Conquérants 12: S.O.S. Léonard de Vinci

Comment avez-vous trouvé ce roman ?

Pas lu.
0
Aucun vote
Nul !
0
Aucun vote
Bof...
0
Aucun vote
Correct.
0
Aucun vote
Bon.
0
Aucun vote
Excellent.
0
Aucun vote
Génial !
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0

Conquérants 12: S.O.S. Léonard de Vinci

Messagepar Greenheart » Mer 24 Déc 2014 17:17

Image

C'est un retour en Italie pour Serge, Xolotl et Thibaut, pour une nouvelle expédition temporelle, soigneusement préparée - à Milan, en 1490. Leur mission, retrouver Léonard de Vinci et soumettre à son ingéniosité une énigme scientifique pour le compte du professeur Lorenzo. Mais pour rencontrer Da Vinci, il faut d'abord franchir le barrage de son élève Giacomo. Mais comme Thibaut tente d'utiliser ses titres de noblesse pour impressionner Giacomo en se faisant passer pour un envoyé du roi de France, il se retrouve face à Hugues de Saint-Yrieix, le véritable envoyé du roi de France...

***

Philippe Ebly a écrit:Il était à peu près cinq heures du matin, et le ciel commençait à pâlir à l'est. Deux camions étaient arrêtés dans une prairie, tout près d'une petite route de campagne, quelque part entre Côme et Milan. Loin dans le nord, on devinait dans l'ombre les premiers contreforts des Alpes. Au sud, s'étendait la vaste plaine qui forme presque toute la Lombardie.

A quelques pas des camions, quatre hommes achevaient d'assembler un énorme électro-aimant.Ils avaient travaillé toute la nuit, mal éclairés par deux ou trois ampoules électriques qui donnaient une lumière assez pauvre - comme si l'on tenait à ce que cet électro-aimant ne soit pas trop visible. Le montage était presque entièrement terminé. Il restait encore quelques câbles à raccorder.

Un peu à l'écart, trois garçons bavardaient avec un gros homme qui pouvait avoir cinquante-cinq ou soixante ans. Cet homme était vraiment très gros - au point d'en être difforme - mais il n'était pas ridicule. Il avait une autorité naturelle et semblait sûr d'être obéi partout. Il s'appelait Omegna, et il était professeur à l'université de Milan. C'était lui qui dirigeait le travail des quatre ouvriers, en donnant un ordre bref de temps en temps.

À un certain moment, il s'approcha de l'électro-aimant, en marchant lentement et pesamment. Puis il l'examina d'un œil attentif et revint auprès des trois garçons.

"Ce sera fini dans une demi-heure, dit-il. Alors vous pourrez partir, et j'espère que tout se passera bien.



***

Editions Degliame (texte remanié).

Image


Philippe Ebly a écrit:Il était à peu près cinq heures du matin. Le ciel commençait à pâlir à l'est. Deux gros camions étaient arrêtés dans une prairie, près d'une petite route de campagne, quelque part entre Côme et Milan. Au loin, vers le nord, on devinait dans l'ombre les premiers contreforts des Alpes. Au sud, s'étendait la vaste plaine qui forme presque toute la Lombardie.
A quelques pas des camions, quatre hommes achevaient d'assembler un énorme électro-aimant...
...d'un G qui veut dire Greenheart !
Greenheart
Administrateur du site
 
Messages: 10824
Inscription: Sam 15 Nov 2014 19:56

Retourner vers Les Conquérants de l'Impossible

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités