Tripped S01E01: Chapitre premier (2015)

Les séries commencées de 2011 à 2020.

Comment avez-vous trouvé cet épisode ?

Pas vu.
0
Aucun vote
Nul !
0
Aucun vote
Bof...
0
Aucun vote
Correct.
0
Aucun vote
Bon.
0
Aucun vote
Excellent.
1
100%
Génial !
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 1

Tripped S01E01: Chapitre premier (2015)

Messagepar Greenheart » Dim 13 Déc 2015 15:22

ImageImageImage

Tripped (2015)
Traduction du titre anglais : Hallumés (jeu de mot sur "To trip", faire un voyage, avoir une hallucination, faire un croche-patte à quelqu'un, faire trébucher).

Diffusé en Angleterre le 8 décembre 2015 sur E4 UK.

De Jamie Stone, sur un scénario de Jamie Mathieson, d'après le pilote Alt (2015) et le film Frequently Asked Questions About Time Travel (2009) écrits par Jamie Mathieson ; avec Blake Harrison, Phillip Rhys, Georgina Campbell, Richard Gadd.

Pour adultes.

Milo consomme des champignons magiques avant de rentrer chez lui en titubant, puis fume un joint dans son salon. Soudain un tourbillon noir se forme au plafond, et un guerrier médiéval atterrit devant Milo. Malgré les cheveux longs et la barbe, Milo reconnait son meilleur ami Danny, mais lorsque ce Danny barbu essaie de lui expliquer qu’il existe des milliers de mondes parallèles et que quelqu’un essaie d’assassiner toutes les versions d’eux-mêmes dans tous les mondes, Milo ne comprend rien parce qu’il est trop intoxiqué.

Milo demande alors Danny de tout répéter, mais Danny le barbu n’en a pas le temps : un assassin – Callum – dans le même genre de tenue médiévale que Danny le barbu jaillit dans le salon, et se bat à l’épée avec Danny le barbu qui crie à Milo de fuir. Danny le barbu, blessé au côté tombe, Callum l’assassin monte l’escalier à la poursuite de Milo qui répète, réfugié dans sa chambre, que ce n’est pas la réalité, que c’est juste un mauvais trip. Callum entre et lui met la pointe de son épée sous le menton, et Milo est forcé d’admettre que le contact du métal lui parait bien réel. Alors Callum demande à Milo s’il sait combien de versions de ce dernier il a déjà tué. Milo propose alors que peut-être Callum en a assez tué pour ne plus en avoir envie. Callum le contredit, et lui dit que cela se termine toujours pareil : Milo sera confus, désorienté, et ses derniers mots seront toujours les mêmes. Alors Callum demande de le surprendre…

Une heure plus tôt, Milo débarquait à la fête de fiançailles de son meilleur ami Danny – sans barbe – pour lui proposer des champignons magiques devant sa fiancée et la famille de son fiancée Kate. Kate garde le sourire mais n’apprécie clairement pas le geste. Elle interrompt la conversation pour faire un petit discours aux invités, au cours duquel Milo apprend qu’il ne sera pas le témoin de Danny, mais un certain Paul. Choqué, Milo va se réfugier sur l’escalier de secours. Danny le rejoint, et s’ils s’amusent toujours autant à voir un voisin ivre chuter dans l’escalier voisin qu’ils ont surnommé « l’escalier pour le Paradis », à cause d’une marche défectueuse, Danny sans barbe explique à Milo qu’il n’est pas son témoin parce que Milo n’a pas progressé depuis son adolescence, alors que Danny a désormais un vrai métier dans les assurances. Alors Milo le serre dans ses bras, et Danny demande pourquoi : parce que Milo pense que c’est la fin de leur amitié et qu’ils ne se fréquenteront plus. Danny lui affirme le contraire, et qu’il pense cela parce qu’il est saoul. Comme Danny le laisse, Milo est abordé par Paul, le nouveau « meilleur ami » de Danny, et dégoûté, va consommer ses champignons magiques aux toilettes, puis rentre chez lui en titubant.

Alors que Callum l’assassin s’apprêtait à égorger Milo, Danny le barbu transperce l’assassin et le met à mort devant Milo effaré – Puis Danny le barbu tombe à genoux : tout en affirmant que sa blessure n’est pas si grave, et, tandis que son bracelet à touches se met à bourdonner et clignoter, il supplie Milo de le retrouver avec l’autre Danny en utilisant le bracelet, en recherchant le Viseur d’Or (Golden Mire) et que tout ira bien si Milo se souvient de tout ce qu’il a dit. Puis Danny le barbu disparait subitement dans un tourbillon noir. Alors Milo soupire : il aurait peut être dû prendre de quoi noter.

Le lendemain matin, Kate vient réveiller Danny sans barbe, lui rappelant qu’il doit s’habiller pour aller chez le fleuriste, après avoir annulé trois fois de suite. Quand le téléphone de Danny sonne : Milo lui demande de venir vite chez lui car il a un vrai problème. Danny s’habille en vitesse et Kate est visiblement déçu : elle doit annuler une fois de plus le fleuriste parce que Milo a encore un problème. Obligé de prendre le vélo rose de Kate, Danny est nargué par son voisin. Puis trouve Milo bouleversé. Danny est conforté dans sa thèse du mauvais trip, jusqu’à ce qu’il monte dans la chambre de Milo et découvre le corps sans vie de Callum. Danny ne comprend rien aux explications de Milo à propos d’un autre Danny.

C’est alors que Milo, agenouillé à côté du corps de Callum, réalise que le bracelet à touche de Callum est le bracelet dont lui parlait Danny le barbu avant de disparaître. Milo appuie alors sur toutes les touches, et comme Danny veut partir parce que c’est trop pour lui, Milo le retient en l’attrapant par une main tandis qu’il tient encore le poignet de Callum mort de l’autre – et tous les trois sont emportés par un tourbillon et des flashs de paysages étranges. Danny réussit à dégager son poignet, reprochant à Milo d’être allé trop loin, et il sort de la maison, tandis que Milo le supplie de rester l’aider. Aucun des deux n’a encore remarqué que les murs ont changé de papier peint et que le mobilier de la maison n’est plus le même.

ImageImageImageImageImageImageImageImage

***



La bande annonce officielle HD : https://youtu.be/E3-OF6SSKe0

***
...d'un G qui veut dire Greenheart !
Greenheart
Administrateur du site
 
Messages: 8049
Inscription: Sam 15 Nov 2014 19:56

Re: Tripped S01E01: Chapitre premier (2015)

Messagepar Greenheart » Jeu 23 Avr 2020 14:18

Un vrai scénario, excellent sens de l'uchronie, humour certes potache mais drôle et pas stupide.
...d'un G qui veut dire Greenheart !
Greenheart
Administrateur du site
 
Messages: 8049
Inscription: Sam 15 Nov 2014 19:56


Retourner vers Les séries des années 2010

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron