Alpha Rift, le film de 2021

Infos et retours sur les films sortis ou à venir au cinéma.

Comment avez-vous trouvé ce film ?

Pas vu.
0
Aucun vote
Nul !
0
Aucun vote
Bof...
0
Aucun vote
Correct.
0
Aucun vote
Bon.
0
Aucun vote
Excellent.
0
Aucun vote
Génial !
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0

Alpha Rift, le film de 2021

Messagepar Greenheart » Jeu 21 Oct 2021 19:39

Image

Alpha Rift (2021)

Annoncé au cinéma aux USA pour le 19 novembre 2021.

De Dan Lantz (également scénariste), avec Lance Henriksen, Aaron Dalla Villa, Rachel Nielsen.

(presse) En ville de nuit, deux hommes casqués se battent à l’épée sur une place alors que un petit groupe de soldats armés accourent. L’un perd son épée et envoie un coup de pied à l’autre qui la perd également. Les deux ramassent leurs armes, et sous les yeux des soldats et de leur chef, se plongent mutuellement leurs épées dans le cœur, l’épée de l’un des deux brûlant d’un éclat vert.

Quinze ans plus tard. Une espèce d’œuf posé dans une crypte à la porte blindée brille du même éclat. Deux voleurs viennent de découper la serrure de la porte blindée et comme l’un remarque que tous les trucs dans la crypte sont sans prix, l’autre répond en souriant qu’il peut fondre tout ce qui est sans prix. Celui des deux qui semble au courant de tout explique qu’ils sont là seulement pour un certain objet, les autres sont trop faciles à retracer. Un troisième larron arrive : il vient de tuer un garde. Comme ils embarquent ce qu’ils sont venus chercher, la brute est attirée par l’œuf vert. Comme on lui rappelle qu’il ne faut pas toucher et qu’il ne pourra pas le revendre, il laisse tomber l’œuf à terre. L’œuf se brise et une énergie verte enfumée se dégage et se rue dans les bouches de deux des voleurs, dont la brute.

Le lendemain matin, en ville au numéro 164 où se trouve une boutique de jeux de simulations — cartes, plateaux, figurines – un garçon nommé Nolan installe une pancarte sur le trottoir annonçant que c’est jour de jeu gratuit. Une jeune fille l’appelle à l’intérieur de la boutique parce qu’un certain Lewis s’énerve à nouveau. Nolan se précipite donc pour entendre Lewis crier que « non, non, non, les règles stipulent clairement que la faille Alpha ne peut être ouverte que par le chevalier qui aura capturé l’apôtre du Diable en premier ! D’où le nom Alpha, abruti ! »

Lewis se tient à une table carrée sur laquelle sont posés des cartes, des figurines et des dés, avec un petit garçon, une jeune fille et un grand tous plus jeunes que lui et médusés. Nolan demande alors à Lewis s’il se souvient de ce qu’il lui a déjà dit à propos de ne pas s’énerver sur les clients. Lewis proteste : le client ne connait pas les règles ! Nolan lui propose alors d’aller se détendre, boire un café ou quelque chose d’autre. Lewis proteste : un maître du jeu ne doit jamais abandonner son poste ! Nolan répond qu’il ne demande pas à « Sir Lewis » de négliger ses devoirs, il va seulement relire les règles aux clients. Lewis fait alors promettre à Nolan que personne ne jettera des dés en son absence et Nolan le jure. Lewis quitte la table après avoir fait le signe au grand client qu’il le tenait à l’œil.

Nolan s’assoit à la place de Lewis en souriant : c’est juste Lewis, assure-t-il. Puis il propose de revenir au début. Il pose la figurine d’un chevalier en armure complète rouge et noir à l’épée levée, dont le blason est un dragon stylisé rouge. Le chevalier en rejoint trois autres identiques à la couleur près : vert, bleu, et or — et de raconter : « depuis le moyen âge, il y avait quatre chevaliers chacun de sang royal, chargés de protéger le monde contre les forces maléfiques. Et quel était leur ennemi juré ? » On lui répond, les apôtres du Diable et Nolan confirme : « des âmes immortelles purement mauvaises qui possèdent le corps de mortels, et quand elles sont libres de parcourir la Terre, les ténèbres règnes. Et quel est le seul moyen de les arrêter ? »

On lui répond à la fois les chevaliers ? les quatre casques ? Nolan confirme que les deux sont vrais : les quatre casques des chevaliers. Le seul superpouvoir des chevaliers, si vous voulez l’appeler comme ça, ce sont les quatre casques forgés par un sorcier puissant : ils donnent à leur porteur le pouvoir d’ouvrir la faille entre notre monde et un purgatoire, la faille Alpha, une prison où le Mal peut être piégé. Et quand le mal s’échappe de la faille Alpha, c’est à leurs héritiers d’intervenir et de faire face à leur ennemi. Avec le temps, leur lignée s’est répandue dans le monde entier. Qui sait ? Peut-être que toi, tu descends d’un chevalier, ou toi, ou toi… Mais sûrement pas Lewis ! »

Or, l’intéressé vient de revenir. Comme aucun des trois clients n’a ri, Nolan demande si Lewis est juste derrière lui. Lewis lui répond qu’il n’avait pas besoin d’être méchant. Nolan se lève et rend sa place au maitre du jeu, affirmant que pour lui, les joueurs ont bien compris les règles : douze démons maléfiques chassés par quatre nobles chevaliers et leurs descendants qui portent des casques magiques, c’est un simple conte de fée. Lewis proteste : c’est une légende basée sur des faits. Et Nolan de lui répondre que bien sûr la faille Alpha est une réalité et il existe bien une société secrète vouée à un combat éternel du Bien contre le Mal. Et d’ajouter un clin d’œil à l’attention des jeunes joueurs : dans ses rêves !

***



La bande annonce officielle HD : https://www.youtube.com/watch?v=vwfz_4jj5Tw

Spoiler : :
(9 vues aujourd'hui)


***
...d'un G qui veut dire Greenheart !
Greenheart
Administrateur du site
 
Messages: 8816
Inscription: Sam 15 Nov 2014 19:56

Re: Alpha Rift, le film de 2021

Messagepar Greenheart » Sam 23 Oct 2021 16:43

Le synopsis est vraiment très proche de celui de Max Reload and the Nether Blasters, le film de 2020.

***
...d'un G qui veut dire Greenheart !
Greenheart
Administrateur du site
 
Messages: 8816
Inscription: Sam 15 Nov 2014 19:56


Retourner vers Cinema

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron