par Greenheart » Mar 28 Jan 2025 09:46
Apparemment le gag est censé se répéter tous les mois pour toutes les télévisions du foyer, peu importe votre abonnement.
J'ai "demandé de l'aide" et je suis évidemment tombé sur une intelligence artificielle qui a tenté de se faire passer pour un être humain.
Incapable de répondre directement à mes questions, dont le "êtes-vous humain ?" quand je commence à trouver bizarre que le truc me parle des écrans mobiles quand je lui parle de smart tv.
Vérifier si je suis bien moi chez moi, je comprends une fois, mais à chaque fois que j'allume l'une de mes deux télévisions, ça lasse.
L'intelligence artificielle a aussi la consigne, à la manière de l'armée israëlienne, de vous poser une série de question sur le thème : "est-ce que vous fraudez Netflix ?"... AVANT d'avoir répondu à quelque question que ce soit sur le dysfonctionnement du service Netflix, car c'en est un, vu que je ne fraude pas.
Et ça a du durer une demi heure sans qu'à aucun moment l'agent prétendu humain ne réponde à ma première question : pourquoi Netflix n'est pas capable de mémoriser le numéro de mes télévisions associées à mon abonnement et à mes IP, qui ne changent que très rarement, mais dans ce dernier cas, nous sommes censés nous logger = identifier à nouveau avec notre mot de passe et notre identifiant comme d'hab.
Cependant, l'agent prétendu humain insiste qu'il n'y aura jamais ce problème avec une tablette, ce dont je doute fortement.
Pourquoi n'est-ce pas une infraction voire selon le cas un crime de faire passer une intelligence artificielle pour un être humain, donc un citoyen doté des droits ?
L'interlocuteur humain est trompé et il y a bien un dommage grave à isoler les citoyens en les empêchant de communiquer avec des êtres humains : c'est comme les retenir contre leur gré dans une prison tout le temps de la tentative de communiquer ou lire des messages humains, tout en les empêchant d'exercer leur droit de s'exprimer, verbe qui sous-entend s'exprimer à destination des autres êtres humains de son espèce.
*
Et incidemment j'ai entendu une énormité de plus à la désinformation en continue française : depuis quand nous, citoyen, consentons-nous sans donner notre consentement au harcèlement publicitaire téléphonique, qui est pratiquement toujours le fait d'escrocs visant à nous nuire directement en siphonnant nos divers comptes pour des services qui n'en sont pas ?
Il y a une règle de base en droit (commercial, de la vente) : pas de consentement, pas de contrat - vente forcée etc.
Idem en pénal : pas de consentement = viol.
Donc je reformule, depuis quand notre compagnie du téléphone et une bande d'escrocs patentés aurait un droit acquis à nous harceler téléphoniquement et faciliter les escroqueries, vols de données personnelles, recels, usurpation d'identités etc. qui nous ciblent ?
Parce que n'allez pas raconter que nos compagnies de téléphone n'ont rien à voir avec les escrocs qui leur achète un numéro de téléphone pour nous harceler, souvent en utilisant des robots et dispositifs pour voler des numéros de téléphones à bord de voitures qui circulent dans les quartiers financièrement les plus intéressants. Ce sont les compagnies du téléphone qui sont les premiers receleurs de ce harcèlement et de ces escroqueries etc.
Et rien ne serait plus facile que d'inverser la taxation des appels commerciaux en direction d'un poste privé ou de condamner toute entreprise qui essaierait de se faire passer pour un poste privé et passerait des milliers d'appels automatisés par semaine, voire par jour, voire par heure : ce n'est pas simplement le comportement d'un citoyen honnête.
Plus l'Etat continuerait de se gaver en TVA sur ces harcèlements, donc tout le monde serait content, sauf les harceleurs qui se retrouveraient très vite avec des factures de téléphone astronomiques.
...d'un G qui veut dire Greenheart !