Meet Cute, Rendez-vous hier le film de 2022

Infos et retours sur les films sortis ou à venir au cinéma.

Comment avez-vous trouvé ce film ?

Pas vu.
0
Aucun vote
Nul !
0
Aucun vote
Bof...
1
100%
Correct.
0
Aucun vote
Bon.
0
Aucun vote
Excellent.
0
Aucun vote
Génial !
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 1

Meet Cute, Rendez-vous hier le film de 2022

Messagepar Greenheart » Mer 30 Nov 2022 20:18

Image

Meet Cute, le film de 2022
Traduction du titre original : faites la connaissance de Mignon.
Titre français : Rendez-vous hier.

Diffusé aux USA à partir du 21 septembre 2022 sur PEACOCK US.
Diffusé à l'international sur AMAZON PRIME INT/FR.

De Alex Lehmann, sur un scénario de Noga Pnueli, avec Kaley Cuoco, Pete Davidson, Deborah S. Craig. Produit notamment par Akiva Goldsman.

Pour adultes.

(comédie romantique jour sans fin) Une blonde (Sheila) se rend dans un bar, radieuse. Tout prétendant le contraire, elle sait déjà qu'elle va y trouver un certain Gary en train de s'ennuyer ferme devant le match de football américain. Le barman lui suggère de tenter d'aborder Gary. Elle prétend être trop timide, puis aborde Gary lui proposant de lui offrir un verre... comme ils ne cessent de commencer les mêmes phrases, Sheila avoue être un voyageur temporel venu du futur. Gary semble apprécier le délire, mais en réalité, Sheila a flashé sur Gary la première fois qu'elle la vue dans ce bar, exactement la même nuit au même moment : un matin alors qu'elle avait de se décider, mais avec des ongles parfaits, June, la camériste lui a montré une machine à bronzer à voyager dans le temps, et depuis elle revient toujours à la même nuit, parce qu'elle sait d'avance qu'elle y passera un bon moment selon elle à sortir avec Gary, qui ne se doute jamais de rien en début de soirée. Il y a cependant plusieurs petites failles dans son raisonnement.

***



La bande-annonce HD : https://www.youtube.com/watch?v=ADrWgBntlEE

***
...d'un G qui veut dire Greenheart !
Greenheart
Administrateur du site
 
Messages: 10918
Inscription: Sam 15 Nov 2014 19:56

Re: Meet Cute, Rendez-vous hier le film de 2022

Messagepar Greenheart » Mer 30 Nov 2022 20:42

D'abord une règle de base pour prévoir la qualité d'un film ou d'une série : si un acteur ou une actrice a fait partie de l'équipe de Saturday Night Live de ces dix dernières années, c'est forcément une daube.
Ensuite, depuis le COVID, les boucles temporelles et les uchronies rejouant sans arrêt dans les mêmes décors avec les mêmes acteurs, deux principaux se sont multipliés, histoire d'économiser dramatiquement en budget.
Par ailleurs, depuis la Nouvelle Vague des années 1960 et les séries Z, l'improvisation est moyen d'économiser les bons scénaristes et de ne pas payer les acteurs pour avoir en quelque sorte écrit les dialogues sans être dialoguistes.

Meet Cute 2022 cumule ces trois handicaps et quelques autres, et trompe bien sûr de nombreuses fois le spectateur sur quand, qui, quoi, comment, tout en changeant la règle du jeu temporel comme cela l'arrange, règle parfaitement incohérente comme dans presque toutes les histoires de voyage dans le temps : il s'agit seulement de justifier les délires des scénaristes / acteurs (ici improvisateurs).

Kaley Cuoco (Sheila) a du charme et de l'abattage. Remarquée notamment dans The Big Bang Theory et de The Flight Attendant. Mais elle ne fait que pour la nième fois jouer une ultra- névrosée.
Davidson de chez Saturday NIght Live est certes enfermé dans un rôle de "timide", mais semble avoir juste été posé dans chacun de ses plans, tandis que Cuoco fait la folle hyperactive.

Spoiler : :
A la nième tromperie de la part de la production, j'ai zappé pour voir comment ça se terminait. Le "scénario" a au moins un minimum vu juste sur ce qui peut fabriquer le genre de névrosée en scène, mais visiblement aucune idée de comment on guérit ce genre de névrose, même avec une machine à voyager dans le temps. Ils ont tout faux sur comment "soigner" la timidité ou encore ce que cette "timidité" peut cacher ou protéger : quand soudain l'héroïne et nous en même temps qu'elle découvre que la machine peut aussi remonter le temps de plus de 24 heures, la production n'a visiblement plus le budget que pour deux voyages et retourner deux scènes de la séquence qui tourne en boucle. Alors hop, c'est magique, plus d'uchronie parce que soudain Monsieur Mignon s'inquiète de ses déjà-vu - le temps étant pour le scénariste un genre d'horloge à eau qui fuit mais seulement entre les héros qui vivent en boucle leur unique rendez-vous. Et hop, d'un coup ou presque, la pulsion suicidaire de l'e la stalker accro au voyage dans le temps s'envolent et ils vécurent ensemble pour toute l'éternité, à moins que le budget n'ait pas permi de montrer l'apocalypse atomique sur la ville prétendue par Sheila pour le jour suivant.


En conclusion, si vous n'avez vraiment rien d'autre à voir et vous craquez pour Cuoco en espérant qu'elle refasse un jour quelque chose d'aussi ébouriffant que la première saison du Flight Attendant, déraillé à la seconde saison.

***
...d'un G qui veut dire Greenheart !
Greenheart
Administrateur du site
 
Messages: 10918
Inscription: Sam 15 Nov 2014 19:56


Retourner vers Cinema

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités

cron