Page 1 sur 1

Conquérants 18: L'ordinateur qui semait le désordre

MessagePosté: Mer 24 Déc 2014 18:07
par Greenheart
Image

Dans un des laboratoires de la Sorbonne, à Paris, le professeur Auvernaux présentent aux Conquérants sa dernière trouvaille : il aurait isolé une particule nommée Xion qui influencerait l'impact du hasard sur un objet selon qu'il est chargé ou non avec ce nouveau genre d'électron. N'ayant constaté aucun trouble sur des souris, Auvernaux voudrait à présent polariser des êtres humains, espérant augmenter leur intelligence ou leur donner un pouvoir remarquable. Cependant, Auvernaux n'imagine pas tester directement son invention sur les Conquérants, et leur propose plutôt de surveiller une simulation par ordinateur de l'expérience, avec pour décor la ville de Paris. L'expérience commence, et Serge, qui s'ennuie à regarder les écrans, réalise qu'une partie de l'immeuble leur est inaccessible. Au bout de quelques jours, Auvernaux avoue qu'il dispose d'une porte s'ouvrant sur un Paris alternatif aligné sur la simulation en cours...

***

Philippe Ebly a écrit:"Minute! dit le professeur Auvernaux. Quand on entreprend quelque chose, il faut toujours le faire sérieusement. Si vous voulez vous intéresser à notre expérience, il faut d'abord bien la comprendre. Et pour cela, il faut que je vous explique ce qu'est un xion.
- Un... quoi? demanda Serge.
- Un x-i-o-n. Le mot est assez récent, et il est normal que vous ne l'ayez jamais entendu...


***

Edition Degliame (texte remanié).

Image

Philippe Ebly a écrit:"Minute ! dit le professeur Auvernaux. Quand on entreprend quelque chose, il faut le faire sérieusement. Si vous voulez vous intéresser à notre expérience, il faut d'abord la comprendre. Pour cela, je dois vous expliquer ce qu'est un xion.
- Un... quoi ? demanda Serge.
- Un x-i-o-n. Le mot est récent, et il est normal que vous ne l'ayez jamais entendu...