Jean Piat (1924-2018)

Jean Piat (1924-2018)

Messagepar Greenheart » Ven 21 Sep 2018 18:06

Je ne sais pas s'il Jean Piat beaucoup joué dans des films ou séries de Science-fiction / Fantastique / Aventure, mais il me semble que dans sa "jeunesse", il a contribué au récit d'aventure à la frontière.

Homme de scène très grand également par la taille, j'ai eu l'honneur de le "pousser" à terre tandis que je "traînais" un pôvre prisonnier des geôles de l'Inquisition dans la comédie musicale L'homme de la Mancha.

J'étais moi-même petit et frêle (le plus petit des trois autres "moines" qui s'étaient bien gardés de se porter volontaires pour ce grand moment sous les pleins feux de la rampe"), et si tout s'est bien passé le soir de la représentation...

Mais la répétition fut homérique (en gros je descendais d'une grande rampe suspendue, j'allais droit descendre dans le faux cachot - avec un grand chapeau pointu, je me suis évidemment pris la poutre de l'entrée tout en essayant de trainer le pôvre prisonnier qui était censé en plus se débattre, puis en voulant repousser le géant Jean Piat qui venait protester contre ma "violence", je manquais de me casser la figure car Piat m'entraînait dans sa fausse chute).

Jean Piat a été assez gentil pour ne pas me chambrer, et m'a alors bien conseillé pour le faire "chuter" correctement. Nous avons alors refait la scène, et tout s'est passé correctement.
...d'un G qui veut dire Greenheart !
Greenheart
Administrateur du site
 
Messages: 10781
Inscription: Sam 15 Nov 2014 19:56

Retourner vers Science-fiction, Aventure et Fantasy

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

cron