Abigail, le film de 2024

Infos et retours sur les films sortis ou à venir au cinéma.

Comment avez-vous trouvé ce film ?

Pas vu.
0
Aucun vote
Nul !
1
100%
Bof...
0
Aucun vote
Correct.
0
Aucun vote
Bon.
0
Aucun vote
Excellent.
0
Aucun vote
Génial !
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 1

Abigail, le film de 2024

Messagepar Greenheart » Ven 24 Mai 2024 13:34

Image

Abigail (2024)

Ne pas confondre avec les deux films Abigail de 2023, celui de 2019, et de 2017.

Compte tenu de ses incohérences et de sa méconnaissance de la réalité comme des mythes vampiriques, y compris ceux des récits cités dans les dialogues, ce film a très probablement été écrit avec une intelligence artificielle.

Sorti en Belgique le 17 avril 2024.
Sorti en Allemagne le 18 avril 2024.
Sorti au USA, au Canada, en Angleterre le 19 avril 2024.
Sorti en France le 29 mai 2024.
Annoncé en blu-ray allemand UNIVERSAL le 25 juillet 2024.

De Matt Bettinelli-Olpin et Tyler Gillett, sur un scénario de Stephen Shields et Guy Busick ; avec Melissa Barrera, Dan Stevens, Kathryn Newton, Will Catlett, Kevin Durand, Angus Cloud, Alisha Weir, Giancarlo Esposito.

Pour adultes.

(horreur vampire wokissime) Dans un opéra parfaitement vide et sans aucune supervision, une jeune ballerine répète ses pas sur Le Lac des Cygnes, sans rapport avec la scène pour laquelle la musique a été écrite me semble-t-il. Pendant ce temps, un commando de kidnappeurs s'est assemblé, et après que la ballerine ait été ramené "chez elle" par une limousine au chauffeur invisible et toujours sans personne pour l'accompagner, sans que cela intéresse personne dans l'opéra ou dans la rue, elle est attaquée dans "sa chambre" et apparemment droguée à l'aide d'une seringue.

Le commando se rend dans une grande maison où le commanditaire de l'enlèvement leur demande de ne pas chercher à savoir le nom de la victime ni de sa famille, ni même leurs noms à eux ; il récupère les téléphones portables, parce que c'est tout à fait logique pour des criminels de toujours emporter de quoi les géolocaliser et les identifier à distance avec eux, sans compter qu'un téléphone portable est capable de photographier et filmer de ses quatre caméras partout où vous vous trouvez, et d'enregistrer tout ce qui se dit autour d'eux.

Et à propos de ce qui peut se dire autour des kidnappeurs, voilà-t-y pas que la brunette se propose de tout dévoiler de leur vie et de leur psychologie en public, contre un peu d'argent, aka dialogue d'exposition parce que les scénaristes étaient incapables de procéder moins grossièrement, et parce que le film n'a pas le budget pour les montrer en action avant la presque totalité du film prisonnier dans une seule bicoque, parce qu'en plus ils ont accepté de se faire enfermer dans le manoir où la ballerine est censée être retenue prisonnière le temps que sa rançon soit payée.

Les kidnappeurs s'empressent de violer toutes les règles de savoir-vivre entre bandits et kidnappeurs, ainsi que celles énoncés par leur commanditaire, parce qu'ils sont tous des professionels, sauf celui qui n'en serait pas un, mais qui ne viole aucune des règles précitées parce qu'il est seulement là pour se faire tuer en premier et qu'il lui manquerait des cases selon la brunette wokette omniciente qui s'entend super bien avec la jeune wokette qu'elle séquestre, parce qu'elle est une professionnel de l'attachement, apparemment.

Plus elle lui dit tout ce qui permettrait à la victime et son père apparemment mafieux de retrouver son fils, et quand bien même l'équipe inclurait surtout des policiers et une pirate informatique, personne ne semble avoir réalisé encore ce qu'est internet et comment fonctionne la collecte des données, le recel et comment retrouver n'importe qui avec : ils n'ont pas YouTube, ils n'ont jamais entendu parlé de Snowden, d'ailleurs ils ne savent rien de leur époque, ils n'existent que pour gesticuler et crier du début à la fin du film pendant près d'une heure cinquante, pour enquiller les clichés approximatifs probablement compilés par Chat GPT.

ImageImageImageImage

***


La bande-annonce officielle HD VF : https://youtu.be/0tlT6IGTyuc


La bande-annonce officielle HD VO : https://youtu.be/3PsP8MFH8p0

***
...d'un G qui veut dire Greenheart !
Greenheart
Administrateur du site
 
Messages: 11118
Inscription: Sam 15 Nov 2014 19:56

Re: Abigail, le film de 2024

Messagepar Greenheart » Ven 24 Mai 2024 14:06

J'avais déjà deviné l'intrigue principale à la seule lecture du bref synopsis lorsque le film a été annoncé à sortir en salle.
Cinq minutes de projection, j'avais deviné les détails.

