Into The Badlands S01E01 Le fort.

Les séries commencées de 2011 à 2020.

Comment avez-vous trouvé cet épisode ?

Pas vu.
0
Aucun vote
Nul !
0
Aucun vote
Bof...
0
Aucun vote
Correct.
0
Aucun vote
Bon.
1
100%
Excellent.
0
Aucun vote
Génial !
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 1

Into The Badlands S01E01 Le fort.

Messagepar Greenheart » Sam 21 Nov 2015 21:57

ImageImageImage

Into The Badlands S01E01 The Fort(2015)
Traduction du titre original : Dans les Mauvaises Terres : Le Fort.

Diffusé aux USA le dimanche 15 novembre 2015 sur AMC US.

De Alfred Gough et Miles Millar ; avec Daniel Wu, Aramis Knight, Emily Beecham, Sarah Bolger, Orla Brady, Marton Csokas, Ally Ioannides, Madeleine Mantock, Benjamin Papac, Mike Seal, Oliver Stark.

Pour adultes.

Les guerres étaient il y a si longtemps que plus personne ne s’en souvient. Des ténèbres ont émergé sept hommes et femmes qui ont forgé l’ordre à partir du chaos. Les gens se sont attroupés autour d’eux pour se placer sous leur protection. Cette protection devint servitude. Ils ont interdit les armes à feu et ont entraîné des armés de soldats meurtriers qu’ils appelèrent « clippers » (épingleurs). Ce monde est construit sur du sang ; personne n’est innocent ici. Bienvenue sur les Mauvaises Terres.

Un motard habillé de rouge file le long d’une campagne déserte sur une route de terre, traversant des champs de coquelicots. Il s’arrête en chemin sur le bas côté de la route quand il aperçoit le cadavre d’un homme à la chemise rouge étendu avec une hachette plantée dans le front. Armé d’un katana et portant des lunettes noires, le motard descend de son engin, et s’avance à pas lent : plus loin, il y a un camion rouillé renversé, et des cadavres d’une dizaine de personnes aux poignets attachés dans le dos – des serfs – sont alignés depuis le premier corps jusqu’au camion, au plus près duquel est encore allongé un corps à la chemise rouge.

Les mouches sont déjà partout. Parmi les serfs tués, il y a un enfant égorgé. Le motard lui ferme les yeux. Les serfs étaient enchaînés les uns aux autres par leurs chevilles, mais il y a un dernier fer sans personne au bout. Le motard sort une longue vue et scrute le paysage. Montant depuis la forêt, il aperçoit la fumée d’un feu.

Le motard vient alors se garder juste devant le campement en forêt de huit hommes dont un assis sur un coffre. Le motard déclare que des travailleurs ont été massacrés non loin de là, et que le convoi appartenait à ses barons. Cela ne semble pas émouvoir les mercenaires, et quand le motard demande ce qu’il y a dans le coffre, le porte-parole des mercenaires sort un sabre et attaque le motard, tandis que les autres regardent sans intervenir. Le mercenaire perd d’abord son sabre, puis il est plaqué contre un arbre, frappé d’un coup de poing au ventre, soulevé – pour finalement avoir la nuque brisée par le motard. Alors tous les autres attaquent… Et le motard les massacre sans effort apparent.

Le motard ramasse une médaille représentant une mine, puis casse le cadenas du coffre et l’ouvre à coup de machette. Un jeune homme s’en sort, aperçoit le motard et tente immédiatement de s’enfuir en courant. Alors le motard lance des bolas qui s’enroulent autour des jambes du jeune homme, qui s’écroule lourdement, assommé. Quand le garçon revient à lui, le motard est en train d’enterrer les autres, et le motard lui demande comment il se fait qu’il n’est pas mort avec les autres serfs (Cogs). Le garçon prétend avoir été chanceux, mais le motard lui conseille de ne pas lui mentir. Alors le garçon avoue qu’une baronne – la Veuve – a payé pour sa capture. Le garçon prétend pouvoir survivre seul sans protection. Il demande le nom du motard : Sunny.

Le motard ramène le garçon jusqu’à la forteresse de son baron, entourée par les champs de coquelicot, à la porte monumentale. Sunny amène ensuite le garçon devant une grande maison blanche coloniale – le fort – en contre-bas de laquelle on entraîne les Colts, les jeunes volontaires pour devenir des soldats, plutôt que des serfs. Puis Sunny conseille au garçon de s’engager comme Colt plutôt que de devenir un serfs et le garçon assistent à la harangue du Baron, selon lequel il n’y a pas de Dieu qui soit capable de les nourrir et les habiller : les soldats se doivent donc d’obéir absolument à leur Baron. Puis le Baron fait retirer sa veste à Sunny : le dos du soldat est tatoué de marques représentant le nombre de personne que Sunny a tué, et le Baron affirme que Sunny est le meilleur, alors que Sunny n’est qu’un enfant trouvé nu que le Baron a recueilli. Puis le Baron fait crier aux jeunes qu’ils veulent tuer pour lui.

Après quoi, le Baron interroge le garçon sur la raison pour laquelle la Veuve le voudrait, et le garçon prétend ne rien savoir. Le Baron décide alors que le garçon intègre les Colts, et demande à ce que Sunny garde un œil sur lui. A peine le garçon – MK – est entré dans l’arène qu’il est attaqué par Ajax, un des Colts, qui lui arrache un médaillon. Une bagarre commence, mais Sunny intervient presque immédiatement et confisque le médaillon – qui représente une cité légendaire et non le symbole d’un des sept barons.

ImageImageImageImageImageImageImage

***
...d'un G qui veut dire Greenheart !
Greenheart
Administrateur du site
 
Messages: 8049
Inscription: Sam 15 Nov 2014 19:56

Re: Into The Badlands S01E01 Le fort.

Messagepar Greenheart » Jeu 23 Avr 2020 15:00

Un récit post-apocalyptique à la production soignée, avec construction d'univers limitée certes, mais honorable - prétexte à des cascades remarquables hommage aux films de kung-fu et animés. Trois saisons pour tourner en rond autours des personnages principaux cependant.
...d'un G qui veut dire Greenheart !
Greenheart
Administrateur du site
 
Messages: 8049
Inscription: Sam 15 Nov 2014 19:56


Retourner vers Les séries des années 2010

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron