Conquérants 08: La ville qui n'existait pas

Comment avez-vous trouvé ce roman ?

Pas lu.
0
Aucun vote
Nul !
0
Aucun vote
Bof...
0
Aucun vote
Correct.
0
Aucun vote
Bon.
0
Aucun vote
Excellent.
0
Aucun vote
Génial !
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0

Conquérants 08: La ville qui n'existait pas

Messagepar Greenheart » Mer 24 Déc 2014 16:53

Image

Partis en randonnée en Auvergne, Serge, Xolotl et Thibaut se retrouvent coincés dans un étrange couloir souterrain, un mur invisible leur bloquant la sortie. Ils sont alors forcés de suivre jusqu'au bout le passage, et découvrent une vallée perdue, qui abrite la ville de Sanderloz, une inquiétante utopie dont ils sont désormais les invités - ou plutôt, les prisonniers.

***

Philippe Ebly a écrit:C'était en Auvergne, un après-midi de juillet. Les trois garçons avaient passé la nuit à Trizac. Ils en étaient partis vers dix heures du matin, avaient traversé une partie de la forêt de Marilhoux, et s'étaient arrêtés pour déjeuner. Ensuite ils avaient repris leur marche vers la vallée du Falgoux, où ils avaient l'intention de camper la nuit suivante. Ils se trouvaient maintenant en face d'un couloir rocheux qui s'ouvrait dans la montagne, et qui ressemblait à l'entrée d'une grotte. L’un des garçons, mince et très blond, paraissait à peu près dix-sept ans. Il écarta quelques arbustes qui cachaient en partie le couloir, et essaya de voir à l’intérieur. « Elle est vraiment bien camouflée, cette grotte, se dit-il. Si Xolotl ne s’était pas mis à chercher des vipères, nous ne l’aurions jamais trouvée. » Le plus jeune, qui pouvait avoir seize ans, s’avança sans rien dire pour regarder à son tour. C’était lui, Xolotl. […] Le garçon aux cheveux blonds prit une torche électrique pour éclairer l’intérieur du couloir rocheux. Le troisième personnage, qui était resté un peu à l’écart, s’approcha. « Qu’est-ce que tu vois d’intéressant là-dedans ? demanda-t-il. Un trou, c’est un trou. »


***

Edition Degliame (texte remanié).

Image

Philippe Ebly a écrit:C'était en Auvergne, par un bel après-midi de juillet. Après avoir passé la nuit à Trizac, les trois garçons avaient pris la route vers dix heures du matin, le sac au dos. Ils avaient traversé une partie de la forêt de Marilhoux, en s'arrêtant pour déjeuner de quelques sandwiches. Ensuite, ils avaient repris leur marche vers la vallée du Falgoux, pour y camper la nuit suivante.
Ils se trouvaient maintenant à flanc de montagne, en face d'un couloir rocheux qui ressemblait fort à l'entrée d'une grotte...
...d'un G qui veut dire Greenheart !
Greenheart
Administrateur du site
 
Messages: 10824
Inscription: Sam 15 Nov 2014 19:56

Retourner vers Les Conquérants de l'Impossible

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

cron