Renfield, le film de 2023

Infos et retours sur les films sortis ou à venir au cinéma.

Comment avez-vous trouvé ce film ?

Pas vu.
0
Aucun vote
Nul !
0
Aucun vote
Bof...
1
100%
Correct.
0
Aucun vote
Bon.
0
Aucun vote
Excellent.
0
Aucun vote
Génial !
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 1

Renfield, le film de 2023

Messagepar Greenheart » Jeu 5 Jan 2023 21:44

Image

Renfield (2023)

Sorti aux USA pour le 14 avril 2023.
Annoncé en France pour le 31 mai 2023.

De Chris McKay, sur un scénario de Ryan Ridley et Robert Kirkman, d'après le roman Dracula de Bram Stoker. Avec Nicholas Hoult, Nicolas Cage, Awkwafina, Ben Schwartz, Adrian Martinez.

Pour adultes.

(Comédie vampirique woke toxique ultraviolent) « Catlin, c’est un processus.Mais il est important pour toi de te souvenir que la seule personne qui peut nous sauver c’est nous-même », ce qui n’est rien d’autre qu’une généralité complètement déconnectée de toute solution pratique à un problème réel, qui pourtant aurait pu être solutionné pour de vrai, et pas par un masscre de plus tel qu’il en arrive tant aux USA et ailleurs en ce moment.

La dénommée Caitlin est une femme blonde en larmes assise au milieu d’un cercle de réconfort pour victimes de pervers narcissiques dans un gymnase à l’éclairage glauque. Caitlin répond que c’est « un monstre, un maudit foutu monstre », description qu’il faudra bien sûr prendre au figuré. Puis d’ajouter qu’il lui semble n’avoir aucun moyen d’échapper au monstre en question.

A l’écart, un jeune homme d’allure défaite avec du rimmel autour des yeux semble écouter très attentivement la conversation. Le facilitateur du cercle demande à Caitlin ce qui a pu l’attirée chez un dénommé Mitch au tout début de leur histoire. Logiquement qu’il la battait comme son père ou sa mère la battait enfant, mais le scénariste se garde bien de le mentionner, parce que pour empêcher ce genre de situation dans la réalité, le spectateur aurait su quoi faire. Caitlin répond plutôt qu’ils se sont rencontrés au travail et qu’il (Mitch) était charmant et mystérieux.

Sur le panneau d’affichage différents slogans sont punaisés : « Vous n’êtes pas seul ! », « Le changement commence par vous » signé DRAAG — ce qui en anglais sonne et se lit comme « drag » (traîné lourdement — l’acronyme de Dependent Relationship Anonymous Addiction Group, le groupe anonyme des relations dépendante addictive. Caitllin poursuit, larmoyante « Il m’a fait dîner et boire du vin et il m’a emmené voyager… et il m’a dit que c’était lui et moi contre le monde entier… il m’a fait me sentir importante. »

Le jeune homme qui écoutait se présente alors dans sa tête : « Bonjour, mon nom est Robert Montague Renfield. Et je suis exactement comme tous ces gens décents : je suis dans une relation (interpersonnelle) destructive. »

Et revient alors à Renfield le souvenir de la fois où son maïtre Dracula combattait Van Helsing qui tentait alors de détruire le vampire en question.


ImageImageImageImage

***



La bande-annonce HD officielle : https://youtu.be/6LmO6rmDW08

***
...d'un G qui veut dire Greenheart !
Greenheart
Administrateur du site
 
Messages: 10824
Inscription: Sam 15 Nov 2014 19:56

Re: Renfield, le film de 2023

Messagepar Greenheart » Jeu 5 Jan 2023 21:49

* La bande-annonce est drôle.
* Tous les films avec Awkwafina sont mauvais.

... qui vivra verra ?
...d'un G qui veut dire Greenheart !
Greenheart
Administrateur du site
 
Messages: 10824
Inscription: Sam 15 Nov 2014 19:56

Re: Renfield, le film de 2023

Messagepar Greenheart » Jeu 23 Mar 2023 18:04



Bande-annonce finale officielle HD : https://youtu.be/ICydLkeXq3w

***
...d'un G qui veut dire Greenheart !
Greenheart
Administrateur du site
 
Messages: 10824
Inscription: Sam 15 Nov 2014 19:56

Re: Renfield, le film de 2023

Messagepar Greenheart » Mer 3 Mai 2023 10:20

Commence bien, trébuche passé l'introduction, finit (très) mal du point de vue, plusieurs très bons passages mais des invraisemblances et jeux de c.ns, et un scénario bien plus vide et court qu'il n'y paraissait au début.

Super-woke avec les sempiternels mâles soit lavasses soit psychopathes, une héroïne invraisemblable et invincible (comment peut-elle avoir le moindre degré de liberté en pleine embrassade avec Dracula et pourquoi aurait-elle choisi la seule position alors que cela aurait dû arriver partout ailleurs ?). Le degré de parachutage à la dernière seconde atteint un absolu
Spoiler : :
quand l'héroïne prétend avoir trouvé un blog wicca et utilisé de la cocaïne pour tracer un cercle de protection : jamais le scénario n'a montré ses recherches, jamais le film n'a évoqué de rituels instantanés accomplis par le premier venu, jamais l'héroïne n'a prouvé la moindre compétence en sorcellerie ou miracles, et le film lui-même prétend que Renfield a laissé tuer les derniers êtres humains capables d'accomplir un tel rituel, dans un tout autre contexte.


Le côté absolument fasciste de la peine de mort publique appliqué à n'importe qui sans jugement ni discernement sous prétexte qu'ils sont sur votre chemin - alors que les "justiciers" ont parfaitement les moyens de les immobiliser sans les blesser. Et si cette peine de mort systématique se justifiait par un système judiciaire policier et judiciaire corrompu, comment expliquer que jamais les "justiciers" ne se proposent de stopper la corruption à la racine, en s'attaquant aux banques, aux plus riches et aux politiques de tous bords qui permettent cette corruption. Peur de donner l'exemple aux spectateurs ?

Et la propagande woke rend le message dominant selon lequel l'ultra-violence résout tout extrêmement dérangeant et toxique, surtout quand on connaît l'actualité américaine
Spoiler : :
des massacres commis ou promis contre des innocents récemment par des wokes trans et autres, ou encore l'enlèvement des enfants à leurs parents et toute protection de l'enfance installé par Biden et les états sous contrôle Démocrate pour permettre aux cliniques de se faire un max de fric en les castrant, sous prétexte qu'un seul adulte aura prétendu qu'ils voudraient changer de sexe.


En conclusion, un bon départ, puis un lamentable gâchis toxique complet, au nom du wokisme et pour protéger l'élite vampirique de la réalité.

***
...d'un G qui veut dire Greenheart !
Greenheart
Administrateur du site
 
Messages: 10824
Inscription: Sam 15 Nov 2014 19:56


Retourner vers Cinema

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités