Faillite générale à l'horizon pour le streaming

Re: Faillite générale à l'horizon pour le streaming

Messagepar Greenheart » Ven 19 Mai 2023 04:47

Une grève des acteurs américains pourrait intervenir avant juillet 2023.

Les raisons pour voter l'autorisation d'une grève sans pour autant les déclencher sont les mêmes que celles de la grève des scénaristes : baisse des revenus à cause de l'inflation, non redistribution des richesses générées par les studios et streamers, remplacement annoncé des acteurs par Intelligence Artificielle.

Source : Sag-Aftra, le site du syndicat des acteurs.

via The Hollywood reporter

Via Dark Horieon.
...d'un G qui veut dire Greenheart !
Greenheart
Administrateur du site
 
Messages: 10824
Inscription: Sam 15 Nov 2014 19:56

Re: Faillite générale à l'horizon pour le streaming

Messagepar Greenheart » Ven 19 Mai 2023 18:22

Disney supprime du jour au lendemain un nombre important de séries et films sur DISNEY MOINS INT/FR et HULU US, pratiquement du jour au lendemain (la semaine prochaine).
Sont notamment supprimés Willow, The Mysterious Benedict Society, The Princess, Just Beyond, Artemis Fowl, Stargirl 2020, Y The Last Man

L'explication a été déduite par le youtubeur Disparu : Disney doit payer la production de ces series (wokissimes) de la même manière que si elles avaient du succès. Le problème de Disney est de continuer à faire croire que Disney Moins fait de l'audience, donc il faut cacher les chiffres d'audience réels (misérables) qui entraîneraient la fuite des actionnaires et aggraverait spectaculairement la chute de l'action. Donc ils payent les productions comme si elles avaient fait du bon boulot, comme s'ils avaient trouvé un public chez les abonnés du streamer. Mais comme Disney est à court de liquidité, il s'agit de ne plus payer ces productions du tout, donc Disney supprime les séries de son service.

La même tactique est utilisée par tous les streamers (APPLE, NETFLIX, etc.) donc, les mêmes causes produisant les mêmes effets, la déduction de Disparu s'applique forcément à tous les streamers, et la disparition subite de nombreux titres de leur catalogue est à prévoir d'ici peu de temps. A cette situation s'ajoute la grève illimitée conjuguée des scénaristes (en cours depuis mai) et des acteurs (juillet) et la tentative avérée et vantée de remplacés les scénaristes et les acteurs par des AI, comme dans le film Looker.

La liste des séries et films concernés aujourd'hui selon Variety.

Disney+

America the Beautiful
Among the Stars
Artemis Fowl
Be Our Chef
Better Nate Than Ever
The Big Fib
Big Shot
Black Beauty
Cheaper by the Dozen (2022)
Clouds
Diary of a Future President
Disney’s Fairy Tale Weddings
Earth to Ned
Encore!
Foodtastic
Harmonious Live!
It’s a Dog’s Life With Bill Farmer
Just Beyond
Magic Camp
The Making of Willow
The Mighty Ducks
Marvel’s Hero Project
More Than Robots
The Mysterious Benedict Society
The One and Only Ivan
Own the Room
Pentatonix: Around the World for the Holidays
Pick of the Litter
The Princess
The Real Right Stuff
Rogue Trip
Rosaline
Shop Class
Stargirl (2020)
Stuntman
Super/Natural
Timmy Failure
Turner & Hooch
Weird but True!
Willow
Wolfgang
The World According to Jeff Goldblum

Hulu

Best in Dough
Best in Snow
Darby and the Dead
Dollface
Everything’s Trash
Little Demon
Love in the Time of Corona
Maggie
Pistol
The Premise
The Quest
Y: The Last Man
...d'un G qui veut dire Greenheart !
Greenheart
Administrateur du site
 
Messages: 10824
Inscription: Sam 15 Nov 2014 19:56

Re: Faillite générale à l'horizon pour le streaming

Messagepar Greenheart » Sam 3 Juin 2023 04:20

Disney va encore supprimer pour 1,5 milliards de dollars de "contenus" de ses programmes (de streaming DISNEY + et HULU).
Disney va aussi supprimer du "contenu" sous licence de DISNEY+ et HULU, c'est à dire qui ne lui appartient pas, mais ne pourra pas se faire rembourser leur frais de production sous forme de réduction budgétaire.

Spoiler : :
Sachant que les budgets des séries et des films DISNEY sont très probablement (sur)gonflés, je me demande ce qui va arriver lorsque les impôts américains découvriront qu'ils remboursent des frais jamais dépensés. Sans doute rien du tout vu que comme en France, la justice et autres mécanismes protégeant les citoyens et l'argent public sont complètement court-circuités au seul profit des plus riches qui arrosent en retour les élus et haut fonctionnaires et famille de. Les USA s'effondreront avant que leur état sanctionne les responsables des détournements massifs et des fraudes pourtant étalés au grand jour avec les manipulations des chiffres de satisfaction de chez IMDB et Rotten Tomatoes, ou les improbables recettes des sorties en salle listées sur Box Office Mojo.


Figurez-vous qu'à présent, le fait de proposer des nouveaux "contenus" en streaming est devenu "un modèle économique "non viable".

Mais continuer de sortir des films et des séries de propagande avec les pires scénarios que personne n'a envie de regarder, tout en insultant les spectateurs et en fraudant sur les recettes, les chiffres d'appréciations, en censurant les vrais critiques et en les noyant sous un flot de fausses critiques demeure un modèle économique "viable" ?

Source Deadline.
Via Darkhorizons.
...d'un G qui veut dire Greenheart !
Greenheart
Administrateur du site
 
Messages: 10824
Inscription: Sam 15 Nov 2014 19:56

Re: Faillite générale à l'horizon pour le streaming

Messagepar Greenheart » Sam 3 Juin 2023 12:00

Nouvelle fuite de DVD Overlord, toutes se sont rigoureusement avérées exactes jusqu'à présent donc...

Tous les films sortis et à venir après Guardians of the Galaxy III sont des gouffres financiers, qui vont s'ajouter à l'abysse financier de Disney Plus.
Les parcs d'attractions seraient à leur tour déserté, après le trou des fermetures causées par le COVID.

Comme Bob Iger ne peut pas se contenter de supprimer les programmes à la demande de Disney + et Hulu, en attendant la fermeture pure et simple du service du jour au lendemain, il devrait commencer sous peu à fermer des parcs d'attractions: en Chine à Shanghai, et... en France, à Marne-la-Valley. Comme les employés de l'hôtel Star Wars en ont fait la douloureuse expérience récemment, les salariés des parcs en question devraient découvrir la fermeture également du jour au lendemain, comme cela a l'air d'être la mode avec les liquidations d'entreprises liés aux médias nouveaux comme anciens. Savourez l'ironie si vous le pouvez encore.

Source : la chaîne de DVD overlord.

Spoiler : :
Rien de tout cela ne serait arrivé si Disney avait été un studio indépendant qui avait continué à faire du bon boulot depuis son retour à la fabrique de bonnes histoires à la fin des années 1980, avec... la petite sirène, le dessin animé original. Il reste à espérer que les américains comme les français fassent payer aux vrais responsables les ruines que ces élites locales leur ont causé. Mais arriveront-ils à le faire avant que les mêmes vendus menés officiellement par Biden déclenchent la troisième guerre mondiale pour tenter d'échapper à la justice et aux citoyens de leurs pays ? Parce que je ne sais pas si vous avez remarqué, les justices de tous les pays se hâtent drôlement lentement en ce moment, et seulement pour faire distribuer des tapes sur la main par des juridictions paritaires (de gens aussi coupables que ceux qu'ils sont censés condamner) et en vigueur de lois spécialement "votées" ou traités arrangés unilatéralement pour faire échapper les coupables et complices ou receleurs à leurs peines.


***
...d'un G qui veut dire Greenheart !
Greenheart
Administrateur du site
 
Messages: 10824
Inscription: Sam 15 Nov 2014 19:56

Re: Faillite générale à l'horizon pour le streaming

Messagepar Greenheart » Mar 6 Juin 2023 06:16

Grève des acteurs américains votées pour à partir du 30 juin 2023 si leurs exigences ne sont pas satisfaites d'ici là.
Les producteurs auraient cédés face aux scénaristes, mais la reprise du travail n'a pas encore été votée.

source : Deadline hollywood via Dark Horizons.

Et le même jour Disney annonce qu'ils concentreront leurs remakes sur Le Roi Lion, acteurs en images de synthèse auxquels ils pourront désormais ajouter des voix de synthèses.
Ni le streaming, ni les chaînes de télévision ou le cinéma ne devraient tenir plus de trois mois à vue de nez sans leurs acteurs car je vois mal tous les écrans passer à 100% animé.
Plus les sociétés d'animation / effet spéciaux / infographistes pourraient enfin réussir à se syndiquer malgré l'opposition farouche de leurs patrons et faire grève à leur tour, vu qu'ils feront bientôt la totalité du boulot pour pas un rond et en crevant à leurs pupitres...

***

Tous les sites professionnels d'informations américains, en particulier sur le divertissement sont impactés par des licenciements massifs de "journalistes" et "cadres" et beaucoup semblent être sur le point de disparaître purement et simplement. Ce ne sera pas une grosse perte du point de vue strictement de l'objectivité et de la pertinence, et je suppose que les studios compteront seulement sur leurs armées de trolls, leurs faux indices de satisfaction et la censure des réseaux sociaux pour assurer la promotion de... quels films, séries, bandes dessinées, jeux vidéos au juste déjà ?

Je sens que le livre papier à la lecture de la lumière du jour risque de redevenir incontournable en Science-fiction.
Ou peut-être le fanzine incunable qu'un colporteur transporterait d'université en université en esquivant les drones tueurs ? Je crois que je tiens le sujet d'un épisode de la saison suivante de Black Mirror, prochainement sur la scène de votre théâtre de quartier. :roll:

***
...d'un G qui veut dire Greenheart !
Greenheart
Administrateur du site
 
Messages: 10824
Inscription: Sam 15 Nov 2014 19:56

Re: Faillite générale à l'horizon pour le streaming

Messagepar Greenheart » Jeu 15 Juin 2023 21:54

La directrice financière de Disney Christine McCarthy démissionne, sous prétexte de problème de santé dans sa famille.
Mais elle est censée rester pour conseiller en vue de son remplacement.

Elle quitte la société avant d'avoir à répondre devant les actionnaires de la situation financière et des accusations de tromperie envers les actionnaires sur le budget. Elle est celle qui a fait virer Bob Chapek le précédent CEO en plein milieu d'un concert d'Elton Jones à la fin de la semaine où la crypto-banque FTX faisait banqueroute, avant que celui-ci ne trouve sur son bureau le trou dans la comptabilité. Et c'est elle qui a fait rappeler Bob Iger tandis que Chapek disparaissait et observait un strict silence médiatique.

Et pendant ce temps, tous les films Disney woke annoncés ou qui sortent font des trous énormes dans la comptabilité : la petite sirène est un fiasco, Elemental va bomber, Indiana Jones 5 devrait aussi bomber, les parcs sont en difficultés, la grève des scénaristes cumulées à celles des acteurs annoncent une rupture de contenus au point que toutes les dates de sorties 2024 sont repoussés, y compris les Avatars jusqu'à 2031.

Zoé Saldana en a déduit qu'elle devra encore faire la promotion des séquelles, voire les captures de mouvement du film à 53 ans. Sigourney Weaver devra faire de même à 82 ans, tandis que James Cameron devra produire, réaliser, écrire et réparer les scénarios à 77 ans, et tout ce joli monde devra avoir une sacrée santé pour survivre à tous les boosters que l'OMS a prévu d'imposer à la population planétaire à partir de mai 2024. Ou bénéficier d'une impunité vaccinale comme tous les super-riches.

J'en déduirai pour ma part que Disney est vraiment persuadé qu'il va remplacer tous les acteurs, tous les scénaristes, tous les réalisateurs et tous les producteurs par des intelligences artificielles à sa botte. Mais est-ce que les mêmes décideurs s'imaginent que ce sont aussi des Intelligences Artificielles qui paieront pour voir ses "films" ? Ou que les vrais spectateurs n'auront pas le choix, Disney planche sans doute sur un dispositif de "crédit social" qui obligerait de donner son fric à Disney en plus du reste, peu importe ce que Disney épande ou pas sur les écrans ?

***
...d'un G qui veut dire Greenheart !
Greenheart
Administrateur du site
 
Messages: 10824
Inscription: Sam 15 Nov 2014 19:56

Re: Faillite générale à l'horizon pour le streaming

Messagepar Greenheart » Ven 30 Juin 2023 17:55

Disney est en train de partir en vrille financièrement. La note de confiance de la société est dégradée avant même la présentation des résultats trimestrielles prévue pour août.
Indiana Jones 5 pourrait faire pire que The Flash, déjà retiré des écrans américains.

Le pire est à venir pour Disney
Spoiler : :
avec en juillet la sortie d'un film développé par la FOX que le studio avait tenté d'empêcher de sortir racontant la lutte contre le trafic des enfants par un agent de la CIA qui a démissionné quand ses patrons lui ont interdit de poursuivre les sauvetages, et l'annonce de la sortie d'un documentaire en quatre parties sur le trafic mondial des enfants par Mel Gibson, qui a avait déjà mentionné dans ses interviews avoir été confronté à l'horreur absolu quand il avait commencé à fréquenter les milieux hollywoodien aux alentours de ses 25 ans. Or Disney et en particulier ses productions pour la télévision ont une très mauvaise réputation vis à vis des jeunes acteurs, du fait que ces productions ont recrutés des gens condamnés pour ce genre de crime, ou que certains acteurs vedettes ont essayé de faire passer comme des victimes des multirécidivistes du viol sur mineurs, quand ceux-là tentaient d'assassiner un jeune venu protéger la boutique de ses parents lors des pillages et destructions orchestrées par Black Live Matters, avec la bénédiction de l'administration Biden et des démocrates, dont Disney est un soutien absolu.

La chute de Disney pourrait aussi entraîner la révélation des détails sur les liens financiers entre la banque FTX, alors que les juges continuent de tenir secret quels clients ont perdus quoi dans la banqueroute, sachant que le conseil d'administration de Disney et les studios étaient de très gros clients de cette banque, qui cachait un système de Ponzi, étroitement lié à tous les trafics ukrainiens et aux détournements massifs des armes et de l'argent versé par les USA et d'autres sous prétexte de lutter contre l'intervention russe pour stopper le génocide des ukrainiens russophones semble-t-il commencé en 2014 par Zelinski et son administration apparemment recrutée par George Soros.


Et je suis désormais certain que ce studio et ses scénaristes / décideurs et propagandistes wokes utilisent l'Intelligence Artificielle depuis plusieurs années pour tout - l'écriture, le marketing, les trolls etc. Il n'y a qu'un chat GPT très mal utilisé qui peut écrire le genre de scénarios et de dialogues qui se succèdent dans ses films et ses séries, qu'aucun scénariste médiocre ne serait en mesure de rattraper, et qui demanderait à un scénariste compétent de tout refaire tout en perdant énormément de temps et d'énergie à se dégager de toutes les embrouilles d'écriture - et cela même s'il fallait arriver à un scénario woke à vomir, mais divertissant pour de vrai.
...d'un G qui veut dire Greenheart !
Greenheart
Administrateur du site
 
Messages: 10824
Inscription: Sam 15 Nov 2014 19:56

Re: Faillite générale à l'horizon pour le streaming

Messagepar Greenheart » Dim 9 Juil 2023 08:13

Le pdg d'Amazon prétend demander des comptes concernant la qualité des films et séries qu'Amazon Prime produit, sans remettre en cause le coût massif de productions dont les taux d'audiences restent très mauvais. Il cite les Anneaux de pouvoir comme un succès dont il est fier des taux d'audience (fabriqués et mensongers durant des mois), pour vous dire le degré d'honnêteté de l'interview.

On dirait que quelqu'un cherche à ne pas rendre les comptes qu'il doit lui-même à ses actionnaires, et encore moins au public qui rappelons-le, paye pour Amazon Prime, tandis que tout le monde semble prétendre que c'est un cadeau gratuit à qui veut une réduction des frais de livraison.
...d'un G qui veut dire Greenheart !
Greenheart
Administrateur du site
 
Messages: 10824
Inscription: Sam 15 Nov 2014 19:56

Re: Faillite générale à l'horizon pour le streaming

Messagepar Greenheart » Lun 10 Juil 2023 12:21

Les choses semblent se précipiter du côté de chez Disney: tous les décideurs sont convoqués pour une réunion d'extrême urgence, la responsable de Lucasfilm et des échecs épouvantables successifs d'Indiana Jones, Willow et Star Wars a été priée de se mettre au vert et son mail a été désactivé.

Peut-être que leur plan pour sauver Disney sera de sortir un film et une série racontant dans le détail tout ce que Disney a pour l'instant essayé de cacher, et qui faisait vraiment quoi, et si Disney n'est en réalité qu'une société écran pour détourner et blanchir de l'argent détourné pour le compte des Démocrates et de Black Rock, en plus de produire de la propagande visant à populariser la stérilisation et la castration chez les plus jeunes et leurs parents - une politique que vante, légalise et encourage ouvertement le président Biden.
...d'un G qui veut dire Greenheart !
Greenheart
Administrateur du site
 
Messages: 10824
Inscription: Sam 15 Nov 2014 19:56

Re: Faillite générale à l'horizon pour le streaming

Messagepar Greenheart » Mer 12 Juil 2023 08:48

La grève des acteurs américains devrait entrer en vigueur aujourd'hui à midi aux USA à moins que la médiation fédérale parvienne à débloquer les négociations.

Source : Dark Horizons.

Les acteurs, qui sont beaucoup plus proches d'obtenir ce qu'ils veulent, devraient alors rejoindre les scénaristes déjà en grève et le blocage des tournages et conventions devrait alors être totale.

Dans le même temps, les studios et producteurs ont publiquement annoncé leur intention de ne plus négocier des mois durant afin que les scénaristes se retrouvent privés de toutes ressources financières. Source Deadline.

Il faut aussi s'attendre à une baisse spectaculaire de l'actualité des médias américains, pour l'instant dominée par les suppressions de postes des journalistes et leur remplacement par de l'Intelligence Artificielle. La situation devrait donner un coup d'accélérateur à l'industrie de l'intelligence artificielle générant du scénario, de l'animation y compris photo-réaliste et des voix,

Dans le même temps les contenus exclusifs au streaming payant va se retrouver à la télévision gratuite, et les abonnés des streamers vont fondre, faute de nouveau contenu, tout le monde n'étant pas fans des séries asiatiques kilométrique ultra-censurées. Et plus les accords tardent, plus les coûts supplémentaires qu'ils supposent pour les studios - sans contrepartie financière - feront obstacles. Ce qui s'appelle aller droit dans le mur et c'était déjà l'objectif de fait des studios quand il s'agissait d'épander la propagande woke sur leurs spectateurs et clients payants.

Enfin, nous ignorons encore à cette heure le sort de Disney qui continue de plonger financièrement avec une baisse spectaculaire des recettes et des dépenses qui continuent de se creuser, tandis que les soupçons de détournement de budgets et de trucages comptables massifs se précisent.

***
...d'un G qui veut dire Greenheart !
Greenheart
Administrateur du site
 
Messages: 10824
Inscription: Sam 15 Nov 2014 19:56

PrécédenteSuivante

Retourner vers Science-fiction, Aventure et Fantasy

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités