Le roi cerf, le film animé de 2022

Infos et retours sur les films sortis ou à venir au cinéma.

Comment avez-vous trouvé ce film animé ?

Pas vu.
0
Aucun vote
Nul !
0
Aucun vote
Bof...
1
100%
Correct.
0
Aucun vote
Bon.
0
Aucun vote
Excellent.
0
Aucun vote
Génial !
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 1

Le roi cerf, le film animé de 2022

Messagepar Greenheart » Jeu 12 Mai 2022 10:57

Image

The Deer King (2022)

Titre original : 鹿の王, Shika no Ō.

Sorti au Japon le 4 février 2022.
Sorti en France le 4 mai 2022.
Sorti aux USA (limitée) le 15 juillet 2022.

De Masashi Ando et Masayuki Miyaji, sur un,scénario de Taku Kishimoto d'après le roman de 2014 / 2017 de Nahoko Uehashi, avec Anne, Hisui Kimura, Ryoma Takeuchi, Shin'ichi Tsutsumi.

Pour adultes

(Fantasy anachronique) Le verdoyant Royame d’Aquafa, autrefois ravagé par les forces militaires de l’Empire de Zol. Cependant, effrayé par une épidémie de la mystérieuse fièvre du loup noir, Zol renonça à l’invasion du village du feu sacré du cheval d’Aquafa, et malgré d’innombrables escarmouches, jamais le village ne tomba. De nos jours, les deux royaumes sont plus ou moins réunis et la fièvre est censée avoir disparue.

Alors qu’une meute de loups jaillit d’une brume violacée bondissante, des mineurs travaillent au fond d’un puits circulaire à la lueur des feux, tandis que les chevaux font tourner les roues qui remontent le minerai du fond de la mine ; un garde vocifère sur les mineurs en haillons — qu’ils travaillent reconnaissant que la Mort les ait épargnés, c’est la seule raison pour laquelle l’Empire de Zol les a laissés en vie.

D’épuisement, l’un des mineurs s’écroule sur un chariot renversé et le chariot bascule dans le vide, pour s’écraser un niveau plus bas dans la mine. Comme le garde veut fouetter le vieil homme à terre, un colosse barbu retient le bras et ramasse le sac du vieux pour porter lui-même deux charges. Le garde est furieux mais laisse faire le barbu.

Dehors dans la nuit, les loups galopent arrivés à la mine. Puis font irruption dans les couloirs, attaquant mineurs et gardes. Le barbu qui se reposait dans un coin voit passer devant les barreaux de sa prison un seul loup qui dans sa gueule tient un un petit enfant ensanglanté. Tendant le bras à travers les barreaux, il fait lâcher l’enfant, mais le loup le mord au bras, et le retient, jusqu’à ce que le barbu perde conscience à cause de la souffrance. Puis le loup repart tranquillement, abandonnant l’enfant et le bras du barbu.

Ailleurs, on ne sait pas quand, un chevalier quitte son épouse et son petit garçon, mais comme celle-ci lui demande d’être prudent, les yeux du chevalier s’agrandissent d’horreur alors que le visage de son petit garçon et de son épouse se couvrent de tâches rouges… Dans son délire, le colosse barbu tentent de retenir les deux petites lumières que son devenus son épouse et son fils, en vain.

Le colosse se réveille dans le noir avec le petit enfant qui tire sur sa chaîne en pleurant. L’homme tente alors de briser un barreau sans parvenir à le faire bouger, mais sa morsure se met à luire d’un éclat doré, et d’un coup pulvérise le barreau. L’enfant sur le dos, le colosse remonte alors une échelle de corde jusqu’à découvrir le lever du soleil. Partout depuis le fond de la mine jusque dans la cour fortifiée gisent les cadavres. Le colosse constate qu’il a encore survécu, tandis que l’enfant sur son dos appelle sa mère.

ImageImage

***



La bande annonce HD officielle : https://youtu.be/YP_dnbUC9kg

***
...d'un G qui veut dire Greenheart !
Greenheart
Administrateur du site
 
Messages: 10824
Inscription: Sam 15 Nov 2014 19:56

Re: Le roi cerf, le film animé de 2022

Messagepar Greenheart » Sam 26 Nov 2022 09:55

Beaucoup d'éléments pointent vers un caviardage de Princesse Mononoké.

Il y a un univers, des personnages, de l'action, mais ils ne sont pas développés ou n'ont pas de réel impact sur la course du film : la production semble avoir décidé à l'avance d'une série de scènes clichés d'animés : les personnages sont réunis on ne sait comment pour que les scènes-clichés aient lieux. C'est très décevant et très frustrant car le film s'ouvrait sur l'illusion d'un vrai récit de qualité. Est-ce que cela vient du roman adapté ou de l'incompétence des adaptateurs ou des directives du service marketing, je n'en sais rien pour l'instant.

Par ailleurs la technologie et le langage du 20ème siècle sont utilisées (on nous parle d'anticorps, il y a des centrifugeuses) et le film n'est jamais clair sur l'époque à laquelle nous nous trouvons, ou la planète : est-ce de la fantasy steampunk comme Princesse Mononoké ou le château ambulant, Laputa etc. ou du post-apocalyptique (il y a beaucoup de ruines d'allures industrielles), d'une uchronie ou même d'un vaisseau-génération, la production n'en a visiblement elle-même aucune idée ou s'en fiche, ou bien a cru comme cela arrive trop souvent dans les productions japonaises mais désormais aussi en occident, que davantage d'anachronismes et d'incohérences feraient davantage de buzz en ligne.
...d'un G qui veut dire Greenheart !
Greenheart
Administrateur du site
 
Messages: 10824
Inscription: Sam 15 Nov 2014 19:56


Retourner vers Cinema

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités