Faillite générale à l'horizon pour le streaming

Re: Faillite générale à l'horizon pour le streaming

Messagepar Greenheart » Sam 15 Juil 2023 07:11

Le Youtubeur Kinel le répète, chiffres à l'appui, le streaming n'est pas un commerce viable.

C'est à l'occasion de la révélation par un scénariste de She-Hulk de combien il a touché pour la diffusion de l'épisode (très mauvais) où le personnage de Daredevil est ridiculisé à rentrer chez lui à pieds pieds-nus en costume après s'être fait sauté par la super-héroïne verte : un peu moins de 400 dollars.

Cela implique que tous les services de streaming devraient fermer, possiblement avant la fin de l'année, et cela pour une première raison évidente : les studios ont prétendus remplir leurs services avec de la m.rde payées à des gens qui ne savaient pas écrire et qui se contentaient de réaliser ce que les Intelligences Artificielles leur disaient, qui est seulement ce que les patrons des studios forçaient à débiter.

Tous les streamers ont un accès direct aux chiffres réels d'audience de chaque film ou série, pourquoi ne pas les forcer à afficher les chiffres réels, afin que les actionnaires puissent leur demander des comptes sur la manière dont ils dépensent l'argent qu'ils empruntent ou qu'ils n'ont pas ? Et c'est aussi ce que les syndicats des acteurs et des scénaristes demandent. Et c'est aussi ce qui probablement fera fermer tous les streamers quand ces systèmes de Ponzi seront à leurs tours stoppés.

J'adore personnellement pouvoir en théorie regarder un film ou une série à la demande quand je veux ou je veux. Mais la réalité est que le film ou la série de qualité que je recherche n'est simplement jamais disponible au moment où je veux le regarder contre un cumul d'abonnement (forfait internet plus forfait télé plus forfait streamer et... forfait publicité) : il faut jongler avec peut-être cinq services à la fois - tout se passe comme si ces gens très riches voulaient nous forcer à ne regarder qu'une sélection des produits médiocres qu'ils sont décidés à nous faire regarder coûte que coûte.

Or, le contrat de vente d'un spectacle, peu importe que celui-ci soit gratuit ou payant, est que je n'ai jamais à regarder et encore moins à payer un spectacle dont je ne veux pas. Surtout que l'on sait très bien que les pdg de ces entreprises ou leur famille ne regardent pas la m.rde qu'ils épandent sur nos écrans.

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Re: Faillite générale à l'horizon pour le streaming

Messagepar Greenheart » Sam 15 Juil 2023 07:50

De DVD Overlord, insistant sur le fait que ses fuites demeurent des rumeurs tant que nous n'aurons pas de nos propres yeux constatés qu'il s'agit de la réalité (et il ajoute que cela vaut pour toutes les informations que les médias rapportent aujourd'hui)...

Lucasfilm aurait massivement détourné le budget de toutes ses productions et ce depuis le premier jour où Kathleen Kennedy aura été nommée à la tête du studio, après que celui-ci ait été vendu par George Lucas à Disney. Et ce ne serait pas seulement Kathleen Kennedy mais la totalité des cadres. Tous les budgets annoncés des films et séries seraient faux. Kathleen Kennedy serait interdite d'accès à n'importe quel lieu propriété de Disney, plusieurs de ses fidèles auraient déjà démissionné, Lucasfilm serait actuellement sous le contrôle total de cadres de Disney spécialement délégués par le pdg Bob Iger, se répartissant chacun des postes clés, afin de faire appliquer les restrictions budgétaires et continuer d'évaluer la situation.

Les cadres de Disney qui auraient manqué la première réunion exceptionnelle de lundi dernier sont convoqués pour une seconde réunion exceptionnelle, à l'issue de laquelle seront annoncé des mesures exceptionnelles, potentiellement la banqueroute et les fermetures ou les ventes des studios, parcs et propriétés intellectuelles (franchises). Et des inculpations ?

Clownfish TV relève qu'avec le prolongement de deux années au pouvoir de Bob Iger, celui-ci n'a aucune chance de réaliser son projet de se présenter en candidat Démocrate aux prochaines élections américaines.

*

Rappelons que toutes les "rumeurs" que DVD Overlord avait rapporté sur Indiana Jones 5 se sont non seulement révélés vraies à la diffusion des bandes annonces et des films mais ont été confirmés par les membres officiels de la production. Alors aucune raison pour ne pas tenir compte de ce fait et traiter comme les trolls qu'ils sont non seulement KK et James Mangold lui-même, mais tous les youtubeurs et internautes en particulier français qui ont prétendu que DVD Overlord mentait.

Encore une fois : mettez vos listes noires à jour, et enquêtez sur qui en réalité paye qui pour raconter des mensonges et vous manipuler.

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Re: Faillite générale à l'horizon pour le streaming

Messagepar Greenheart » Mer 26 Juil 2023 03:53

Disney et la BBC prétendent ne plus éditer de DVD et blu-ray pour leurs films et séries sur le marché Australien et Asiatique sauf Japon : Gardiens de la Galaxie 3 sera leur dernier titre à paraître là-bas. Le prétexte est la baisse des ventes de supports physiques -- en fait de leurs films et séries woke écrites avec les pieds et truquées à la va-vite sur un budget de peau de chagrin. La liste des titres qui ne paraîtront pas en DVD Blu-ray australien et asiatique sauf Japon est éloquente : le remake live de la petite sirène, le pixar Elemental et Indiana Jones 5 qui ont tous les trois bombé au box-office américain et international au point de remettre en cause la survie de la société Disney.

D'autres studios tels Sony et Universal continueront de sortir DVD et blu-ray en Australie tandis que les masochistes sous ces latitudes devront payer des frais monstrueux d'importation en Australie des DVD et blu-ray Disney ou BBC.

Disney prétend également que c'est le succès de Disney Plus qui fait qu'il n'est plus nécessaire d'éditer des DVD et blu-ray en Australie / Asie sauf Japon. Sauf que nous savons que Disney Plus est formidablement déficitaire et que toutes les productions récentes de Disney Plus avoisinent le zéro absolu en terme de spectateurs en streaming, au point que Disney en est à supprimer ces productions de son service de streaming.

La réalité est donc que c'est le streaming qui n'est pas rentable par rapport au modèle support physique, et ce qui n'est surtout pas rentable, c'est produire systématiquement de la m.rde woke propagandaire par des gens qui écrivent comme des pieds tandis que visuellement et au niveau des acteurs, c'est aussi la catastrophe: peu importe que vous sortiez des horreurs à la Disney en streaming, au cinéma, sur support physique, VOD, dans des parcs d'attraction ou piraté, vous n'aurez jamais le succès d'un film / une série qui tient toutes ses promesses de divertissement et d'enrichissement tout comme une quantité suffisante de productions du même studio.

Disney, comme la BBC sont des éditeurs complètement discrédités à cette heure, et continuer d'épandre des fausses critiques et à truquer les scores de satisfaction de Rotten Tomatoes et autre IMDB. Et on peut en dire autant des productions APPLE, PRIME et NETFLIX à des exceptions uniques et artistiquement ou idéologiquement douteuses près : The Boys chez Prime, Stranger Things chez Netflix, rien ne me vient pour APPLE pour l'instant, rien chez DISNEY ou la BBC.

Source Dark Horizons.

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Re: Faillite générale à l'horizon pour le streaming

Messagepar Greenheart » Mer 26 Juil 2023 04:27

AMC est au bord de la banqueroute et sera à court de liquidités en 2024 selon son pdg.

Il tente de fait de persuader ses actionnaires de retirer leur plainte en justice contre une manœuvre qui lui permettrait de baisser les revenus des actionnaires pour pouvoir vendre davantage d'actions. En agitant la banqueroute par défaut de liquidités il espère leur faire suffisamment peur pour non seulement accepter de perdre des sous mais en plus financer davantage les déficits de son studio, streaming et autre chaîne payante du câble américain.

Rappelons que AMC est la chaîne qui était déjà pratiquement en banqueroute quand le succès formidable de The Walking Dead a renfloué la chaîne. Succès récompensé par AMC en virant sans ménagement le principal artisan parce qu'il ne comprenait pas qu'on lui demande de boucler la saison 2 sans le budget nécessaire après tout l'argent qu'il avait rapporté avec la saison 1. La stratégie de AMC a causé le déclin continue du succès de The Walking Dead et de ses spin off, et il semblerait que, comme c'était prévisible, AMC est de retour à la case pré-banqueroute.

A moins bien sûr que ce ne soit que du baratin de la part du pdg pour mieux escroquer ses actionnaires, une pratique apparemment très courante aux USA (et ailleurs) en publiant des faux bilans comptables et en orchestration des campagnes de presses ciblant l'intoxication du public comme des actionnaires.

Source Deadline.

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Re: Faillite générale à l'horizon pour le streaming

Messagepar Greenheart » Jeu 9 Nov 2023 06:59

La grève des acteurs est officiellement terminée le 8 novembre 2023 aux alentours de midi.
L'accord est pour seulement trois ans, et les détails manquent encore.

Source Deadline (lire aussi les commentaires).

Outre du fric, les acteurs sont censés avoir obtenu l'interdiction que les studios les remplacent à vie à volonté par des doubles virtuels sans les payer.

Maintenant, rien ne dit pour l'instant qu'ils ont réellement obtenu le droit de continuer à faire le métier contre rémunération à l'âge du cinéma, des séries, des jeux vidéos et des hologrammes hyper-réalistes générés en direct sans acteurs ni voix d'acteurs. Ce qui s'est déjà passé avec les scénaristes laisse supposer un accord qui violera les droits des acteurs plus vulnérables et pour les acteurs les plus riches, un contrat à la manière de celui du film Looker, à savoir selon un communiqué de presse précédent du 6 novembre 2023 : des "compensations" en cas de scan de l'acteur, mais seulement s'il gagne 32.000 dollars par épisode télé ou 60.000 dollars par film : tous les autres acteurs et figurants seront spoliés.

Il est plus que probable que les acteurs les plus riches seront eus de toute manière, car la technologie ne permet pas seulement le remplacement des acteurs vivants, mais celui des acteurs morts qui ne bénéficient pas de cette protection (sans préjuger de l'élimination physique des acteurs bénéficiant de la protection, comme dans le film Looker), mais le remplacement des acteurs vivants ou morts par un acteur virtuel qui n'est pas un double mais une variation à partir des scans des acteurs vivants (à la manière de Midjourney et autres générateurs d'images) -- qui lui aura droit à toute la promotion et aux meilleurs scénarios et budgets, tandis que les acteurs humains n'auront droit, comme aujourd'hui, qu'à des scénars de m.rde propagandaire et des effets spéciaux ratés ou des décors ou univers que personne n'aura envie de (re)visiter.

Et comme Disney avait prétendu que le cinéma en salle ne rapportait plus d'argent, alors que c'était seulement Disney qui avait le monopole des sorties à gros budgets et qui sortait des m.rdes que personne n'avait envie de voir, les studios prétendront que les acteurs humains ne rapportent plus assez d'argent pour mériter d'être payés.

Sans oublier que les acteurs vont concéder la gestion de leurs doubles virtuels à une société, à la manière dont les chanteurs et groupes vendent leurs catalogues de chanson, et cette société fera faillite à la première manipulation ou pirate organisé par qui compte récupérer ce catalogue de doubles virtuels pour rien, avec zéro droits à reverser aux acteurs originaux encore vivants.

Et en toute logique,
Spoiler : :
ce seront les propriétaires de la société unique qui gère tous les sites p.rnographiques en ligne et les agences de renseignement propagande des pays qui organisent toutes les guerres civiles ou illégales du moment : nous aurons alors droit à l'équivalent de "We Are The World" et "Do they know it's christmas" où cette fois les doubles virtuels et vocaux stars mortes et encore vivantes de la chanson, du cinéma et du jeu vidéo vanteront les massacres de masse, les génocides ou la dépopulation industrielle dans des camps de concentration possiblement aussi vastes que la bande de Gaza.


Et Bob Iger est ravi: non seulement il a réussi à faire perdre leurs maisons à des acteurs, mais il a obtenu tout ce qu'il voulait en vue de sa dictature planétaire.

*



We Are The World : https://www.youtube.com/9AjkUyX0rVw

*



Do They Know It's Christmas ? (1984) : https://youtu.be/j3fSknbR7Y4

*



Do They Know It's Christmas ? (2014) : https://youtu.be/-w7jyVHocTk

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Re: Faillite générale à l'horizon pour le streaming

Messagepar Greenheart » Mer 27 Déc 2023 05:49

Amazon Prime augmente le prix de son abonnement le 29 janvier 2024 : il ajoute de la publicité à l'abonnement ordinaire et propose de la supprimer à condition de payer 20% plus.

Un mail aux abonnés devrait les prévenir ou les a déjà prévenus.

La date est confirmée pour les USA, mais le reste du monde suivra forcément, si ce n'est pas déjà fait.

Source The Verge via Dark horizons.
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Re: Faillite générale à l'horizon pour le streaming

Messagepar Greenheart » Mar 2 Jan 2024 22:45

Le box-office américain perdra un milliard de dollars de recette (20%) parce que les (grands) studios américains n'ont pas programmé assez de films en 2024.

En toute logique, le cinéma français n'assurant que 40% des recettes des salles françaises, le box office français va aussi se contracter, et de même l'argent prélevé pour financer le cinéma subventionné français (presque tous les films produits). Plus qu'à faire une règle de trois pour anticiper la contraction des recettes du box-office français, et par ricochet, la contraction de l'enveloppe de subvention, donc la contraction des recettes du cinéma français l'année suivante, faute de subventions pour sortir suffisamment de films français sur les écrans.

Warner, Paramount, plusieurs autres et... Disney pourraient disparaître en 2024.
Disney a considérablement réduit le nombre de films et de séries censés sortir, mais promet encore plus de wokerie, tout comme la BBC... et les productions françaises.

Tout le monde semble parier sur des rachats par Apple, mais je verrais bien une annexion massive de toutes ces "propriétés intellectuelles" par un investisseur Chinois.

Tout le monde prétend que les films de super-héros sont morts, alors que ce sont les mauvais films woke (de superhéros) ou autre que plus personne ne veut payer pour voir, mais ceux-là vont continuer de monopoliser les écrans parce que les cadres des studios touchent des pots-de-vins de Black Rock et autres World Company,

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Re: Faillite générale à l'horizon pour le streaming

Messagepar Greenheart » Jeu 11 Jan 2024 11:54

Licenciements en nombres (1/3 des effectifs ?) chez Prime (après rachat de MGM en 2022), Twitch et autres.

Toutes les craintes de suppression de l'emploi humain se confirment : jusqu'ici les gens s'étaient imaginés gagner plein de fric chez l'équivalent de Google, ou bien à la maison. Or tous les emplois qui peuvent se faire à distance, ou purement intellectuels (non pistonnés, programmations, recherche, décisionnels, créatifs ou de contact type vente, acteurs, doubleurs, professeurs, auteurs) sont remplacés par l'Intelligence Artificielle ou ubérisés c'est-à-dire délocalisés aux quatre coins du monde ou atomisés pour être remplis sans aucun droit du travail par les plus miséreux type migrants sans papier ou mère porteuse forcée d'accoucher pour les autres au fond d'un bunker ou d'un parking reconverti en studio pour "influenceuses" (cf. les images de Chine récemment diffusées).

La situation provoque une ruée des élites pour conserver leurs privilèges dans le monde d'après : journaleux bien sûr, producteurs, acteurs vedettes, mais surtout élus, juges et haut fonctionnaires : tous déjà seulement mis en place parce qu'ils vendraient pères et mères font tout pour prouver qu'ils méritent un poste de choix dans la dictature totalitaire planétaire que le Forum Economique Mondial, les institutions internationales telles l'OMS, l'ONU etc. et les dictatures occidentales ne cessent de vanter depuis des années.
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Re: Faillite générale à l'horizon pour le streaming

Messagepar Greenheart » Sam 20 Jan 2024 07:10

Apparemment, le recours à l'Intelligence Artificiel pour générer ses contenus et remplacer le personnel humain est un gros piège pour toutes ces compagnies, précipitant une hécatombe spectaculaire: ce qui arrive aux médias d'information et de divertissement est bien en train d'arriver aux studios et aux streamers, c'est seulement que Disney, Netflix, Apple ont beaucoup plus d'argent à perdre à produire ce que personne ne veut payer pour voir, écouter ou lire.

Le problème est, comme pour ces films prétendant nous passionner à propos de réalités alternatives ou de héros qui vivent des aventures dans un jeu en ligne, ou comme pour ces informations en continue qui diffusent à 100% de la diversion de ce qui arrive vraiment avec des "éditorialistes" chargés de remplir de vide en baratinant pendant des heures la phrase à répéter sur toutes les chaînes : c'est du virtuel, et l'argent que nous dépensons est gagné avec du travail réel et du temps réel, et nos corps sont réels.

Les récompenses virtuelles les plus éloignées de la réalité satisferont toujours moins que les récompenses de la réalité et celles directement inspirées de la réalité : toutes ces sociétés fonctionnent comme un pêcheur qui met un appât en plastique pour attirer un poisson qu'il nourrirait avec du plastique parce que ça lui coûte moins cher, pariant sur le fait que le citoyen-poisson paye pour une justice qui n'existe pas et un gouvernement à la botte des plus riches qui supprimerait toutes les raisons objectives d'avoir un gouvernement et des riches.

Ces décideurs sont comme les fous qui peignent au plafond persuadés qu'ils continueront de le faire suspendus au pinceau quand plus personne ne tiendra l'échelle, qui ne tient que parce qu'il y a des êtres humains qui s'en occupent et qu'ils vivent dignement.
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Re: Faillite générale à l'horizon pour le streaming

Messagepar Greenheart » Dim 28 Jan 2024 05:02

Les chiffres de 2023 pour le streaming d'après les bilans financiers trimestriels :

Disney : 3 milliards de dollars de perte (en sachant que Disney a systématiquement grossièrement menti sur ses dépenses et ses taux d'audience et se vend à lui-même les droits de ses séries et films).

NBC / Peacock : 2,7 milliards de dollars de perte.

Paramount : plus d'un milliard de dollars de perte.

Amazon a caché ses pertes pour 2023 mais licencie actuellement en masse.

Netflix serait le seul streamer à tirer son épingle du jeu, ...

***edit*** Et Dark Horizons de sortir un article d'après The Hollywood Reporter sur l'annonce de Netflix qui produira "moins de films mais de meilleures qualités" (qu'ils disaient) :

Dark Horizons a écrit:The streamer, which released 90 original movies in 2018, has already been pulling back – the number down to 49 in 2023. In 2024, the streamer is expected to release at least 36 original English-language films.


Traduction deepl : Le streamer, qui a sorti 90 films originaux en 2018, a déjà fait marche arrière - le nombre a été ramené à 49 en 2023. En 2024, le streamer devrait sortir au moins 36 films originaux en langue anglaise.

Comprenez, Netflix qui avait déjà perdu la moitié de son budget pour produire des films entre 2018 et 2023, en perd encore un quart de 2023 à 2024. Ce qui n'est pas un signe de bonne santé financière.

***fin edit***

...mais rappelons (également) que Netflix ne survit que par des emprunts massifs, le nouvel emprunt servant à rembourser les précédents, tandis que dans le même temps les producteurs des séries Netflix sont "payés" avec deux ans de retard, ce qui explique pourquoi une série même à succès peut s'arrêter à la première saison...

... si tant est que le succès d'une série en streaming ait la moindre réalité : les streamers inventent littéralement leurs chiffres d'audience, qui sont systématiquement démentis par les instituts de sondage indépendants, qui sont alors forcés par les streamers de modifier leurs calculs afin de camoufler eux aussi à quel point le nombre de spectateurs présents au moment de la diffusion d'un épisode de série ou d'un film est extrêmement faible en comparaison de combien se retrouvaient autrefois devant telle première diffusion à la télévision d'antan, ou dans les salles à la sortie d'un film.



Source : Deadline, Hollywood Reporter etc. via Ryan Kinel : https://youtu.be/jc95clRRru0

*

Et à ce sujet, Disney sort en salle trois dessins animés (Pixar) préalablement streamés sur Disney Moins.

Soul, vanté par la critique et censé être un succès magistral est sorti le 12 janvier 2023, et a accumulé une recette de 714,516 dollars pour 1350 cinémas (le chiffre ne précise pas le nombre d'écrans) durant sa première semaine d'exploitation. Même en supposant qu'il n'y aurait qu'un écran par cinéma avec quatre séances par jour, et en imaginant que le ticket serait seulement vendu à 11 dollars, cela donne 530 dollars de recette par cinéma, 132 dollars par séance avec moins de deux spectateurs par séance, moins de huit spectateurs par jour.

Source Box Office Mojo.

Ce qui semblerait coller avec l'audience réelle d'un épisode ou d'un film streamé dès lors qu'il a passé sa semaine de mise en ligne, à supposer que la série et le film ait été assez bien écrite pour avoir réellement un public qui pourrait s'en satisfaire, et que la promotion (qui coûte au moins autant que le budget de production du film ou de l'épisode) ait été efficace.

*

Or, il faut rappeler que les streamers veulent tous imposer de la publicité à leurs abonnés, y compris payants : quels annonceurs comptent les payer et combien pour une moyenne de deux spectateurs par diffusion de spot ? deux spectateurs qui se fichent de leurs produits et n'arrêtent plus de voir augmenter leurs dépenses, pour un service toujours plus médiocre et parasité par la propagande, en particulier en ce qui concerne les séries, les films, les jeux vidéos etc.

Et en même temps, ils produisent et maintiennent toujours moins de séries et de films à disposition des abonnés, tout en augmentant toujours plus les forfaits. Et empêchent toujours plus de films et de séries d'être vu soit pour obtenir des crédits d'impôts soit pour s'économiser l'investissement d'un support physique, alors que cet investissement est incroyablement faible par rapport aux investissements d'un service de streaming - et rapporte proportionnellement énormément plus, de manière stable et prévisible.

Certes, pour être rentable vendu sur un support physique, encore faudrait-il que le film soit bon ou la série soit bonne, aka que le public veuille les revoir régulièrement, ce qui ne peut pas être le cas des daubes propagandaires indigentes à tous les niveaux de production, avec des budgets annoncés qui ne se voient jamais à l'écran, parce que massivement détournés. Ce serait comme essayer de vendre un gâteau en plâtre tout en prétendant que tout le monde adore le manger, qu'il est sain et nourrira fabuleusement son consommateur.

Comme la solution des streamers est de virer les créateurs et artistes compétents humains pour les remplacer par de la prétendue intelligence artificielle aka du plagiat automatisé bête et méchant inepte coupé de toute réalité et inféodé aux pires psychopathes de la planète, les baisses d'audience humaine seront forcément proportionnelle aux économies sur les salaires humains : vertigineuses.

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