Conquérants 05: Pour sauver le diamant noir

Comment avez-vous trouvé ce roman ?

Pas lu.
0
Aucun vote
Nul !
0
Aucun vote
Bof...
0
Aucun vote
Correct.
0
Aucun vote
Bon.
0
Aucun vote
Excellent.
0
Aucun vote
Génial !
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0

Conquérants 05: Pour sauver le diamant noir

Messagepar Greenheart » Mer 24 Déc 2014 16:35

Image

En vacance en Suisse, le jeune Pierre-Yves est fasciné par trois adolescents pas comme les autres, en convalescence dans la même auberge que lui. Lorsque le gamin se permet de demander comment l'un deux, nommé Thibaut, s'est cassé le bras, celui-ci lui répond qu'il est tombé d'un mur en tentant de voler le Diamant Noir - une pierre précieuse ayant appartenu à la Grande Catherine, l'Impératrice de Russie - et qui a été perdue corps et bien dans la Mer des Sargasses l'hiver dernier. Serge raconte alors à Pierre-Yves comment Xolotl eut l'idée de voler le Diamant au moment où cela était le plus facile, dans les années cinquante, avec l'aide du professeur Auvernaux.

***

Philippe Ebly a écrit:Cet été-là, mon neveu Pierre-Yves avait douze ans, et je lui avais promis, depuis très longtemps, de le conduire à Tanay pour son anniversaire. Je suis allé le chercher chez lui, au jour convenu, et nous sommes partis ensemble pour une semaine de vacances à l'aventure. Tanay se cache à la pointe occidentale du Valais, dans une étroite bande de montagne entre le Rhône et la France… Nous sommes arrivés à la fin de l’après-midi et nous avons abandonné la voiture à miex, car les autos ne montent pas à Tanay. Puis nous avons suivi, le sac au dos, un long sentier qui serpentait à flanc de montagne, avec de belles échappées sur la vallée du Rhône… Au dernier détour du sentier, nous nous sommes trouvés un merveilleux petit lac tout entouré de gros rochers, un admirable petit lac et une vingtaine de maisons… C’était Tanay. Il y avait deux auberges au bord de l’eau. Je dis à Pierre-Yves : « Choisis celle que tu veux. » Il me regarda avec un peu d’étonnement et demanda : « Je peux vraiment choisir ? — Bien sûr. C’est ton anniversaire. C’est à toi de choisir. Ils étaient installés dans l’auberge depuis quelques jours, mais nous ne les avons pas rencontrés le premier soir. Nous ne les avons vus que le lendemain. A Tanay, le petit-déjeuner se prend en plein air, sur de longues tables de bois qui font face au lac. Au moment où ,ous sommes descendus, un garçon de dix-sept ans était assis au bout d’une table, et il achevait de manger…


***
...d'un G qui veut dire Greenheart !
Greenheart
Administrateur du site
 
Messages: 10898
Inscription: Sam 15 Nov 2014 19:56

Retourner vers Les Conquérants de l'Impossible

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

cron