Blu-rays français défectueux

Re: Blu-rays français défectueux

Messagepar Greenheart » Jeu 13 Juil 2017 14:15

Le coffret blu-ray espagnol Angel o Demonio (Ange ou démon) est défectueux.
Sur les deux premiers blu-ray, le troisième épisode saute ou se fige définitivement ou donne un écran noir. On peut seulement éjecter le blu-ray.
Mon lecteur multi-régions refuse de lire ces blu-rays alors qu'ils sont multi-régions et que le lecteur n'a aucun problème avec d'autres coffrets espagnols multi-régions postérieurs.

On dirait que les lecteurs n'arrivent pas à lire la seconde couche du blu-ray. Plus les bords du premier blu-ray étaient légèrement collants, ce qui est un mauvais signe.

J'ai découvert ça assez tôt, donc je renvoie le coffret à Amazon, mais je m'inquiète de si je vais arriver à le remplacer, parce qu'il n'y a qu'une seule édition blu-ray, et tous les blu-rays de cette édition pourraient être défectueux.
...d'un G qui veut dire Greenheart !
Greenheart
Administrateur du site
 
Messages: 10781
Inscription: Sam 15 Nov 2014 19:56

Re: Blu-rays français défectueux

Messagepar Greenheart » Ven 13 Oct 2017 14:56

L'hécatombe continue :

Hemlock Grove saison 1 le coffret 3 blu-ray : le premier blu-ray se fige au début du troisième épisode (changement de couche, typique d'un blu-ray défectueux).

Les blu-rays Gaumont (L'homme qui valait des millions, Mon oncle Benjamin) et Arte (série Trépalium, premier blu-ray) sont illisibles sur mon lecteur de 2013 à jour.
Je soupçonne très fortement une erreur de lecture volontairement introduite par l'éditeur en vue d'empêcher la lecture sur l'ordinateur (donc une éventuelle copie privée).
Heureusement, les Gaumonts se lisent encore sur mon lecteur multi-régions américain, mais pas les bonus, évidemment.

Depuis que Sarkozy a sauvé la Fnac de son procès pour fraude à cause de CD rendus illisibles sur les lecteurs ordinaires par les dispositifs anti-copies illégaux, grâce à une loi ad nominem anti-constitutionnel, les éditeurs français se permettent tout. Dont acte : n'achetez plus de blu-rays français, à moins que l'éditeur soit réputé presser correctement des blu-rays lisibles sur tous les lecteurs blu-rays à jour.

A ma connaissance : Gaumont et Arte, mais il y en a sûrement d'autres à faire mumuse avec le risque que l'acheteur honnête qui paye cher le blu-ray ne puisse même pas profiter de son achat.

***

Quand aux blu-rays qui habituellement s'effacent et sont systèmatiquement d'image et de son dégradés par rapport aux éditions américaines et allemandes, ce sont M6, TF1 vidéo, et toutes les petites maisons d'édition - ainsi que, de manière choquante, les Disney et Marvel sortant en France.

Les éditeurs épargnés sont pour l'instant à ma connaissance Universal, Sony - les éditeurs de prestige comme Criterion, Masters Of Cinema ; en règle général les éditeurs allemands et américains sauf petits éditeurs de faible réputation ou proposant des transferts notoirement à la ramasse. Aux USA et en Allemagne, les Disney / Marvel sont irréprochables ainsi qu'à ma connaissance les blockbusters et séries SYFY / NBC / Warner etc.

***

Compte tenu que les blu-rays illisibles continuent de sortir, je pense qu'en réalité cette affaire relève du sabotage, et non d'une contamination accidentelle. Si certains éditeurs ne sont jamais (ou plus du tout) touchés, c'est seulement parce qu'ils surveillent leur salariés et ne permettent pas qu'on nuise à leur client en sabotant les blu-rays qu'il vendent au moment du pressage.

Je pense aussi que si les éditeurs français sont si laxistes, c'est pour la même raison que dans toutes les affaires qui frappent l'industrie française en ce moment, et en règle plus générale, toutes les affaires d'obsolescence programmée : ils pensent qu'ils feront plus de fric en nuisant à leurs clients, qui se trouvent forcés de racheter les blu-rays défectueux, ou de perdre un temps considérable en essayant de les faire remplacer, quand c'est encore possible.

Il y a aussi cette tentation probable de dématérialiser complètement le marché et forcer à dépendre des "nuages informatiques" et d'une connexion internet permanente : dans les faits, la connexion peut être coupée à tout moment et la qualité des présentation en streaming ne suit pas. Par ailleurs, il y a le risque constant de censure et d'altération des films, documentaires et séries diffusées, à une époque où plus personne ne se gêne pour réécrire la réalité, à des fins de propagande. Enfin, le diffuseur peut chercher à frustrer le spectateur de son souvenir pour le forcer à payer plus cher, de suite et plusieurs fois dans l'espoir d'avoir enfin accès au film ou à la série qu'il voulait acheter au départ, sans garantie qu'il ne puisse jamais voir ce pourquoi il paye.

***
...d'un G qui veut dire Greenheart !
Greenheart
Administrateur du site
 
Messages: 10781
Inscription: Sam 15 Nov 2014 19:56

Re: Blu-rays français défectueux

Messagepar Bluraydefectueux.com » Mar 17 Oct 2017 08:02

Bonjour,

nous avons indexé récemment de nouveaux titres ce qui porte la liste à 204 titres

voir ici: http://bit.ly/2k8NEsK

statistiques ici: http://bit.ly/2hAVn1S

D'autres ont été signalés depuis.
Bluraydefectueux.com
 
Messages: 5
Inscription: Ven 5 Aoû 2016 20:49

Re: Blu-rays français défectueux

Messagepar Bluraydefectueux.com » Ven 12 Jan 2018 12:11

Nous avons intégré le flux RSS de ce topic sur notre forum. (voir en pied de page)

meilleurs voeux de toute l'équipe
Bluraydefectueux.com
 
Messages: 5
Inscription: Ven 5 Aoû 2016 20:49

Re: Blu-rays français défectueux

Messagepar Greenheart » Mer 11 Juil 2018 14:53

Comportement suspect du blu-ray français Détective Dee 1: Le mystère de la flamme fantôme (Wild Side, région B).

Le blu-ray démarre normalement jusqu'au menu. Puis au moment de lancer le film, pendant de longues secondes, l'image de fond du menu reste seule affichée et le lecteur ne réagit plus.
Au moment où j'allais tenter l'éjection, le film a démarré normalement. Je suis actuellement la projection au cas où une nouvelle surprise m'attendrait.

Ce blu-ray ne figure pour l'instant pas dans la liste des défectueux, mais l'éditeur Wild Side est un habitué de la liste.

Il ne s'agit pas de la meilleure édition du film en blu-ray à ma connaissance.

***edit***

Projection sans problème à ce jour. Le bonus a aussi l'air de passer sans problème.

***fin edit***
...d'un G qui veut dire Greenheart !
Greenheart
Administrateur du site
 
Messages: 10781
Inscription: Sam 15 Nov 2014 19:56

Re: Blu-rays français défectueux

Messagepar Greenheart » Mar 31 Juil 2018 21:29

Le blu-ray français de Légion ne semble plus démarrer sur mon lecteur BR Philips 2013.
Il est encore reconnu par mon ordinateur.
J'en saurai davantage demain quand je pourrais le tester sur d'autres lecteurs.
...d'un G qui veut dire Greenheart !
Greenheart
Administrateur du site
 
Messages: 10781
Inscription: Sam 15 Nov 2014 19:56

Re: Blu-rays français défectueux

Messagepar Greenheart » Jeu 2 Aoû 2018 12:27

Fausse alerte : le blu-ray a démarré normalement le lendemain sur le même lecteur, je ne sais pas pourquoi, mais je suppose un bug du lecteur.
...d'un G qui veut dire Greenheart !
Greenheart
Administrateur du site
 
Messages: 10781
Inscription: Sam 15 Nov 2014 19:56

Re: Blu-rays français défectueux

Messagepar Greenheart » Mer 22 Aoû 2018 22:18

Juste pour signaler que Cash Import (vente d'occasion) à Nice semble avoir étendu sa garantie blu-ray de 48 heures à... six mois.

J'en déduis que le problème des blu-rays illisibles est suffisamment fréquent pour que ce genre de magasin ait été obligé de changer de politique de remboursement.
...d'un G qui veut dire Greenheart !
Greenheart
Administrateur du site
 
Messages: 10781
Inscription: Sam 15 Nov 2014 19:56

Re: Blu-rays français défectueux

Messagepar Greenheart » Lun 22 Oct 2018 20:02

Le second blu-ray du coffret anglais de la saison 2 de Hemlock Grove (premier pressage) est déclaré "disque inconnu" par mon lecteur Philips.
Le même lecteur a lu en intégralité les cinq épisodes du premier disque avec un démarrage très lent.

Déjà, les blu-rays du coffret anglais de la saison 1 bloquaient au début du troisième épisode du premier disque, donc j'ai bien peur que l'éditeur (Kaleidoscope Home Entertainment / Gaumont) soit en cause dans cette malfaçon typique des blu-rays défectueux européens.

Maintenant mon ordinateur reconnait le blu-ray en question, donc un autre problème à la construction du blu-ray peut intervenir, par exemple une protection anti-copie ajoutée au disque 2 mais pas au disque 1 qui bloque la lecture sur le lecteur de salon basique de 2013, à la manière des blu-rats Arte (qui se sont de toute manière révélés défectueux au fil des années, tels 100% Humain Akta Manniskor, et plus récemment Trepalium).

Pour l'instant, l'édition allemande du coffret de la première saison n'a pas de problème et a un meilleur transfert, donc il ne me reste plus qu'à racheter le coffret, et à hurler mon désespoir et ma haine à la manière d'un loup-garou moyen, mais sur Internet. :prison:
...d'un G qui veut dire Greenheart !
Greenheart
Administrateur du site
 
Messages: 10781
Inscription: Sam 15 Nov 2014 19:56

Re: Blu-rays français défectueux

Messagepar Greenheart » Jeu 27 Déc 2018 00:33

Un très joyeux Noël de la part de M6 Vidéo :

:prison: :nrv: :cartonrouge: :cartonrouge: :cartonrouge: :censored: :foule-en-colere: :pan3: :pan1: :hurt4: :0054: (désolé je suis à court de smileys).

Pandorum 2009 ne démarre sur aucun lecteur blu-ray. Sur mon lecteur le plus cher, deux minutes et plus si vous avez la patience de lecture d'écran noir en HD sans aucun écran de démarrage, menu ou quoi que ce soit.
Reconnu par mon ordinateur comme étant un blu-ray "pandorum", qui ne contient que des titres "corrompus".
Le blu-ray lui-même est d'aspect neuf et sec : aucune trace de résine qui fuit, de décoloration, de décalage entre les couches. Aucune rayure, aucune tache, cercle intérieur et bords parfaits.

Tous les blu-rays français meurent au bout d'un à dix ans après le pressage, n'achetez pas de blu-ray français à part ceux pressés à l'international, par exemple destinés au marché allemand.*

***
...d'un G qui veut dire Greenheart !
Greenheart
Administrateur du site
 
Messages: 10781
Inscription: Sam 15 Nov 2014 19:56

PrécédenteSuivante

Retourner vers Science-fiction, Aventure et Fantasy

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron