Dampyr, le film de 2022

Infos et retours sur les films sortis ou à venir au cinéma.

Comment avez-vous trouvé ce film ?

Pas vu.
0
Aucun vote
Nul !
0
Aucun vote
Bof...
0
Aucun vote
Correct.
0
Aucun vote
Bon.
1
100%
Excellent.
0
Aucun vote
Génial !
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 1

Dampyr, le film de 2022

Messagepar Greenheart » Jeu 29 Sep 2022 13:19

Image

Dampyr (2022)

Sorti en Italie au cinéma pour le 28 octobre 2022.
Annoncé en VOD, blu-ray etc. en janvier 2023 (je n'ai pas confirmation de la date de sortie).

De Riccardo Chemello, sur un scénario de Mauro Boselli, Alberto Ostini, et Mauro Uzzeo d'après la bande dessinée de 2000 de Mauro Boselli and Maurizio Colombo ; avec Wade Briggs, Stuart Martin, Frida Gustavsson, Sebastian Croft, David Morrissey, Radu Andrei Micu, Ionut Grama, Luke Roberts.

Pour adultes et adolescents.

(Fantasy urbaine horrifique, vampires) (Dark fantasy urbaine, vampires) Possiblement au 19e siècle. Un orage dans la nuit, une forêt dense – la route qui traverse cette forêt, un cavalier pressé peut-être d’arriver jusqu’à une maison sur une colline où une jeune femme est en train d’accoucher. Une vieille femme, à laquelle la lumière des éclairs peut rendre une apparente jeunesse, incante face à la fenêtre tandis qu’une autre vieille femme aide à l’accouchement et la femme hurle des mots. Mais la mère meurt, tandis que le bébé vit et crie.

Le cavalier qui n’avait pu arriver jusqu’à la maison peut-être à cause de l’incantation, s’est posté sur une hauteur en face des fenêtres, et hurle de rage. Il se met alors à rayonner d’un feu rouge – mais la vieille femme qui avait déjà incanté, précipitamment incante nouveau et un barrière d’énergie bleue jaillit devant elle tandis que les vitres explosent.

Le feu rouge de l’inconnu retombe un peu, demeurant confiné sur la hauteur opposée à celle de la colline à la maison, et celui menace et exige que les femmes lui remettent son fils. Mais trois femmes – jeunes – dont une tenant le bébé – se dressent à présent au bord de la brèche béante qui donne sur la chambre : l’enfant est à elles, elles l’élèveront comme leur fils. Et comme celle qui tient le bébé le brandit, une nouveau bouclier mystique de protection formant un cercle plus large autour de la maison, s’élève en points lumineux serpentants.

1992, Yorovak dans les Balkans. Un pick-up militaire surmonté d’une mitrailleuse arrive aux abords du village. Les côtés de la route sont jonchés de cadavres ensanglanté et le conducteur commente joyeusement que quelqu’un s’est bien amusé. L’homme à la cigarette qui tient un fusil mitrailleur lui jette un regard noir. Le blond à lunettes de soleil qui tient la mitrailleuse à côté de lui semble indifférent.

Le pick-up s’arrête et stoppe son moteur sur la grand-place de la petite ville. Une camionnette brûlée, des cadavres jonchent le sol un peu plus loin et l’homme à la cigarette va pour en examiner un : une femme égorgée. Mais exsangue. Son pull à peine tâché de sang, ses longs cheveux et son visage n’ont aucune trace d’écoulement ou de jaillissement, et la terre autour n’est pas tâchée. Le conducteur du pick-up, armé lui aussi d’un fusil mitrailleur, s’approche à son tour du cadavre et se pose justement la question : « mais où est passé le sang ? »

Ils avancent — groupés et à découvert, ce qui n’est pas raisonnable pour des militaires disposant d’un minimum de formation et d’expérience — vers la grande porte de l’église. Il y a des empreintes de mains ensanglantées dessus, comme si des gens s’étaient pressés devant en vain pour entrer. Les soldats ouvrent pourtant la porte d’un simple coup de pied.

Aucun banc à l’intérieur, possiblement parce qu’ils sont chassés sur les côtés. Et sur l’autel, un tas de cadavre entassé tandis que les rayons du soleil pâle tombent dessus depuis un vitrail cassé. A nouveau le chauffeur s’étonne : ce sont des cadavres de civils et de militaires mélangés. Tous portent le même genre de lacérations au visage. Entre alors dans l’église un vieillard que les militaires mettent aussitôt en joue — mais l’homme à la cigarette dit à ses camarades de baisser leurs armes tandis que le vieillard, choqué, répète que c’était le Diable. Pusi le mot « sang ».

Et comme l’homme à la cigarette insiste auprès du vieillard qui se cramponne à lui : qui c’était ? est-ce qu’il l’a vu ? Le vieillard répond enfin : un dampyr, vous devez l’appeler « Dampyr » Alors l’un des militaires qui porte un képi abat le vieillard d’une balle dans la tête : il fallait bien que quelqu’un lui ferme son clapet. Et il ricane.

*


ImageImageImageImageImageImageImageImageImageImage

***



La bande annonce HD officielle italienne : https://www.youtube.com/watch?v=kB3QeR676bo

***
...d'un G qui veut dire Greenheart !
Greenheart
Administrateur du site
 
Messages: 10824
Inscription: Sam 15 Nov 2014 19:56

Re: Dampyr, le film de 2022

Messagepar Greenheart » Ven 16 Juin 2023 14:14

C'est un bon film d'aventure vampirique, conforme à ce qui était annoncé, sans propagande woke, avec de nombreux acteurs (pas un film COVID) et avec de l'action et des monstres. Les effets spéciaux sont suffisants, les acteurs sont présents.

***



La première scène du film en italien HD officiel : https://youtu.be/A01ljYfv9qo

***
...d'un G qui veut dire Greenheart !
Greenheart
Administrateur du site
 
Messages: 10824
Inscription: Sam 15 Nov 2014 19:56

Re: Dampyr, le film de 2022

Messagepar Greenheart » Mer 22 Nov 2023 09:01

Actuellement disponible sur Netflix.
...d'un G qui veut dire Greenheart !
Greenheart
Administrateur du site
 
Messages: 10824
Inscription: Sam 15 Nov 2014 19:56


Retourner vers Cinema

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités