé par la culture donc la religion mais surtout la culture de l'avidité, de la bêtise, de la censure et de la manipulation.

Afin d'éviter de raconter des histoires racistes, il n'y a que trois options :

Spoiler : :
1°) soit des méchants "diversifiés", par exemple si on montre la réalité de la criminalité en France ne pas oublier de dénoncer l'élite corrompue qui cultive cette criminalité et organise à la fois les ghettos et l'immigration d'une population forcément violente et raciste envers les locaux de n'importe quelle couleur.

2°) soit tous les personnages appartiennent à la même éthnie (noire, blanche, verte à pois roses etc.), ce qui rend impossible le fait de déduire consciemment ou inconsciemment que la malveillance ou la violence sont le seul fait d'un critère physique comme la couleur de peau, des cheveux, des yeux, le sexe réel plus ou moins mutilé etc. D'autres explications à la violence, la corruption apparaissent alors clairement, qui ne dépendent pas de la couleur de peau.

Notez bien que ce type de récit sans diversité ou quasiment est systématiquement éliminé des écrans moderne sous prétexte de lutte contre le racisme, alors qu'en pratique, c'est lui qui permet de faire la différence entre les comportements toxiques et le seul physique des individus. Pour réaliser ou ne pas oublier cette vérité fondamentale, vous êtes obligés de revenir à des films et des séries du passé, qui curieusement sont aujourd'hui réservés à des élites ou aux nostalgiques âgés : les jeunes spectateurs sont eux systématiquement manipulés pour ne pas réaliser le pourquoi du comment des comportements malveillants.

3°) ne pas manipuler et raconter une histoire transposant la réalité sans tenter de diversifier ou blanchir / noircir littéralement ou figurativement les individus posant littéralement. C'est d'ailleurs le seul moyen de montrer comment les différences sont exploitées par les manipulateurs par exemple en racontant ce qui s'est vraiment passé à Tulsa : suite à une tentative de viol d'un jeune noir que sa victime blanche et la police ont voulu ensuite protéger (elle lui avait donné rendez-vous dans un endroit et à une heure auxquels ils n'avaient rien à y faire), le KKK qui tenait le principal titre de presse a provoqué la communauté noire avec un appel au lynchage, et quand les noirs sont venus armés, d'autres provocateurs blancs sont venus "protéger" la police, comptant sur le fait que les noirs tireront les premiers, ce qu'ils ont fait : tenant le prétexte au massacre et terrorisant alors les populations de toutes les couleurs, les responsables du massacre ont obtenu l'impunité du gouvernement fédéral au titre que les noirs avaient bien tiré les premiers sur les blancs, en prétendant défendre un violeur de blanche. Rien ne serait arrivé si la jeune fille n'avait pas fait des avances et convenu du rendez-vous, si le jeune homme avait refusé de profiter d'une occasion clairement malhonnête, si des noirs armés ne s'étaient pas imaginé pouvoir abattre des blancs et des policiers en toute impunité, et si les autorités américaines nordistes ne laissaient pas les criminels (toutes couleurs de peau confondues) faire la loi, un peu comme en France aujourd'hui, ce qui conduit forcément à des milices et de l'auto-justice, les auto-justiciers étant les plus manipulables de tous, juste après les criminels.


***
...d'un G qui veut dire Greenheart !
Greenheart
Administrateur du site
 
Messages: 10828
Inscription: Sam 15 Nov 2014 19:56


Retourner vers Cinema

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

cron