Warriors of the Future, Virtus le film de 2022

Infos et retours sur les films sortis ou à venir au cinéma.

Comment avez-vous trouvé ce film ?

Pas vu.
0
Aucun vote
Nul !
1
100%
Bof...
0
Aucun vote
Correct.
0
Aucun vote
Bon.
0
Aucun vote
Excellent.
0
Aucun vote
Génial !
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 1

Warriors of the Future, Virtus le film de 2022

Messagepar Greenheart » Dim 4 Déc 2022 10:25

Image

Warriors of the Future (2022)

Attention, ce film a au moins deux versions : non censurée de 112 minutes, censurée par la Chine de 99 minutes.

Titre original : Ming yat zin gei, 明日戰記.
Autre titre : Virtus, 矛盾戰爭.

Sorti à Hong-Kong le 25 août 2022.
Diffusé à li'international à partir du 2 décembre 2022 (version apparemment non censurée de 112 minutes) sur NETFLIX INT/FR.

De Ng Yuen-fai, sur un scénario de Lau Ho-leung et Mak Tin-shu, avec Louis Koo (également producteur), Sean Lau, Carina Lau, Philip Keung, Tse Kwan-ho, Nick Cheung.

Pour adultes et adolescents.

(robots, invasion extraterrestre, action, jeu vidéo militariste, presse) En 2055, les guerres ont ravagé la Terre après l'invention et l'utilisation généralisée de robots militaires avancés, et le réchauffement climatique et les catastrophes ont détruit l'environnement et pollué l'atmosphère. En conséquence, de nombreuses personnes naissent avec des malformations et meurent, et de grands dômes connus sous le nom de Skynets (filets du ciel) sont construits pour protéger les villes survivantes sur Terre. Pendant la construction du Skynet sur B-16 (un Hong Kong futuriste), un météore atterrit dans la ville. Une plante extraterrestre géante, appelée plus tard Pandora, émerge du météore et dévaste les environs. Pandora se développe rapidement lorsqu'il pleut, détruisant chaque fois un peu plus la ville ; cependant, la plante géante peut aussi purifier l'air pollué. Le Dr Chan, le scientifique principal de l'ASU (une force militaire locale), trouve un moyen de modifier les gènes de la plante pour empêcher Pandora de se développer davantage tout en lui permettant de continuer à réparer l'atmosphère.

Tyler et son ami Johnson Cheng, des soldats travaillant pour l'ASU, sont chargés de localiser le pistil de Pandora et de livrer une bombe mutagène qui neutralisera sa croissance. Le colonel Tam est envoyé pour superviser l'opération, mais elle a un plan de secours pour bombarder Pandora depuis les airs, ce qui détruirait la plante mais pourrait tuer cent soixante mille personnes dans les environs.

Image

***



La bande annonce officielle HD : https://youtu.be/Nbx-OyZgAbc

***
...d'un G qui veut dire Greenheart !
Greenheart
Administrateur du site
 
Messages: 10898
Inscription: Sam 15 Nov 2014 19:56

Re: Warriors of the Future, Virtus le film de 2022

Messagepar Greenheart » Dim 4 Déc 2022 10:44

Le film se réduit à des cinématiques de jeux vidéos copiant collant un certain nombre de clichés, déjà copiés collés sur les productions de série Z et C ou asiatiques streamées récemment en série comme au cinéma. Les ficelles sont grosses, et j'ai éclaté de rire quand j'ai réalisé qu'ils avaient embarqué dans une mission suicide sur terrain contaminé par des organismes extraterrestres une petite fille geignarde (la même que dans Dernier Train Pour Busan, The Tower etc.), limite s'ils ne se la lançaient pas d'un véhicule à l'autre tandis que des robots de guerre les mitraillent et la plante extraterrestre géante surgit de partout pour essaimer, leur faisant tomber les rues dessous. En gros pendant tout le film en continue. Je suppose que c'était pour faire vibrer la fibre paternelle / maternelle du spectateur et faire croire que les personnages (ou leurs clones virtuels) avaient la moindre empathie ou humanité.

Autre point négatif, l'intrigue, également copiée collée, et l'espèce de danse de la production pour éviter de pointer un méchant qui pourrait ne serait-ce que de très loin rappeler les dictatures chinoises ou étrangères alors que
Spoiler : :
ces militaires travaillent à l'évidence pour une dictature mondialiste ayant profité de l'empoisonnement mondial de l'atmosphère que ses maîtres ont à l'évidence provoqué. Le coupable désigné étant un handicapé âgé censé être à la tête du "réseau du ciel" Skynet, qui grossièrement représente Facebook / Méta et tout autre réseaux susceptible d'empoisonner les esprits du bon peuple avec des idées comme la liberté, l'écologie, la justice etc.

Bien sûr, ce méchant est d'autant plus plausible qu'à l'heure actuel les réseaux sociaux sont utilisés pour manipuler les élections, censurer la science et l'histoire, provoquer des crimes, massacres, guerres civiles, sans oublier inciter à s'auto-mutiler et s'attraper des cancers pour maximiser les profits et l'emprise de la vente d'armes et de drogues légales et illégales, et de la charcuterie humaine. Autrement dit, une propagande facile, toujours au service de son maître, et à partir de là, le pire des services que l'on puisse rendre à un modèle social politique qui était à une certaine époque une réponse à la misère et l'exploitation de masse, et qui s'est révélé un petit commerce de plus détruisant la planète et sa population.


Les films de Science-fiction / Fantastique, Fantasy chinois, de Hong-kong, de Corée ou du Japon peuvent être excellents, mais ce n'est pas le cas en ce moment. Le film a été promu comme ayant battu des records d'affluence en salles lors de sa sortie à Hong-Kong et en Chine, je suppose quand les appartements du quartier n'étaient pas murés et les rues barrées pour cause de confinement COVID en Chine ce qui était encore le cas en novembre-décembre 2022.
...d'un G qui veut dire Greenheart !
Greenheart
Administrateur du site
 
Messages: 10898
Inscription: Sam 15 Nov 2014 19:56


Retourner vers Cinema

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

cron