Shadowhunters S01E02: La descente aux Enfers... (2016)

Infos et retours sur les séries et téléfilms diffusés ou à venir à la télévision.

Comment avez-vous trouvé cet épisode ?

Pas vu.
0
Aucun vote
Nul !
0
Aucun vote
Bof...
0
Aucun vote
Correct.
0
Aucun vote
Bon.
1
100%
Excellent.
0
Aucun vote
Génial !
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 1

Shadowhunters S01E02: La descente aux Enfers... (2016)

Messagepar Greenheart » Dim 29 Juil 2018 11:34

ImageImage

Shadowhunters S01E02: The Descent Into Hell Isn't Easy (2016)

Diffusé aux USA le 19 janvier 2016 sur ABC US / FREEFORM US.

De McG (également réalisateur) et Ed Decter (également scénariste), d'après le roman Les instruments mortels (The Mortal Instruments, 2007) de Cassandra Clare ; avec Katherine McNamara, Dominic Sherwood, Alberto Rosende, Emeraude Toubia, Stephen R. Hart, Matthew Daddario, Harry Shum, Jr., Isaiah Mustafa.

Pour adultes et adolescents.

Clary se retrouve face à un dilemme : suivre Jayce qui a déjà prouvé qu’il pouvait la protéger des démons – mais qu’elle ne connait absolument pas, ou suivre Simon, qui veut prévenir la police des tentatives d’assassinats successives et de l’enlèvement de Jocelyn la mère de Clary. Passé la seconde d’hésitation, Clary explique à Simon qu’elle pense que Jayce peut réellement les aider. Comme Simon, qui compare Jayce à Mike Jagger des Rolling Stone, veut encore argumenter, Jayce se retourne vers lui et l’avertit solennellement : ils n’ont pas le temps. Au loin, les sirènes de police se rapproche, et le trio gravit les marches du perron d’une cathédrale désaffectée.

Ils passent la porte, qui donne sur un couloir sombre recouvert de feuilles mortes. Devant Simon, choqué, Jayce utilise son stylet pour brûler un glyphe (caractère magique) dans la peau de son avant-bras. Interrogée du regard, Clary répète de lui faire confiance, et Simon répond, dégoûté, que Jayce est en train de s’automutiler par le feu. Alors, avec un gros soupir, Jayce prend la main de Simon et Simon proteste : mon pote, je suis pas ton genre !

Mais Simon interrompt sa diatribe quand il réalise que les feuilles mortes s’en vont, le lustre qui était à terre se raccroche tout seul au plafond, tandis que les lumières du couloir se ravivent. Et au fond du couloir, une salle de commandement apparait illuminée d’une clarté bleuâtre, avec ses pupitres et ses opérateurs. « Où sommes-nous ? » bredouille Simon. Jayce sourit, et Simon demande encore : « Est-ce qu’il y a une guerre en cours dont il ignorerait l’existence ? ». Jayce répond enfin : « Il y en a une à présent. » Clary ajoute alors : « Et je pense que ma mère est au cœur de cette guerre. »

ImageImageImageImageImageImageImageImage

***
...d'un G qui veut dire Greenheart !
Greenheart
Administrateur du site
 
Messages: 7294
Inscription: Sam 15 Nov 2014 19:56

Retourner vers Télévision

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron