Blu-rays français défectueux

Re: Blu-rays français défectueux

Messagepar Greenheart » Ven 19 Avr 2019 10:26

Première erreur de lecture du troisième disque confirmée à la lecture de l'épisode You Have Just Been Murdered, 25ème minute et 40 secondes environ (apparition de l'homme à la serpe sur le pont).
L'image se fige quelques secondes, puis la lecture reprend après avoir sauté au moins une partie de la scène de l'attaque de l'homme à la serpe.
Second figé à la minute 27, 52 seconde, la lecture reprend juste après.

A priori le diagnostique de l'analyse par ordi est confirmée : le troisième blu-ray du coffret est bien défectueux, plus gravement que le premier, mais je suppose que c'est seulement une question de temps.

Plusieurs figés consécutif minute 34, seconde 27 puis la lecture reprend avec une inscrustation brève indiquant à quel point de l'épisode nous sommes.

***edit***

Après les deux épisodes j'ai sorti le blu-ray et examiné la surface : il y a de nombreuses petites traces en arc-de-cercles à l'aspect de salissure.
J'ai passé un chiffon humide comme pour le premier BR qui comportait une seule et de même, les salissures semblent s'en aller. Peut-être une couche de poussière qu'il faudrait éliminer avec un produit.
Cependant pour le premier disque le nettoyage n'a fait aucune différence : l'épisode se figeait exactement au même point et reprenait exactement au même point après nettoyage.

***
...d'un G qui veut dire Greenheart !
Greenheart
Administrateur du site
 
Messages: 10781
Inscription: Sam 15 Nov 2014 19:56

Re: Blu-rays français défectueux

Messagepar Greenheart » Sam 20 Avr 2019 19:32

J'ai racheté un coffret (même code barre).
Le premier blu-ray n'est pas défectueux selon mon ordi.
Je ne l'ai pas encore visionné.
...d'un G qui veut dire Greenheart !
Greenheart
Administrateur du site
 
Messages: 10781
Inscription: Sam 15 Nov 2014 19:56

Re: Blu-rays français défectueux

Messagepar Greenheart » Mer 31 Juil 2019 13:14

Le massacre continue avec cet fois un éditeur réputé fiable : Disney, blu-ray belge français anglais.

L'école fantastique (Sky High, 2007)

Le code barre : 8 717418 117702.

L'image et le son sautent des le logo de l'éditeur Disney sur tous mes lecteurs.
Le blu-ray propose les langues, clic sur la langue, nouvelle saute, zappe au menu.
Puis l'image saute pendant tout le générique.

La surface du disque est intacte, aucun signe de détérioration.
Le blu-ray n'est pas reconnu comme blu-ray par l'ordinateur mais il arrive apparemment à lire les données tandis qu'un pop-up "veuillez formater ce disque" apparaît à l'écran.
...d'un G qui veut dire Greenheart !
Greenheart
Administrateur du site
 
Messages: 10781
Inscription: Sam 15 Nov 2014 19:56

Re: Blu-rays français défectueux

Messagepar Greenheart » Dim 19 Avr 2020 19:53

Deux alertes au blu-ray français défectueux :

* Détective Dee et la Flamme fantôme

* Coffret intégral Star Trek Next Generation, coffret saison 1, premier disque mais il faut désormais tout tester ce qui va prendre un certain temps, et si cela se confirme, va coûter cher.

Je testerai sous peu Détective Dee.

Pour STNG, j'ai seulement l'édition américaine déjà défectueuse au niveau du son (à l'époque, les américains m'ont dit d'échanger via leur agence parisienne qui m'a opposé un refus, ne sachant comment procéder) et l'édition italienne.
...d'un G qui veut dire Greenheart !
Greenheart
Administrateur du site
 
Messages: 10781
Inscription: Sam 15 Nov 2014 19:56

Re: Blu-rays français défectueux

Messagepar Greenheart » Sam 30 Jan 2021 12:21

Enfin une bonne nouvelle : Gaumont vient de mettre en place une procédure de remplacement officiel pour ses titres défectueux.

ici la page de bluraydefectueux.com

Repérer vos Gaumont défectueux pressés par QOL.
Envoyer le(s) disque(s) (NDLR : disque nu, sans boîtier) à

Gaumont Vidéo
« Échange défectueux »
30 avenue Charles de Gaulle
92 200 Neuilly sur Seine

Gaumont demande de bien veiller à préciser sur un courrier la liste du/des titre(s) envoyé(s) ainsi que des coordonnées postales lisibles pour l’envoi du (des) nouveau(x) disque(s).
Nous rajouterons que, tant qu’à faire un courrier, vous pouvez aussi y préciser le problème rencontré (symptômes, matériel de lecture), ce qui donnera d’autant plus de poids à votre demande. Bien qu’à notre avis, Gaumont ne testera pas vos envois et remplacera systématiquement tout QOL.



Gaumont précise que la crise sanitaire ralentit « énormément » la procédure : équipes en télétravail, accès très limité aux locaux et stocks de blu-ray. Ce qui ne permet malheureusement pas de traiter les demandes d’échange rapidement. Patience donc …
Ce process pourra être amené à évoluer, mais dans un premier temps, il fonctionnera ainsi. Profitez-en vite, on ne sait pas de quoi demain sera fait.
...d'un G qui veut dire Greenheart !
Greenheart
Administrateur du site
 
Messages: 10781
Inscription: Sam 15 Nov 2014 19:56

Précédente

Retourner vers Science-fiction, Aventure et Fantasy

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

cron