Furiosa, a Mad Max saga, le film de 2024

Infos et retours sur les films sortis ou à venir au cinéma.

Comment avez-vous trouvé ce film ?

Pas vu.
0
Aucun vote
Nul !
0
Aucun vote
Bof...
0
Aucun vote
Correct.
0
Aucun vote
Bon.
0
Aucun vote
Excellent.
0
Aucun vote
Génial !
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0

Furiosa, a Mad Max saga, le film de 2024

Messagepar Greenheart » Mer 20 Mar 2024 05:20

Image

Furiosa, a Mad Max saga (2024)
Traduction: Furieuse, une saga Max le Fou.

Ce film est la préquelle de Mad Max: Fury Road 2015.

Annoncé en France le 22 mai 2024.
Annoncé aux USA et en Angleterre le 24 mai 2024.

De George Miller (également scénariste) sur un scénario de Nico Lathouris, basé sur les films Mad Max précédents ; avec Anya Taylor-Joy, Chris Hemsworth, Tom Burke, Lachy Hulmen, Nathan Jones, John Howard, Angus Sampson, Daniel Webber.

Pour adultes.

(presse, post-apocalyptique potentiellement woke) L'histoire de la guerrière renégate Furiosa avant qu'elle ne s'associe à Mad Max.

ImageImageImageImage

***



La première bande annonce officielle HD WARNER BROS : https://youtu.be/XJMuhwVlca4

*



La seconde bande annonce officielle HD WARNER BROS : https://youtu.be/9tpVSxPu83U

***
...d'un G qui veut dire Greenheart !
Greenheart
Administrateur du site
 
Messages: 11118
Inscription: Sam 15 Nov 2014 19:56

Re: Furiosa, a Mad Max saga, le film de 2024

Messagepar Greenheart » Sam 25 Mai 2024 14:01

Le box-office est catastrophique.

L'évidence continue de se vérifier : prétendre vendre un vrai film et fourguer contre le prix d'entrée ou le temps perdu de la propagande woke se traduit par des pertes financières réelles et la fuite des spectateurs réels. Mais les mêmes ultra-riches continueront à truquer les taux d'audience et la comptabilité des studios, et à corrompre les gens chargés d'éviter ce genre de catastrophe industrielle.

Ce qui se traduira par toujours plus de chômage et toujours moins de ressources pour qui travaille à raconter de bonnes histoires ou bénéficie des retombées de l'industrie du cinéma, et faciliter un grand remplacement des créatifs par des intelligences artificielles propagandaires monopolisant les écrans, et la cession à tout petit prix de la totalité des droits d'exploiter tous les récits à succès de l'époque où des êtres humains les créaient et les adaptaient encore avec talent et le budget nécessaire pour.

Ce n'est en aucun cas une fatalité mais un objectif planifié d'un nombre très limité d'êtres humains des plus indignes. Et il ne suffira pas de simplement boycotter des productions psychopathes pour sauver ce qui peut encore l'être.

Spoiler : :
Car en attendant, tous les pays occidentaux frappés par le wokisme et laissés en contrôle des ultra-riches s'effondrent économiquement, socialement et du point de vue de l'environnement : regardez vous-même autour de vous et arrêter de laisser les agents de propagande vous dire ce que vous devez voir et penser : utilisez votre logique, votre bon sens, les mots justes pour décrire ce qui arrive et quand ça arrive et pourquoi ça arrive.

Rien de neuf : c'est l'horreur économique, la misère, la stratégie du choc, brûler Rome pour en mettre pleins les poches à quelques uns tandis que d'autres joueront de la lyre et trouveront des boucs émissaires de l'actualité en continue ou de l'Histoire telle qu'on la raconte à ceux dont on veut absolument s'assurer qu'ils ne changeront rien, ne sauveront rien et n'auront aucun contrôle sur leurs vies.

Faites-vous même vos statistiques et vos sondages sans systématiquement corriger les protocoles, les questions et le résultat des calculs jusqu'à ce qu'ils ne veulent plus rien dire d'autre que ce quelqu'un que ça arrange avait décidé depuis le début, coupant tout rapport avec la réalité.

Parce que la propagande n'est que de la propagande : dans les faits, les ultrariches et les gens qu'ils se payent font exactement le contraire d'aider à la diversité, l'équité, et l'inclusion, et vise une injustice sociale totale, le divisé pour régner, la guerre éternelle et la dépopulation.
...d'un G qui veut dire Greenheart !
Greenheart
Administrateur du site
 
Messages: 11118
Inscription: Sam 15 Nov 2014 19:56

Re: Furiosa, a Mad Max saga, le film de 2024

Messagepar Greenheart » Mar 28 Mai 2024 05:08

Furiosa sera un trou de plus dans la comptabilité banqueroutière de Warner Bros.

Voici le point de vue de Dark Horizons, qui rappelons-le, est un site "shill" c'est-à-dire dont les auteurs ont choisi de plier l'échine face aux studios pour ne pas perdre leur "accès", les privilèges comme l'accès aux premières. Les commentaires à ses articles sont presque toujours trollés industriellement à l'aide de l'Intelligence Artificielle, probablement par des stagiaires des studios et/ou des "journalistes" du jeu vidéo tels ceux du site Kotaku et des autres propriétés du même trust ayant racheté tous les blogs de passionnés d'autrefois. Dark Horizons est cependant censé être encore indépendant à ma connaissance.

J'ajouterai seulement à ce bilan, que les films cultes de Science-fiction ont presque toujours floppés pour de venir de très gros succès financier au fil du temps. Cependant, les studios font alors tout pour faire croire qu'ils n'ont jamais été rentable, comme par exemple pour le premier film Alien : cela permet de ne jamais payer les auteurs et la production en conséquences et de mettre dans la poche des membres des conseils d'administration et amis de... les vrais bénéfices via les jeux de comptablité permanents des studios, cf. les procès liés à plusieurs de ces films cultes, par exemple pour la trilogie du Seigneur des Anneaux, ou la série The Walking Dead après le succès phénoménal de sa première saison, qui avait entraîné le limogeage des responsables directs de ce succès pour que AMC et amis de... fasse main basse sur les bénéfices et surfe sur cette vache-à-lait onze saisons durant plus de nombreuses séries dérivées, sans engager le budget ni les moyens intellectuels ou autres pour continuer une adaptation décente du calibre de la première saison.

Spoiler : :
Si vous faites un parallèle avec l'édition, si un premier roman publié chez un (petit, moyen voire grand) éditeur est un succès honnête, il servira d'abord à financer la publication de daubes pour lesquels des amis de l'éditeur seront payés encore et encore, tandis que l'auteur à succès réel ne pourra pas gagner sa vie car il devra attendre que tous les copains et/ ou avec qui couche le patron publient avant lui, et voient leurs droits versés avant lui. Le principe est strictement le même à Hollywood, ou dans le cinéma français, plus que jamais avec la main-mise woke et le nivellement par le bas forcé par Black Rock, Vangard etc. et la Chine à coup de pots-de-vins massifs aux studios qui décident de quels films et séries se font et sont diffusés, et aux producteurs qui choisissent qui fait des films ou des séries.


Dark Horizons a écrit:The latest estimates from the studios indicate “Furiosa” took in $26.2 million over the three-day, and by the end of Monday will take in a haul of $32 million. “Garfield” was close behind at $24 million for the three-day and $31.1 million for the four-day.

Either way, excluding 2020 when cinemas were closed due to COVID, this marks the worst Memorial Day weekend in nearly three decades. Ticket sales remain 22% behind 2023 and 41% behind 2019.

“Furiosa” in particular is being painted as outright flop already with the film’s overseas haul not faring much better – by end of Sunday it had made $33.3 million outside of North America bringing its worldwide opening weekend debut to $58.9 million. Overseas isn’t going to save this one.

Fingers are now being pointed with different explanations – for some it’s the lack of Mad Max, for others the recasting of Furiosa, and some blame the nice weather in big swaths of Europe.

Hard numbers, however, show a big issue is limited appeal. The film is an R-rated prequel to a mostly male-driven property, and more specifically within a certain age range of male. PostTrak results from opening day (via Deadline) suggests teenagers, anyone over 55 and women stayed away in droves with those demographics making up just 2%, 9% and 29% of the audience.


Traduction naturelle : Les dernières estimations des studios indiquent que Furiosa a gagné 26,2 millions de dollars sur trois jours (NDT vendredi-samedi-dimanche)...

NDT de 2024 aka non corrigé par l'inflation considérable depuis Fury Road : en 2015 il rapporte 45 millions de dollars de 2015 sur ses trois premiers jours, soit 60 millions de dollars de 2024), moins de la moitié (43%) des bénéfices de Fury Road à l'époque. C'est encore plus catastrophique quand on sait que le vendredi inclus les nombreuses projections en avant-première et que l'équivalent du budget du film est dépensé en promotion, promotion qui inclue habituellement l'achat massif de places pour gonfler les résultats de la première semaine d'exploitation.

Traduction Deepl : et d'ici la fin de la journée de lundi, il aura récolté 32 millions de dollars. "Garfield" suit de près avec 24 millions de dollars pour les trois jours et 31,1 millions de dollars pour les quatre jours.

Quoi qu'il en soit, si l'on exclut l'année 2020 où les cinémas ont été fermés en raison du COVID, il s'agit du pire week-end du Memorial Day depuis près de trois décennies. Les ventes de billets restent inférieures de 22 % à celles de 2023 et de 41 % à celles de 2019.

"Furiosa", en particulier, est déjà considéré comme un véritable flop, les recettes du film à l'étranger n'étant guère meilleures - à la fin du dimanche, le film avait rapporté 33,3 millions de dollars en dehors de l'Amérique du Nord, ce qui porte son premier week-end d'ouverture mondial à 58,9 millions de dollars. Ce n'est pas l'étranger qui va sauver le film.

On pointe du doigt différentes explications - pour certains, c'est l'absence de Mad Max, pour d'autres la refonte de Furiosa, et d'autres encore accusent le beau temps dans une grande partie de l'Europe.

Les chiffres concrets montrent toutefois que l'attrait limité du film est un problème majeur. Le film est une préquelle classée R d'un film essentiellement masculin, et plus particulièrement dans une certaine tranche d'âge. Les résultats de PostTrak pour la journée d'ouverture (via Deadline) indiquent que les adolescents, les personnes de plus de 55 ans et les femmes sont restés à l'écart en masse, ces groupes démographiques ne représentant que 2%, 9% et 29% du public.
...d'un G qui veut dire Greenheart !
Greenheart
Administrateur du site
 
Messages: 11118
Inscription: Sam 15 Nov 2014 19:56


Retourner vers Cinema

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron