Asteroid City, le film de 2023

Infos et retours sur les films sortis ou à venir au cinéma.

Comment avez-vous trouvé ce film ?

Pas vu.
0
Aucun vote
Nul !
0
Aucun vote
Bof...
0
Aucun vote
Correct.
1
100%
Bon.
0
Aucun vote
Excellent.
0
Aucun vote
Génial !
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 1

Asteroid City, le film de 2023

Messagepar Greenheart » Jeu 30 Mar 2023 11:46

Image

Asteroid City (2023)

Projeté au Festival de Cannes en mai 2023.
Sorti aux USA le 16 juin 2023 (sortie limitée)
Sorti aux USA et en Angleterre le 23 juin 2023.

De Wes Anderson (également scénariste et producteur), sur un scénario de Roman Coppola; avec Jason Schwartzman, Scarlett Johansson, Tom Hanks, Jeffrey Wright, Tilda Swinton, Bryan Cranston, Edward Norton, Adrien Brody, Liev Schreiber, Hope Davis, Stephen Park, Rupert Friend, Maya Hawke, Steve Carell, Matt Dillon, Hong Chau, Willem Dafoe, Margot Robbie, Tony Revolori, Jake Ryan, Jeff Goldblum.

Pour adultes ?

(ufo, satire méta) Un plateau de télévision en noir et blanc comme la pièce de théâtre qui semble être sur le point d’être filmée en direct. Aucun décor, juste deux caméras, la régie, et un moustachu en costume cravate planté au milieu de la scène. Le moustachu commence : « Ce soir notre programme nous amène dans les coulisses pour assister aux premières loges à la création du début à la fin d’une nouvelle pièce de théâtre se tenant sur la scène américaine : Asteroid City n’existe pas. C’est un drame imaginaire créé spécialement pour cette émission. Les personnages sont fictionnels, le texte hypothétique. Les évènements sont de fabrication apocryphe. Mais pris ensemble, ils présentent un témoignage authentique des mécanismes interne d’une production théâtrale moderne. Notre histoire commence bien sûr avec un ruban encreur. »

Le présentateur moustachu s’écarte pour laisser voir un autre moustachu qui tape à la machine, cigarette au bec, vêtu d’une robe-de chambre : « Conrad Earp, auteur dramatique, né dans le Haut Wyoming, bien connu pour ses romances poétiques en forme de tapisseries de la vie dans l’Ouest des Montagnes Rocheuses. Il y a cependant peu d’amusement à le regarder faire, quoi qu’il en soit, à regarder un homme taper à la machine.

Alors faisons un bond en avant et dépassons ces mois de cruelle solitude qu’il y a à composer, réviser, polir, découper, réécrire, couper, coller, revoir le rythme, gribouiller et boire en solitaire, et rejoignons la compagnie alors qu’elle s’empare de la scène depuis la première répétition à travers la lecture du scénario. Le lieu : le Théâtre Tarkington, 345, Avenue Sud Nord Ouest

ImageImageImageImageImageImageImageImage

***



La bande annonce officielle HD : https://youtu.be/Gmmq7sVA0Jo

***
...d'un G qui veut dire Greenheart !
Greenheart
Administrateur du site
 
Messages: 10828
Inscription: Sam 15 Nov 2014 19:56

Re: Asteroid City, le film de 2023

Messagepar Greenheart » Jeu 30 Mar 2023 19:50

Noter la colorimétrie et la composition des plans qui recrée le style des illustrations de Norman Rockwell excepté bien sûr les plans aux éclairages les plus bizarres.
Stable Diffusion ou Midjourney n'auraient pas mieux fait...

***
...d'un G qui veut dire Greenheart !
Greenheart
Administrateur du site
 
Messages: 10828
Inscription: Sam 15 Nov 2014 19:56

Re: Asteroid City, le film de 2023

Messagepar Greenheart » Ven 14 Juil 2023 17:41

C'est plus un exercice de style qu'autre chose. Joli mais pas particulièrement drôle, beaucoup d'acteurs qui jouent des clichés plus ou moins torturés. Une impression de déjà vu si vous avez déjà vu des films récents du même réalisateur. Beaucoup de frustration si vous vous attendiez.

a) à une vraie comédie qui vous fasse rire.
b) à un vrai récit de Science-fiction dans lequel s'immerger.
c) à ce que les prestigieux acteurs réunis brillent dans des rôles développés.

Il y a bien un côté rêve éveillé qui laisse deviner que le réalisateur scénariste producteur a sans doute eu l'idée du film dans ses propres rêves inspiré de quelques épisodes de la Quatrième Dimension et d'un beau livre sur Norman Rockwell, mais ce n'est pas un rêve qui contenait un véritable récit, ou alors Wes Anderson avait décidé de ne pas se fouler lorsqu'il a fallu tirer un véritable scénario de ses souvenirs embrumés.
...d'un G qui veut dire Greenheart !
Greenheart
Administrateur du site
 
Messages: 10828
Inscription: Sam 15 Nov 2014 19:56


Retourner vers Cinema

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

cron