Les Quatre Fantastiques et le Surfer d'argent, film de 2007

Infos et retours sur les films sortis ou à venir au cinéma.

Comment avez-vous trouvé ce film ?

Pas vu.
0
Aucun vote
Nul !
0
Aucun vote
Bof...
0
Aucun vote
Correct.
0
Aucun vote
Bon.
1
100%
Excellent.
0
Aucun vote
Génial !
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 1

Les Quatre Fantastiques et le Surfer d'argent, film de 2007

Messagepar Greenheart » Mar 1 Juil 2025 18:11

Image

Fantastic Four: Rise of the Silver Surfer (2007)

Film Fantastic Four précédent <> film Fantastic Four suivant.

Sorti aux USA et en Angleterre le 15 juin 2007.
Sorti en France le 8 août 2007.
Sorti en blu-ray américain 20th CENTURY FOX US le 2 octobre 2007 (région A, VF incluse)
Sorti en blu-ray français le 12 mars 2008, réédité le 1er septembre 2010 chez FOX PATHE EUROPA FR.
Sorti en blu-ray +dvd allemand MEDIACS DE le 15 novembre 2021 (digibook, tirage limité pas de version française)

De Tim Story, sur un scénario de Don Payne, Mark Frost et John Turman, d'après Fantastic Four numéros 48 à 50 et numéros 57 à 60 de Stan Lee ("scénariste") et Jack Kirby (dessin) ainsi que Ultimate Marvel limited series Ultimate Extinction 2006 scénario Warren Ellis et dessin Brandon Peterson ; avec Ioan Gruffudd, Jessica Alba, Chris Evans, Michael Chiklis, Julian McMahon, Kerry Washington, Andre Braugher, Doug Jones, Laurence Fishburne.

Pour adultes et adolescents.

(comédie science-fiction mutants super-héros invasion extraterrestre) Une planète lointaine ressemblant à la Terre, mais dotée de deux lunes. Une espèce de bras de fumée s'y est plongé, faisant se convulser l'atmosphère puis la croûte. Les bras se retirent et la planète explose, tandis que file une sorte d'étoile filante... Que nous retrouvons visible depuis la Lune, filant tout droit dans l'atmosphère de la Terre, la véritable.

La baie de Suruga au Japon, avec apparemment vue sur le Fuji Yama. Un bateau de pêcheur a remonté ses filets, quand l'un des pêcheurs aperçoit dans le ciel l'étoile filante, qui en approche, fait un angle de trajectoire impossible pour un météore naturel. L'onde de choc arrive à eux, et fait passer par-dessus le bord le pêcheur qui avait vu l'étoile arrivée, tandis que le bateau lui-même semble avoir heurté un obstacle et reste fixe.

Les trois camarades du pêcheurs se précipitent au bastingage pour voir ce qu'est devenu celui qui est passé par-dessus le bord... et le retrouve assis sur les flots figés mais non gelés. Le pêcheur se met debout, constant qu'il marche sur l'eau et que son bateau est échoué de la même manière dans les eaux sombres figées.

Le plateau de Giza en Egypte. Sous les yeux d'un groupe de touristes ébahis, l'étoile filante plonge entre deux pyramides et survole de près le Sphinx. Alors le vent se met à souffler et la neige à tomber, et la neige recouvre le site touristique dans l'incompréhension générale.

Los Angeles, Californie, les tours du centre-ville illuminée dans la nuit. L'étoile filante fuse au-dessus de la ville, et le quartier se retrouve plongé dans l'obscurité, excepté les avenues à cause des phares des automobiles. Le stade est également plongé dans l'obscurité, ainsi que, le plus important, un bar en ville.

Une présentatrice donne le bulletin télévisé de la chaîne Fox 11 News : "La nuit dernière, la FAA s'est vue forcer d'interdire tout décollage, laissant des milliers de voyageurs bloqués, lorsque des pannes électroniques et de mystérieux black-outs ont frappé l'ouest des Etats-Unis. Mais le plus important aujourd'hui : le mariage très attendu du couple fantastique..." sous-titré à l'écran, la quatrième sera la bonne ? "Reed Richards et Susan Storm, aura lieu ce samedi..."

Et à l'écran le visage des intéressés sous-titré Monsieur Fantastique et la Femme Invisible.

En gros titre sur le journal ouvert que consulte Reed Richard lui-même bloqué dans le hall de l'aéroport : Reed Richards, savant ou célébrité ? Richards s'exclame à l'attention de Susan Storm à son bras : "Incroyable : des anomalies bizarres surviennent aux quatre coins du monde, défiant toutes les lois connues de la Science Physique, et tout ce que les médias veulent savoir, c'est quel genre de motif nous avons choisi pour notre service à porcelaine..."

Ce qui pique l'attention de la Chose, qui se rapproche et de sa grosse voix leur demande : "Lequel vous avez choisi ? Le bleu avec les petites fleurs ? Je les aime bien !"

Susan Storm grimace et commente pour Richards : ".. ça recommence, n'est-ce pas ?" Et Ben de répondre sans la regarder : "Ouais, sûrement." Puis il relève la tête et prend Susan Storm par les mains, la regardant droit dans les yeux et il affirme : "Non, nous ne reporterons rien du tout, pas cette fois ! Ce sera le mariage dont tu as toujours rêvé, je ne laisserai rien l'empêcher !"

Et comme elle lui sourit, il ajoute, étrangement convaincu : "Pas même la mystérieuse transformation de la matière au niveau sub-atomique."

ImageImageImageImageImageImage

***



Bande-annonce officielle HD : https://youtu.be/l2Pxa11A9iI

***
...d'un G qui veut dire Greenheart !
Greenheart
Administrateur du site
 
Messages: 12386
Inscription: Sam 15 Nov 2014 19:56

Re: Les Quatre Fantastiques et le Surfer d'argent, film de 2

Messagepar Greenheart » Ven 4 Juil 2025 09:58

Bien mené, avec rythme, beaucoup d'humour qui fait vraiment rire, plutôt fidèle aux bandes-dessinées, bien joués, personnages bien caractérisés, répliques de qualité, effets spéciaux clairement supérieurs à ceux d'aujourd'hui.

... Le gag principal du film étant comment la célébrité donc le mariage occulte une apocalypse imminente, ce qui est toujours très pertinent aujourd'hui.

Ce qui frappe, c'est à quel point il parait désormais délibéré pour les studios d'aujourd'hui de faire de la m.rde incidemment woke, alors qu'ils étaient parfaitement capable de produire ce film et le précédent. Et le même studio a annulé le troisième film soit-disant à cause de bénéfices en baisse, alors que les bénéfices de la sortie du second et d'un éventuel troisième film auront et auraient surclassés en terme de bénéfice de très loin les plus gros budgets super-héros de ces dernières années, sans compter l'exploitation de trois films Quatre Fantastiques réellement populaires à l'époque, au contraire de ce que prétendait la sempiternelle campagne de calomnie visant à tuer la concurrence de la Fox en matière de films de super-héros.

***
...d'un G qui veut dire Greenheart !
Greenheart
Administrateur du site
 
Messages: 12386
Inscription: Sam 15 Nov 2014 19:56

Re: Les Quatre Fantastiques et le Surfer d'argent, film de 2

Messagepar Greenheart » Sam 5 Juil 2025 06:09

Julian McMahon (Doom dans les deux films Fantastic Four) vient de mourir le 2 juillet 2025, d'un (turbo ?) cancer à seulement 56 ans.

Fils de ministre et d'une "socialite", il commence par faire carrière dans le mannequinat, puis logiquement le soap opera et la série télévisée, avant de percer dans le cinéma.
Il fut particulièrement remarqué dans la série trash Nip & Tuck pour son rôle de chirurgien "esthétique".

McMahon apparaît dans de quelques séries fantastiques et SF des années 1990-2000, tel Charmed, Disney Marvel Runaways, le reboot de Dirk Gently, Hunters sur Syfy, Childhood's End : Les Enfants d'Icare... et dans deux vidéos clip de Danii Minogue de 1993.

***
...d'un G qui veut dire Greenheart !
Greenheart
Administrateur du site
 
Messages: 12386
Inscription: Sam 15 Nov 2014 19:56


Retourner vers Cinema

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités