L'intelligence artificielle peut-elle remplacer les artistes

L'intelligence artificielle peut-elle remplacer les artistes

Messagepar Greenheart » Mer 30 Nov 2022 21:15

Une excellent chronique de plus de l'odieux connard sur son blog.

Bien sûr c'est un gag pertinent et non un essai. L'odieux connard part d'un des outils des labos d'Elon Musk qui fabrique à partir d'une description un visuel quelconque plus ou moins approprié, mais l'intelligence artificielle doit encore être combiné à d'autres outils avant d'inquiéter certains illustrateurs ou photographes talentueux. Juste une question de temps.

L'Odieux Connard ne cite pas l'autre intelligence Artificiel du même laboratoire qui lui génère apparemment déjà des millions d'articles et de posts de robots, et des devoirs d'étudiants sans oublier des articles de journaleux que certains croient encore pouvoir vous faire payer, sans oublier tous les discours de notre très cher président Emmanuel Macron, un algorithme basé sur les opinions des "français" selon les réseaux sociaux et autres, qui pond ce que le public est censé vouloir entendre sur chaque nouveau thème ou à chaque nouvelle diversion plus ou moins alarmiste.

Enfin, OC ne cite pas non plus l'arrêt de la cour suprême américaine (de mémoire) qui interdit d'attribuer des droits d'auteurs pour une oeuvre générée par une intelligence artificielle. Quel dommage que cette décision ne soit pas (encore) appliquée aux jeux vidéos qui n'attribuent pas leurs récits à ceux qui les fabriquent en réalité, qu'il s'agisse des joueurs s'il s'agissait d'une véritable interactivité, ou d'auteurs quand il s'agit d'un récit digne de ce nom à visiter via un moteur de jeu.

Peu importe, une excellente entrée de plus dans un blog qui reprend de l'énergie après le COVID et l'épouvantable régime daubesque propagandaire que nous inflige les multinationales. Tous les blogs de chroniqueurs honnêtes ont morflé, moi compris, donc très heureux que l'Odieux Connard reprenne du poil de la bête, s'il tant est qu'il en ai jamais perdu car je ne lis pas tout ce qu'il écrit, malheureusement pour moi.

***
...d'un G qui veut dire Greenheart !
Greenheart
Administrateur du site
 
Messages: 10913
Inscription: Sam 15 Nov 2014 19:56

Re: L'intelligence artificielle peut-elle remplacer les arti

Messagepar Greenheart » Sam 16 Mar 2024 10:27

Maintenant regardez où nous en somme au premier trimestre 2024, alors que strictement rien n'enraye la marche des majors pour dégager les auteurs, illustrateurs et autres petits personnels, et que Google dégage les créateurs de contenus humains en détournant à volonté les clics vers son propre contenu généré par Intelligence Artificiel

Curious Refuge tient une chaîne qui suit les progrès en matière de génération d'images et de films animés par Intelligence Artificielle et en fait la démonstration. Il conclue sa vidéo sur la présentation des derniers "films" synthétiques mis en ligne qu'il juge les plus réussis ou les plus représentatifs des progrès et du futur. L'équivalent pour le cinéma d'hier aurait été une présentation des premiers films des frères Lumières et de Méliès en train de tourner dans les foires du moment.



This Midjourney Update is WILD + Pika's New AI Video Feature: https://youtu.be/ON9VU1H2tiw

Pour l'instant, ces outils sont réservés à une minorité la plus à même d'en faire la promotion et de tester. Les progrès décisifs concernent la possibilité de copier coller un personnage ou un style d'image déjà généré dans d'autres images, afin de conserver le même personnage (avec ou sans le même costume) et le même type d'harmonie de couleur ("style", c'est-à-dire ambiance visuelle).

L'autre "progrès" est d'ajouter automatiquement une ambiance sonore (bruitage) à un clip vidéo généré avec un prompt, mais aucun de ces services n'est assez au point pour générer de la vidéo pour le grand public. C'est cependant annoncé pour 2024.

*

On notera que Chat GPT 4.5 est annoncé pour le grand public à partir de juin 2024 avec une base de données actualisée à cette date - et que ce modèle de langage est désormais couplé à un générateur d'images (DALLE) et divers extensions permettant de faire travailler plusieurs intelligences artificielles spécialisées de concert.

Un grand bond en avant dit "AGI" est également annoncé pour 2024 et il est hautement improbable que les parlementaires et commissionnaires européens aient réalisé à quel point leur remplacement est proche, en tout cas pas davantage que des youtubeurs ou internautes ou passionnés de SF avisés.

*



WDW pro, Star Wars Bots Were Used to FAKE an Online Outrage Mob to DESTROY Gina Carano?! The NEW Evidence! : https://youtu.be/k9gc7_oxeEs

Tandis que les campagnes de lynchage en ligne sont bien industrielles et utilisent bien chat-GPT, et sont bien initiés par les responsables des studios tels Disney et leurs proches "travaillant" dans les médias inféodés à Black Rock.

En résumé, en relisant attentivement la multitude de tweets qui d'un coup répétaient à Gina Carano d'aller se faire f...tre en y ajoutant quelques variantes, WDW pro a découvert qu'un gros malin a oublié une partie de son prompt de Chat-GPT au début du premier tweet utilisé pour générer un lynchage en ligne de l'actrice...

...et le lynchage en ligne a ensuite été utilisé par l'indéboulonnable Kathleen Kennedy chef de Lucasfilm pour Disney comme prétexte à mettre fin à son contrat et la black-lister. La fine équipe Kathleen Kennedy et sa grande copine qui travaillait pour Epstein...

Spoiler : :
...Epstein le trafiquant de jeunes filles mineurs notamment française par avion - tiens, vous savez maintenant pourquoi le conseil d'administration et le pdg tout puissant de chez Disney Bog Iger n'ont jamais osé virer Kathleen Kennedy, malgré ses provocations et les détournements avérés des budgets des séries et des films Disney)


...avait également tenté de la forcer à participer à une collecte de fond qui aurait ensuite servie à la compromettre aux yeux de public.

***
...d'un G qui veut dire Greenheart !
Greenheart
Administrateur du site
 
Messages: 10913
Inscription: Sam 15 Nov 2014 19:56

Re: L'intelligence artificielle peut-elle remplacer les arti

Messagepar Greenheart » Mer 20 Mar 2024 14:25

Savourez la combinaison de double-contrainte ("l'amour c'est la haine" etc.) et de racket que pratique Google à l'échelle industrielle sur pratiquement la planète entière :

* Vous êtes créateur humain de "contenu" = auteur. Google vous "encourage" à produire du contenu inédit, sans quoi vous ne serez pas référencé (aka personne ne vous lira).

* Vous produisez du contenu inédit et le moteur de recherche Google vous fait monter en première page de recherche (mon cas en 2005). Immédiatement, vous recevez une série de jolies enveloppes Google vous incitant à payer de la publicité à Google pour vous retrouver en première page de recherche.

* Vous ne payez pas (mon cas) : votre site disparaît des premières pages de recherche (mon cas), sauf qu'étrangement, pas les images de votre site, toujours en premières pages de recherche de Google Images (mon cas).

Donc Google ne se fait pas payer pour faire remonter votre site dans ses pages de recherche mais pour ne pas le faire disparaître des premières pages. Votre contenu et son originalité n'a rien à voire avec leur modèle d'entreprise.

* Maintenant le plus beau : si vous avez mis en ligne du contenu humain, peu importe sa pertinence ou son référencement, Google le pille pour entraîner ses "intelligences artificielles" à vous plagier et vous remplacer. Et plus vous excellez à "pondre" votre contenu de qualité, plus vos plagieurs brilleront à vous remplacer.

* Cerise sur le gâteau : grâce à de nouveaux tours de passe-passe successifs, Google détourne toute personne faisant des recherches pour retrouver spécifiquement votre site, pour l'envoyer sur un site d'une multinationale qui le paye pour vous voler votre public. Par exemple en ajoutant à la recherche à l'insu de l'internaute les mots clés qui lui rapporteront le plus en terme de publicité et qui élimineront votre site de tout résultat de recherche.

* Enfin, comble de l'insulte : Google utilise des intelligences artificielles en aval et en amont pour empêcher les internautes d'accéder aux contenus et aux références de contenus humains, qu'ils prétendent fournir à votre place, alors qu'en réalité, ils censurent, altèrent et déforment à des fins politiques, commerciales, provocation à la haine, trucages électoraux et ventes d'armes et autres vaccins qui ne vaccinent pas... exactement comme ils l'ont déjà fait encore et encore par le passé.

***

Je suppose que l'étape suivante sera d'incendier les bibliothèques et archives papiers à l'aide de ces satellites américains si efficaces à Lahina (Hawaï) et contre les éleveurs américains de boeufs et de poulet en ce moment. Un indice cependant : cela ne fonctionne pour l'instant pas quand le toit est bleu (cf. Biden ne pouvant s'empêcher de commenter en direct les images d'une ferme américaine détruite à un bâtiment près : "pas la bonne couleur de toit"). Et cela ne résiste pas à une enquête scientifique sur les causes des incendies (en plein hiver), c'est d'ailleurs pour ça que les autorités à Hawaï refusent d'en faire une, et que je n'en connais aucune sur les incendies des fermes et usines d'agro-alimentaires naturels américaines. Ou sur les incendies au Chili, etc.

Un indice cependant sur qui profite de ces crimes : à Hawaï, la population de Laïna que le gouvernement a refusé d'évacuer (contrairement aux touristes), tout en coupant l'eau, le téléphone et l'électricité et l'unique route pour s'échapper plusieurs heures avant l'incendie, et en exigeant que tout le monde reste à la maison, en particulier les enfants qui avaient été interdits d'école ce jour-là - cette population est propriétaire du foncier dans toute la ville et les environs. Seuls les propriétés des classes moyennes et pauvres ont été détruites par les feus, pas les superbes résidences ou les hôtels de luxe voisins, et des voitures loin des flammes ont été incinérées, à d'improbables températures pour un feu de forêt.

Biden leur a proposé comme seule dédommagement d'hypothéquer leurs terres, sans aucune possibilité de rembourser le prêt, ce qui permet de rejouer le même tour que celui des prêts immobiliers toxiques des Bush père et fils. Or Hawaï est déjà partiellement privatisée par Mark Facebook / Meta Zuckenberg dont les propriétés n'ont curieusement absolument pas souffert du feu, alors que le vent soufflait en théorie tout aussi fort chez lui. Même combat pour les propriétés d'Oprah Winfrey, et probablement celles des responsables politiques Hawaïens, parce que la nouvelle aurait forcément été publiée et filmée autant sinon davantage que l'incinération de Laïna.

L'autre indice est que les incendies mystérieux de l'agroalimentaire américain ou même du train de produit chimique polluant massivement, empoisonnant l'eau et les terres cultivables et imitant un film récent diffusé sur Netflix servent directement les objectifs du Forum Economique de Davos mené par Bill Gates : celui-ci veut faire abandonner la production de viande (ou de café etc.) naturelle en faveur de ses usines chimiques de fausse viande et faux café sous prétexte bien entendu de lutter contre le réchauffement climatique.

Reconnaissez que si toutes les productions de viande ou de café naturelles finissent incinérées, la faute à pas de chance, cela facilitera les visées monopolistiques des accros aux clients des prostituées mineures d'Epstein dont font partie à la fois Bill Gates et une partie cruciale des cadres supérieurs et universitaires dédiés au profit des GAFA, les mêmes étant actionnaires privilégiés du Big Pharma.

Et cela permettra à des gens comme Bill Gates, une fois qu'ils auront le monopole de la nourriture de la population, non seulement de faire mourir de faim ou d'assassiner ou de stériliser sur commande n'importe quelle population ou individu sur la planète. Et bien sûr, de le forcer à se faire "vacciner", en permanence s'il le faut.

Spoiler : :
Et même plus besoin d'inventer une pandémie et de museler la communauté scientifique à part quelques beni-oui-oui et surtout toute une collection de vendus criminels contre l'Humanité, strictement les mêmes crimes que ceux commis dans les camps de concentration nazi. Pfizer devait très bien le savoir, puisque ses actionnaires et son personnel y était déjà à faire ce qu'ils font encore et encore aujourd'hui.

Reste à voir ce que feront ceux qui pirateront les satellites laser incendiaires américains : foudroyer les tours Pfizer, toute ONG, OMS, Meta etc. à travers le monde, puis lancer les satellites en contre-orbite pour transformer l'espace terrien en champ de débris impossible à nettoyer dans l'immédiat ? Mais comment alors les USA, les Ukrainiens, les Israëliens etc. vont pouvoir guider leurs drones et leurs missiles pour massacrer tout azimut, y compris à l'arme atomique ? Ils enverront des pigeons à leur sous-marin ?


La réalité a toujours dépassé la fiction, de tous temps, selon tous les témoignages directs que j'ai pu recueillir. :roll:

Plein de pensées positives, donc :coeur:

***
...d'un G qui veut dire Greenheart !
Greenheart
Administrateur du site
 
Messages: 10913
Inscription: Sam 15 Nov 2014 19:56

Re: L'intelligence artificielle peut-elle remplacer les arti

Messagepar Greenheart » Lun 8 Avr 2024 11:46



Don't fall for this AI Art Book SCAM!!! : https://youtu.be/anAiRrra1lk
Traduction : Ne tombez pas dans le panneau de cette escroquerie au livre d'art généré par Intelligence Artificielle!!!

Le youtubeur Jazza Vlog (graphiste) a détecté un faux livre censé vous guider pour dessiner vous-même des caricatures. Comme les fausses vidéos,les faux films et les faux youtubeurs, ce type de faux articles à acheter en ligne progresse d'une manière exponentielle et remplace les vrais, grâce à la magie des moteurs de recherches truqués des GAFA, combiné au harcèlement juridique des vrais auteurs notamment par des sociétés contrôlées par Black Rock.

***
...d'un G qui veut dire Greenheart !
Greenheart
Administrateur du site
 
Messages: 10913
Inscription: Sam 15 Nov 2014 19:56


Retourner vers Science-fiction, Aventure et Fantasy

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 34 invités

cron