Le but de ce fil est d'établir la réalité de l'état économiques des studios de jeux vidéos.
Pour l'instant, je liste les actualités avec la date, les sources, au fur et à mesure que je trouve.
SONY PLAYSTATION CALIFORNIE
20250207, le nouveau PDG au Japon fait virer une partie sinon tous les employés du studio de jeu vidéo pour playstation Sony Playstation Californie source Clownfish TV via 80 Level via Oscar Diaz, un chef d'équipe de Sony Playstation California viré avec toute son équipe.
25 février 2025. Warner ferme son studio de jeu vidéo Monolith, apparemment incapables de sortir le jeu vidéo Wonder Woman avec le système de jeu Nemesis. L'annonce officielle devrait arriver sous peu.
Smash JT : DESPERATE Ubisoft To Form New "Gaming Entity" w/Tencent! : https://youtu.be/4_ilZDRd5jw Désespéré, Ubisoft formera une nouvelle "entité de jeu vidéo" avec (le chinois) Tencent!
Après l'avoir officiellement nié, Ubisoft via Bloomberg annonce qu'il formera une société commune avec le géant des médias chinois Tencent.
C'est bien sûr, une forme de rachat d'une société par une autre, donc en investissant massivement dans la Diversité Equité Inclusion, aux côtés de Black Rock et Vangard, le parti communiste chinois a bien coulé Ubisoft et rafle maintenant les propriétés intellectuels, les brevets et autres savoir-faire occidentaux.
Tencent et Blackrock (aka Israël) confirment conjointement la constatation millénaire que l'avidité des incompétents occidentaux qui parvenaient toujours à se hisser au pouvoir était bien la clé de leur ruine et effondrement cycliques jusqu'ici, possiblement définitifs au 21ème siècle, parce que les ressources planétaires sont notoirement limités et que la richesse corrigée par l'inflation des sociétés américaines et européennes n'a jamais cessé de chuter.
*
Observez bien autour de vous, et rappelez-vous que la richesse n'est pas subjective aka dans l’œil des spectateurs, mais tout à fait concrète.
Considérez par exemple les films d'aventures, fantastiques ou historiques : combien de ces décors ont été spécifiquement construits, neufs et non peint numériquement, combien de ces figurants et acteurs sont des êtres humains réels ?
Considérez votre top 50 de la chanson française de 2025 comparé à ceux des années 1930, 1940, 1950, 1960 etc. : combien d'instruments sont réels en particulier les batteries ? combien de voix sont réelles c'est-à-dire non échantillonnées, non générées par intelligence artificielles, non réajustées par logiciel ? Combien de paroles n'ont pas été écrites par chat GPT ? Combien de chanteurs et chanteuses tournent réellement et combien ils font d'entrées physiques dans leurs concerts ?
Combien possédez-vous de supports physiques, et en particulier de livre papier ou de disque cd ou autre, y compris vinyl en sachant que seul les vinyls sourcés d'un enregistrement analogique reproduisent réellement le son des instruments et des voix réels enregistrés en studios ou en concert ?
Et il ne s'agit que de divertissement : c'est mille fois pire quand on aborde les produits du quotidien ou la santé ou même la construction et la circulation, l'urbanisme ou la prévention des catastrophes et le renouvellement des infrastructures... ou la sécurité réelle des citoyen, des frontières, la prévention des attentats ou si concrètement quelqu'un aurait les moyens d'arrêter une invasion, parce que les invasions sont déjà sur les territoires français, et les morts, et les dommages à l'économie s'accumulent déjà, et comme vous vous en doutez déjà s'il vous reste un neurone valide, ce ne sont pas les chars russes qui cumulent les agressions dans la rue, les transports en commun ou les fraudes à la sécurité sociale et autres siphonnage de l'argent public.
Spoiler : :
Réalisez seulement combien de grands capitalistes "français" sont multi-nationaux et à combien se monte leurs impôts et taxes sur leur bénéfice et patrimoine, comparativement à celui d'un petit paysan ou d'un auto-entrepreneur. Et qu'on ne me dise pas que le citoyen se rattrape sur l'emploi quand on nous annonce et qu'en pratique tous les métiers sont censés soit être remplacés soit par l'intelligence artificiels, soit délocalisés dans des pays où le prix de l'électricité n'a pas été arbitrairement aligné sur le prix du gaz, et relevé à chaque fois que le prix du gaz baisse, un peu comme le prix de l'essence est relevé quand il baisse, et que le moteur à alcool végétal,
L'alcool végétal la seule énergie verte digne de ce nom, est interdit en Europe, parce que notre petit personnel est vendu aux pétroliers et que l'énergie atomique civile sert à fabriquer les détonateurs des bombes atomiques des militaires qui ont obtenu de faire payer leurs budgets par le citoyen civil en prétendant à une énergie "bon marché" "indépendante", puis "verte" (du genre elle fera encore crever dans cent mille an la totalité du genre humain, et il n'existe aucun entrepôt de déchets nucléaires qui ne fuient pas, notamment dans les nappes phréatiques et l'océan.
L'autre véhicule à énergie renouvelable est, sans blague le vélo équipé d'une coque aérodynamique, aka une carrosserie de voiture. Egalement interdit par la loi française, parce que "dangereux" : ce genre de vélo va aussi vite en ville qu'une voiture à essence, sans pollution et surtout sans payer les 99% de taxes et rétrocommissions toutes formes confondues aux politiques et hauts fonctionnaires.
Bellular News : Activision Gets Caught Out, Deletes Evidence...: https://youtu.be/upUA8rX9BcQ traduction naturelle Activision se fait pincer et efface les preuves. Le 14 mars 2025.
Activision (après son rachat) utilise l'intelligence artificielle pour produire des fausses annonces de futurs jeux vidéos, pour tromper les investisseurs et ses joueurs sur la réalité de l'activité de son studio et de ses développeurs.
*
Je pense que tous ces gens qui ont été virés dans les studios de jeux vidéos , tout comme dans le secteur de l'animation pour les studios de films et de série...
... ont été virés sur la base de la promesse non tenue d'Open Ai et autres escrocs à intelligence artificielle selon lesquels leurs produits programmeraient et produiraient les images et les jeux fonctionnels sans intervention de créateurs et ingénieurs humains payés au lance-pierre.
Et comme cela ne fonctionne pas, que ce n'était que du boniment, il faut bien que le studio continue de récupérer du fric et fasse illusion sur sa capacité à sortir de nouveaux jeux fonctionnels ou des vrais films ou vrais dessins animés ou vraies séries que les gens auraient envie de regarder, donc leurs stagiaires font exactement la même chose que ces chaînes de youtube qui fabriquent des fausses bandes-annonces de films qui n'existent pas ou de films annoncés qui n'ont rien à voir avec leur équipe.
Il s'agit donc de manipulation, d'une bête course au clic et autres fraudes (détournement de trafic internet) à la SEO ("optimisation des résultats de recherches", c'est-à-dire manipulation et tromperie de l'internaute).
Et cela revient à avouer que le studio de jeu vidéo ou de cinéma ou de dessin animé n'existe plus, n'est plus capable de vendre quoi que ce soit de ce qu'il vendait avant, du temps ou l'intelligence artificielle n'était pas utilisée de cette manière.