Dungeons & Dragons: Honor Among Thieves, le film de 2023

Infos et retours sur les films sortis ou à venir au cinéma.

Comment avez-vous trouvé ce film ?

Pas vu.
0
Aucun vote
Nul !
1
100%
Bof...
0
Aucun vote
Correct.
0
Aucun vote
Bon.
0
Aucun vote
Excellent.
0
Aucun vote
Génial !
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 1

Dungeons & Dragons: Honor Among Thieves, le film de 2023

Messagepar Greenheart » Mar 21 Fév 2023 07:18

Image

Dungeons & Dragons: Honor Among Thieves (2023)
Traduction du titre original : Oubliettes et dragons, honneur parmi les voleurs.
Titre français : Donjons et Dragons, l'honneur des voleurs.

Annoncé au cinéma au Portugal pour le 2 mars 2023.
Annoncé au cinéma en Belgique et Italie pour le 29 mars 2023.
Annoncé au cinéma en Allemagne et Pays-Bas pour le 30 mars 2023.
Annoncé au cinéma en USA, Canada et France pour le 31 mars 2023.

De Jonathan Goldstein et John Francis Daley (également scénaristes), sur un scénario de Michael Gilio et Chris McKay, d'après le jeu de rôles sur tables Donjons & Dragons de Gary Gygax (pas mentionné : Hasbro se prétend désormais seul auteur du jeu) et situé dans les Royaumes Oubliés créés par Ed Greenwood (pas mentionné) ; avec Chris Pine, Michelle Rodriguez, Regé-Jean Page, Justice Smith, Sophia Lillis, Hugh Grant.

Pour adultes ?

(comédie de fantasy de pacotille woke, presse) Un charmant voleur et une bande d'aventuriers improbables se lancent dans une quête épique pour retrouver une relique perdue, mais les choses tournent dangereusement mal lorsqu'ils s'attirent les foudres des mauvaises personnes.

ImageImageImageImageImageImage

***



La bande annonce officielle "nouvelle" HD : https://youtu.be/HGvv-Hhft3U

***



Clip officiel "exclusif" : https://youtu.be/vtGgsyI99Rw

***
...d'un G qui veut dire Greenheart !
Greenheart
Administrateur du site
 
Messages: 10824
Inscription: Sam 15 Nov 2014 19:56

Re: Dungeons & Dragons: Honor Among Thieves, le film de 2023

Messagepar Greenheart » Mar 21 Fév 2023 07:40

Les films Donjons et Dragons ont toujours été des fiascos plus ou moins fauchés financièrement, mais définitivement indigents du point de vue intellectuel, un peu comme les suites de Star Wars.

Le titre est tiré d'une illustration du Livre du Maître qui affirme exactement le contraire du titre : There is no honor among thieves (il n'y a pas d'honneur chez les voleurs). Tout semble très toc, en particulier les combats. La scène woke où le personnage de Rodriguez échappe son exécution et exécute son bourreau est typiquement woke et en scrutant la bande-annonce, il n'y a aucun personnage masculin qui semble un peu héroïque tandis que la sorcière ("rouge") revient sans arrêt. Sûr que c'est sûrement une gentille incomprise.

Le jeu de rôles sur tables Donjons & Dragons était à l'origine un jeu de combats médiévaux fantastiques avec des règles pour raconter ce qui se passait entre. Quand il est arrivé en Europe, il y a eu "méprise", et les joueurs européens se sont mis à le jouer pour raconter de vrais histoires avec de vrais personnages dans le style des romans à succès précédents cités dans les annexes du livre du maître. Les romans de Fantasy commandés par TSR furent un vrai succès d'édition partout, et en conséquences, les mêmes richissimes familles qui voulaient s'emparer de la marque ont utilisé le même coup qui avait autrefois ruiné Gernsback et son premier magazine de Science-fiction (qui rencontrait le même genre de succès). Gagy Gygax s'est fait spolier, puis la marque et le fond est passé entre autres à Wizards of The Coast, et Wizards a été racheté par Hasbro, qui tente de se prendre pour Disney Marvel alors que le groupe est au bord de la faillite (un de plus) et vient de se mettre massivement à dos les auteurs / Joueurs de Donjons et Dragons en révoquant une licence "irrévocable" pour tenter de faire payer davantage toute personne qui écrirait de la fantasy plus ou moins interactive.

La bande-annonce semble avoir un problème de colorimétrie et de composition de l'image : impossible de ravoir des couleurs de peau naturelles, et dans de nombreux plans, impossible de les cadrer correctement en 16/9 - dans un film ordinaire l'image est coupée en haut et en bas pour obtenir un format 16/9 --- la bande-annonce est au format d'un écran de smartphone avec des personnages soit s'étendant d'une extrémité à l'autre de l'écran, soit très écartés d'un bord à l'autre sans que cela soit logique par rapport à l'action, ce qui fait penser à un problème de photographie combiné à la direction d'acteurs et au story-board.

***
...d'un G qui veut dire Greenheart !
Greenheart
Administrateur du site
 
Messages: 10824
Inscription: Sam 15 Nov 2014 19:56

Re: Dungeons & Dragons: Honor Among Thieves, le film de 2023

Messagepar Greenheart » Mar 7 Mar 2023 13:09

Suite à une interview des auteurs du film

* se vantant d'avoir "émasculés" les héros mâles du film,
* ne semblant voir dans l'univers de Donjons & Dragons qu'une bouffonnerie,
* et se moquant sans les avoir pratiqué ou joué des règles descriptives de l'univers (la classe du druide) ce qui serait un moindre mal car le véritable jeu de rôles sur table par principe laissait une grande liberté d'adaptation, pour vu que les joueurs (les spectateurs acteurs) soient aussi contents du récit que le meneur de jeu (producteur-scénariste-réalisateur).

Hasbro, le fabriquant du jouet finance le film est actuellement en grosse difficulté financière, au point d'aller balancer devant témoins ses cartes à jouer Magic parmi les plus coûteuses pour faire remonter son action en bourse suite à un avertissement du régulateur, qui l'accusait de mentir sur sa valeur en bourse en imprimant toujours plus de cartes rares.

Les mêmes ont essayé de revenir sur une licence libre éternelle pour écrire des suppléments et jeux dérivés de Donjons & Dragons (que personne n'est obligé de prendre, c'est seulement une marque à coller sur la couverture) déclenchant une fuite massive des créateurs et des joueurs. Puis ils ont tenté de mentir sur le fait qu'ils avaient essayer de révoquer leur licence libre pour forcer les gens qui l'avaient prise à les payer à ne rien faire que des désastres.

En toute logique, ce massacre woke devrait précipiter la banqueroute imminente de la boite, et bien entendu, la captation des droits de Donjons & Dragons et autres Magic par un autre requin plus gros qui en profitera pour révoquer toutes les licences et ne plus payer les auteurs officiels, tout en censurant et altérant les jeux et romans originaux, en produisant des films et des séries qui ne servent qu'à polluer et gaspiller les ressources planétaires, tout en tentant une fois de plus d'empêcher le reste de l'Humanité d'écrire / jouer etc. à de la Fantasy.

Ce qui nous ramène étrangement à d'autres débats du moment.
...d'un G qui veut dire Greenheart !
Greenheart
Administrateur du site
 
Messages: 10824
Inscription: Sam 15 Nov 2014 19:56

Re: Dungeons & Dragons: Honor Among Thieves, le film de 2023

Messagepar Greenheart » Jeu 23 Mar 2023 23:24



Bande-annonce finale HD officielle : https://youtu.be/9LLOLEBlVIA

En fait de bande-annonce finale, c'est quasiment la même que la précédente (mêmes scènes) et là encore, ce n'est pas un bon signe.

***

Il y a des premières critiques très positives notamment de youtubers qui auraient assisté à une avant-première.
Mon impression est mauvaise : les arguments ne sont pas valides, le youtuber lui-même sonne faux (en gros le regard, le sourire, le corps tourné presque pour fuir, le ton de la voix bizarre par rapport à ce que la voix dit à ce point du discours).

Je maintiens pour l'instant que le film est une daube woke et en aucun cas une véritable aventure de Fantasy (ce que le jeu sur table donjons et dragons était censé offrir), seulement une caricature mal ficelée.
En matière de comédie de véritable Fantasy très proche de ce à quoi ressemblerait une aventure comique de Donjons et Dragons, je ne connais que Deathstalker II de 1987, très drôle avec un budget très faible.

***
...d'un G qui veut dire Greenheart !
Greenheart
Administrateur du site
 
Messages: 10824
Inscription: Sam 15 Nov 2014 19:56

Re: Dungeons & Dragons: Honor Among Thieves, le film de 2023

Messagepar Greenheart » Ven 24 Mar 2023 20:56

Beaucoup de fausses critiques très positives sur la page IMDB (arguments génériques souvent copiés collés).

Il y en a qui se prétendent joueurs de donjons et dragons, certains depuis des dizaines d'années, mais rien dans leurs messages ne peut le prouver, alors que rien qu'en voyant la bande annonce il y aurait des choses à dire, en particulier quand les règles sont basiquement bafouées, ou bien quand Les Royaumes Oubliées censés être le lieu de l'aventure est utilisé pour de la parodie alors qu'il s'agit d'aventures épiques sérieuses à ma connaissance - l'adaptation des scénarios était sorties en romans, traduits en France au Fleuve Noir.

Les critiques négatives sont plus factuelles et cohérentes.

J'ai commencé à regardé une seconde critique vidéo : on aurait dit que le youtuber suivait exactement le même script que celui de la première critique vidéo, et même impression de fausseté dans la voix, l'attitude.

Ce n'est pas bon du tout et je recommanderai d'attendre que le film passe à la télé plutôt que de dépenser encore des sous.

***
...d'un G qui veut dire Greenheart !
Greenheart
Administrateur du site
 
Messages: 10824
Inscription: Sam 15 Nov 2014 19:56

Re: Dungeons & Dragons: Honor Among Thieves, le film de 2023

Messagepar Greenheart » Sam 25 Mar 2023 21:59

Les projections de profits pour le premier week-end aux USA sont très mauvaises, pire que Shazam.

Les "bonnes" critiques sur Youtube s'explique apparemment par le paiement de plusieurs youtubers par la production pour tenter de contrer le très mauvais effet d'avoir déclarer prendre plaisir à émasculer le héros, auquel s'ajoute le scandale de la licence gratuite OGL pour les extensions officielles à Donjons et Dragons. que Hasbro a tenté de transformer inopinément en licence payante, tandis que Wizard Of The Coast était pris à détruire des cartes Magic de valeur d'abord en jetant les palettes sur une décharge, ensuite en broyant les cartes et en répandant le produit broyé sur plusieurs décharges.

Hasbro aurait déjà mis en vente le studio qui aura produit le film.

***
...d'un G qui veut dire Greenheart !
Greenheart
Administrateur du site
 
Messages: 10824
Inscription: Sam 15 Nov 2014 19:56

Re: Dungeons & Dragons: Honor Among Thieves, le film de 2023

Messagepar Greenheart » Mer 5 Avr 2023 18:00

Il semblerait qu'en 2023 il ne faut plus se baser sur les chiffres annoncés pour la première.

Tout les sites et les critiques qui nous induisent habituellement en erreur ont annoncé de formidables chiffres, probablement obtenus comme les autres, en "fortifiant" les recettes à la Disney (acheter un maximum de places avec les sous de la promotion, cumuler les recettes des avant-premières sur le vendredi et prétendre que cela représente les recettes du premier jour d'exploitation - et je ne sais quel autre procédés).

Côté critiques il y en a eu qui ont fait très en avance des critiques (très) positives sur Youtube qui me semblaient fausses à différents degrés.

Mais à présent que le premier week-end est passé, plusieurs youtubers moins difficiles à piéger ont réexaminés les chiffres : ils annoncent, et je les crois car leurs arguments se tiennent, que le film est en réalité en train de bomber au box-office. Je ne pense pas que la raison soit le dégoût des fans, qui n'a pas dû aider, mais qui a été compensé à mon avis par la "fortification", les achats en douce de place sur le budget promotion.

D'après l'analyse, l'échec serait au moins aussi retentissant que Shazam 2, sinon pire, ce qui suppose pour Hasbro / Wizards of The coast une potentielle banqueroute si vraiment ils comptaient sur les recettes faramineuses du film pour les sortir du trou où ils sont actuellement avec le naufrage de Funko Pop et le scandale des cartes Magic jetés en décharge plus ou moins broyées, auquel s'est ajouté la tentative de dépouiller tous les créateurs qui avaient fait confiance à Hasbro en sortant du contenu sous licence gratuite supposée éternelle Dungeons & Dragons, révoquée par surprise par Hasbro dans l'espoir de rançonner ses clients pour compenser ses bilans financiers catastrophiques.

***
...d'un G qui veut dire Greenheart !
Greenheart
Administrateur du site
 
Messages: 10824
Inscription: Sam 15 Nov 2014 19:56

Re: Dungeons & Dragons: Honor Among Thieves, le film de 2023

Messagepar Greenheart » Mer 5 Avr 2023 19:26

La page IMDB est submergée de (fausses) critiques positives.
La première critique correctement rédigée est à 6/10 : l'auteur prouve qu'il connait (un peu) Donjons & Dragons tandis que les précédents ont tous prouvés qu'ils mentaient en ignorant complètement les réalités du jeu, tout en se prétendant joueurs.

Okay
4 April 2023

daisukereds a écrit:A movie by the terrible Hasbro company and their equally awful subsidiary Wizards of the Coast.

We'll see how their stunt to try and monetize their fans will affect this release! Seeing as how it well made for the general public, maybe not so much? Personally, I really wanted to love it.. but alas, I barely liked it.

MCU's influence has also reached tabletop adaptations and fantasy stories, it seems.. with similar kind of humorous wit and boorish characters that are seemingly as charming as they are dumb.

With overly predictable outcomes (like the "cemetery" scene), grand scale that ends up feeling small.. And when your "Paladin" takes the scene to fight undying-henchmen only to show the people in theaters his prowess, knowing full well the pointless outcome, only to run immediately after as if he didn't.. you can't be anything but disappointed and realize it's about nothing else but the tropey-spectacle. The character just HAD to have his moment on screen.

I may not be a D&D fan myself, but I do have general knowledge and expectations. Like a Mimic being a more serious treat and not a throwaway creature, or for characters inside a Gelatinous Cube to have more than a "tickling sensation" (taking acid damage, perhaps?). So, it seems to me that it barely cares about the source material and its rules. I'm reminded of the Last of Us adaptation, that shied away from having more infected in it.. you know, the reason for the story happening.

But to my surprise, what the movie does well is the emotional backstory and core of it all. Perfectly, even.. almost formulaic!

The Heist is also quite enjoyable for the most part. Some actors are well cast for their roles! Sadly, the story doesn't do anything memorable.. specially not with the setting.

At least the CGI was good, and for the average viewer, it might even offer an entertaining evening. Hopefully it will open the door for another attempt.. one that tries to do more than "just okay".


Traduction Deepl corrigée par mes soins :

Un film de la détestable société Hasbro et de sa tout aussi détestable filiale Wizards of the Coast.

Nous verrons comment leur coup d'éclat pour essayer de monétiser leurs fans affectera cette sortie ! Vu qu'il est bien fait pour le grand public, peut-être pas tant que ça ? Personnellement, je voulais vraiment l'aimer... mais hélas, je l'ai à peine aimé.

L'influence du MCU a également atteint les adaptations sur table et les histoires fantastiques, semble-t-il... avec le même genre d'humour et de personnages rustres qui sont apparemment aussi charmants qu'ils sont stupides.

Avec des résultats trop prévisibles (comme la scène du "cimetière"), une grande échelle qui finit par donner l'impression d'être petite... Et quand votre "Paladin" se met en scène pour combattre des sorciers impérissables dans le seul but de montrer aux spectateurs ses prouesses, tout en sachant pertinemment que l'issue sera sans intérêt, et qu'il s'enfuit immédiatement après comme s'il ne l'avait pas fait... vous ne pouvez qu'être déçu et vous rendre compte qu'il ne s'agit de rien d'autre que du tropey-spectacle. Le personnage devait absolument avoir son moment à l'écran.

Je ne suis peut-être pas moi-même un fan de D&D, mais j'ai des connaissances générales et des attentes. Par exemple, un Mimic est une créature plus sérieuse et non un objet jetable, ou les personnages à l'intérieur d'un Cube Gélatineux ont plus qu'une "sensation de chatouillement" (ils subissent des dégâts d'acide, peut-être ?). Il me semble donc que le jeu se soucie à peine du matériau d'origine et de ses règles. Cela me rappelle l'adaptation de Last of Us, qui n'a pas voulu mettre plus d'infectés dans le film... vous savez, la raison pour laquelle l'histoire se déroule.

Mais à ma grande surprise, ce que le film fait bien, c'est l'histoire émotionnelle et le cœur de l'histoire. Parfaitement, même... presque une formule !

Le casse est également assez agréable pour la plus grande partie. Certains acteurs sont bien choisis pour leurs rôles ! Malheureusement, l'histoire ne fait rien de mémorable... surtout pas avec le décor.

Au moins, les images de synthèse étaient bonnes, et pour le spectateur moyen, le film peut même offrir une soirée divertissante. Espérons que cela ouvrira la porte à une autre tentative... une qui essaiera de faire plus que "juste bien".


***

A noter qu'il y a encore des gens qui n'ont pas aimé ce film mais qui tombent dans le panneau des fausses critiques positives déversées sur commandes pour noyer les vraies critiques.
Si j'avais le temps, je copie-collerai dans chat-GPT pour voir s'il peut analyser les critiques positives et retrouver le genre de prompt qui permet de les produire à la chaîne.

***
...d'un G qui veut dire Greenheart !
Greenheart
Administrateur du site
 
Messages: 10824
Inscription: Sam 15 Nov 2014 19:56

Re: Dungeons & Dragons: Honor Among Thieves, le film de 2023

Messagepar Greenheart » Sam 15 Avr 2023 21:17

Les youtubeurs français ont beau être super-positifs, Dungeons et Dragon s'effondre au box office américain, exactement comme Shazam 2, exactement comme l'avait annoncé les youtubeurs américains ou canadiens ou anglais que je suis et qui s'étaient étonnés des cris de victoire de la presse et des youtubeurs shill (faux critiques payés par les studios pour tromper le public par leur enthousiasme feint).
...d'un G qui veut dire Greenheart !
Greenheart
Administrateur du site
 
Messages: 10824
Inscription: Sam 15 Nov 2014 19:56

Re: Dungeons & Dragons: Honor Among Thieves, le film de 2023

Messagepar Greenheart » Mer 3 Mai 2023 14:17

Et c'est une m.rde wokissime écrit par des gens qui ne connaissent rien à la Fantasy, à la Comédie, à Donjons & Dragons et encore moins à la physique, la biologie, la sociologie, l'histoire, les technologies, la construction de monde, les mythes et les légendes etc. en copie-collant des mêmes cliches débiles et les dialogues d'exposition complètement détaché de la situation des personnages à l'écran, que vous entendez et voyez partout en ce moment.

Et le film n'a absolument rien de drôle, aucun des acteurs n'a la moindre présence à l'écran ni comique ni autre.

Fuyez, jouez pour de vrai à D&D si possible l'original, parce que c'était un jeu ouvert, allez lire du Fritz Leiber (Fafhr et le Souricier Gris).

***
...d'un G qui veut dire Greenheart !
Greenheart
Administrateur du site
 
Messages: 10824
Inscription: Sam 15 Nov 2014 19:56

Suivante

Retourner vers Cinema

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités

cron