Conquérants 19: Mission sans retour

Comment avez-vous trouvé ce roman ?

Pas lu.
0
Aucun vote
Nul !
0
Aucun vote
Bof...
0
Aucun vote
Correct.
0
Aucun vote
Bon.
1
100%
Excellent.
0
Aucun vote
Génial !
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 1

Conquérants 19: Mission sans retour

Messagepar Greenheart » Mer 24 Déc 2014 18:19

Image

Tandis qu'ils sont en vacance à Evian, Thibaut courtise Marine, la cousine de Serge, qui pour sa part s'occupe à vider le grenier de "La Mémé" Françoise, l'arrière-grand-mère de Serge - avec l'aide de Xolotl. "La Mémé" leur ont demandé de retrouver des bijoux datant des années 1790. Serge trouve le coffret. Xolotl en crochète la serrure - et trouve même un double fond, qui cache une broche en forme de caravelle - une broche en autinios, le métal qui voyage dans le temps. Serge se met alors en tête de retrouver le propriétaire de la broche, mais n'obtient du professeur Auvernaux qu'un voyage à Evian en 1900...

***

Philippe Ebly a écrit:Serge commençait à sentir la soif et l'ennui. Donner un bon coup de main quand il le fallait, d'accord - mais trop, c'était trop. Il écarta, d'un doigt, ses cheveux blonds qui lui tombaient sur le front, tout en se tournant vers Xolotl. « On va souffler deux minutes ! décida-t-il. Tu veux un jus d'orange, ou autre chose ? Il y a sûrement ce qu'il faut, au frigo. » L'autre accepta, d'un signe de tête, et s'assit sur un vieux coffre de marin. L'air devenait irrespirable avec toute cette poussière. « ...’range ! » répondit-il à mi voix. Il resta tranquillement assis sur le coffre, pendant que Serge dévalait l’escalier pour aller chercher les deux jus de fruits. L’attente fut longue, mais il en fallait bien davantage pour impatienter Xolotl. […] Pourtant, Serge crut devoir s’excuser en remontant avec les boissons. « Désolé ! dit-il. La Mémé m’a tenu la jambe un bon moment. » Toutes les anciennes familles d’Evian connaissaient « la Mémé » — l’arrière-grand-mère de Serge, qu’on appelait aussi « Mémé Françoise. » Elle faisait la fierté de la famille Chévenoz, car elle approchait de ses cent ans, avec une santé robuste et « toujours toute sa tête ». « Elle voulait savoir où nous en étions, » ajouta Serge en présentant un verre à son compagnon. Quelques jours plus tôt, la Mémé avait proposé une fouille complète du grenier. La maison appartenait aux Chévenoz depuis six générations, et personne ne savait plus ce qui se cachait sous les toits…


***

Edition Degliam (texte remanié).

Image

Philippe Ebly a écrit:Serge commençait à sentir la soif et l'ennui. Donner un bon coup de main quand il le fallait, d'accord - mais trop, c'était trop. Il écarta, d'un doigt, ses cheveux blonds qui lui tombaient sur le front, tout en se tournant vers Xolotl.
"On va souffler deux minutes ! décida-t-il. Tu veux un jus d'orange, ou autre chose ? Il y a sûrement ce qu'il faut, au frigo.
L'autre accepta, d'un signe de tête, et s'assit sur un vieux coffre de marin. L'air devenait irrespirable avec toute cette poussière..."


***
...d'un G qui veut dire Greenheart !
Greenheart
Administrateur du site
 
Messages: 10824
Inscription: Sam 15 Nov 2014 19:56

Retourner vers Les Conquérants de l'Impossible

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

cron