Quinze minutes et il était évident que le film était une wokerie, avec pour deux wokettes l'héroïne brunette et la ballerine omnipotente.
Pas la piratesse informatique blondasse bien sûr, parce qu'elle était clairement blanche et supposée riche.

J'ai zappé sans rien perdre de l'intrigue jusqu'à la première scène de mise à mort du vampire woke, qui bien sûr va revenir parce que les héros ignoraient qu'il fallait saigner complètement un vampire pour le tuer (tiens donc). Manque de chance, c'est précisément ce que les héros avaient fait.

Mais, oups, deux prétendus scénaristes, deux prétendus réalisateurs et la totalité de la production a oublié de relire le rata pondu par chat GPT pour faire semblant de raconter une histoire de vampire et tromper les attentes des spectateurs tout en se faisant payer pour des droits d'auteurs indus et en les forçant à se taper de la p.rnographie déguisée par Intelligence Artificielle : de simples structures empilés remplis de baratin plagiés de partout sans autorisation, supposées tromper le spectateur et faciliter la fraude...

Spoiler : :
... et pour cela, bien entendu les studios qui utilisent l'Intelligence Artificielle devraient être autorisé par la justice à continuer et à la ramener, par-dessus le marché, par exemple en calomniant impunément le monde entier si jamais leur film ou leur série ne plaisent pas, essuient la moindre critique ou font un trou de plus dans la montagne de fric que Black Rock et Vangard et la Chine, vampires bien réels de ce monde exangue, balancent massivement à tous les étages de la production et du studio.


Et comme le scénario de toute manière est trop mince, voilà-t-y pas qu'ils rallongent comme ils peuvent en faisant complètement mentir ce qu'ils ont exposé : depuis quand des héros supposés traumatisés par le vampire qu'ils tiennent, parce que ces derniers ont massacrés tous leurs alliés, accepteraient de devenir des vampires à leur tour pour massacrer des gens comme eux et prendre la tête d'un empire à vocation de massacrer les gens comme eux ?

Et même un pauvre woket présenté comme du muscle donc forcément débile irait écouter un monstre en cage qui a déjà décapité son semblable et joué sadiquement avec lui, et que les mythes présentent d'abord comme des prédateurs psychopathes antropophages alors qu'il était présenté comme se faisant quasiment pipi dessus quelques scènes plus tôt.

Par ailleurs si ces héros s'arment de pieux, comment peuvent-ils ignorer le feu qui flambe joyeusement dans une des pièces de la maison ? (qui aurait pu accidentellement partir en flammes depuis bien longtemps). Comment après la découverte de la piscine peuvent-ils imaginer une autre issue que tout torcher ?

Surtout que la moindre fenêtre se défonce avec une facilité incroyable, mais juste pour arranger les scénaristes à cette scène-là, parce qu'ils s'étaient eux-mêmes piégés en manquant de tuer le woket blanc blond qu'ils voulaient faire passer pour le grand méchant à la fin. Lequel était censé être un gentil dont le petit coeur avait beaucoup souffert quand le méchant vampire avait tué ses agents.

En conclusion un faux film de vampire qui ose citer des vrais séries ou films ou romans de vampires même pas forcément bien écrit, alors qu'il ne tient compte de clichés que lorsque ça l'arrange pour enchaîner une ineptie à une ineptie. La wokerie est tellement grasse et grotesque que le film ne semble avoir été produit que pour toucher les pots de vins chinois et Black Rock pour la prétendu Diversité Equité Inclusion : le scénario, les dialogues, les personnages, l'univers, le genre horrifique vampirique -- toute la production s'en fiche et c'est d'ailleurs un début de preuve supplémentaire que ces escrocs ont utilisé chat GPT ou son équivalent pour cracher du script fumeux à la demande.

Tous les autres aspects du film (cadrage, direction artistique, jeu d'acteur, gore etc.) sont génériques et médiocre. Quelqu'un qui aime vraiment les récits de vampire ou le film d'horreur n'aurait jamais livré une bouse pareille.

Comparez avec la récente série de comédie vampirique Comte Abdulla 2023 pour mesurer à quel point un créateur qui aime vraiment raconter des histoires de vampire et intègre à de vrais intrigues des personnages de cultures différentes crédibles, et surtout qui sait écrire des dialogues parfaitement référencés et des rebondissements.

Sinon revoyez les films et séries de vampires antérieurs à 2016, en particulier True Blood la première saison qui est citée ou les premières saisons de Buffy dont les scénaristes ont fait leur devoir, avaient quelque chose à raconter et savaient le raconter tout en faisant aussi bien rire que choquer ou angoisser. Côté films, il y a aussi de quoi faire, même en se limitant aux films "sérieux" et relativement traditionnels : Underworld, une nuit en Enfer, Entretien avec un vampire, Morse (Let the right one in 2008), Vamp etc.

***

***
...d'un G qui veut dire Greenheart !
Greenheart
Administrateur du site
 
Messages: 11118
Inscription: Sam 15 Nov 2014 19:56


Retourner vers Cinema

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron