The Order, la série télévisée de 2019

Infos et retours sur les séries et téléfilms diffusés ou à venir à la télévision.

Comment avez-vous trouvé cette série télévisée ?

Pas vu.
0
Aucun vote
Nul !
0
Aucun vote
Bof...
1
100%
Correct.
0
Aucun vote
Bon.
0
Aucun vote
Excellent.
0
Aucun vote
Génial !
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 1

The Order, la série télévisée de 2019

Messagepar Greenheart » Ven 1 Mar 2019 11:44

ImageImageImage

The Order (2019)
Traduction du titre original : L'Ordre.

Une saison de 10 épisodes.

Annoncé en France et à l'international le 7 mars 2019 sur NETFLIX FR.

De Dennis Heaton et Shelley Eriksen ; avec Jake Manley, Sarah Grey, Matt Frewer, Sam Trammell, Max Martini.

Pour adultes et adolescents ?

(presse, horreur) Pour venger la mort de sa mère, un étudiant promet un ordre secret et se retrouve dans une guerre entre loups-garous et adeptes de la magie noire.

***



La bande annonce officielle HD :https://youtu.be/8sBFL9UbLJA

***
...d'un G qui veut dire Greenheart !
Greenheart
Administrateur du site
 
Messages: 7634
Inscription: Sam 15 Nov 2014 19:56

Re: The Order, la série télévisée de 2019

Messagepar Greenheart » Sam 9 Mar 2019 17:27

Contrairement à ce qu'affirment les chroniqueurs vendus, The Order n'est en aucun cas au niveau des Magiciens.

C'est, sempiternellement, un festival de tropes, et l'humour soit disant qualité de la série ne me fait même pas sourire, parce que contrairement à The Orville ou les premières saisons de Teen Wolf, les gags ne sont pas préparés, ils ne sont pas intégrés aux intrigues (quelles intrigues ?), ils sont juste là pour masquer le terrible manque d'idées, tant au niveau de la caractérisation des personnages que de la construction d'univers.

Et à ce titre, la comparaison entre la magie d'Harry Potter et celle de The Order qu'osent faire les chroniqueurs précités relève de la même grossière manipulation : vous avez aimé la magie dans Harry Potter ? Eh bien elle n'a rien à voir avec celle The Order et pour cause, les scénaristes et la production n'ont pas fait leurs devoirs, contrairement à ceux de Buffy qui allaient jusqu'à déclamer dans toutes les langues anciennes des formules très proches des prières et autres invocations orginales et d'époque. Exemple, le héros surprend, on se demande comment, des sorciers groupés en train de projeter (en vidéo) les dernières images (et le son !!!) captées par l'oeil d'une morte. Pas de formule magique, les gros malins ont coupé le lancement du sortilège, qui stoppe on ne sait comment tandis que la jeteuse de sort prétend haïr la nécromancie.

Spoiler : :
Autre scène un jeteur de sort assez idiot pour attaquer frontalement un gamin qui a déjà tordu le bras de son pote et possiblement assassiné ce dernier, commence par raconter sa vie et offre une démonstration (casser une pierre tombale) comme si on était à un dîner-spectacle. La magie ? quelle magie ? Aucune formule, tout est mélangé, le jeune "sorcier" doit avoir une masse mystique infuse, ce qui franchement, n'est pas courant dans l'histoire de la sorcellerie traditionnelle, new-age et jeuderolesque. Le vrai problème est que, comme le disco-klingon, le "sorcier" met achement du temps pour lancer son sort : et s'il avait dégainé un pistolet ou un couteau ? Le héros attend patiemment que son ennemi qui le menace et l'a poussé à déterrer le cadavre de sa mère termine ce qu'il a à faire pour la caméra, et tout cela pour en arriver au gag du "regarde derrière toi".


Enfin, les acteurs sont mauvais (de bois), sans doute pour cela aussi que la dose d'humour forcé a été injectée - pire que les Diarrhées Vampires et ce n'est pas peu dire.

Il me reste quelques épisodes à voir (ou apercevoir, parce que c'est encore une série qui incite à zapper jusqu'à ce qu'il arrive possiblement quelque chose de plus intéressant), si le niveau remonte, je posterai à nouveau.

***

***
...d'un G qui veut dire Greenheart !
Greenheart
Administrateur du site
 
Messages: 7634
Inscription: Sam 15 Nov 2014 19:56


Retourner vers Télévision

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot], Google [Bot] et 1 invité

cron