Fantastic Beasts III : The Secrets Of Dumbledore (2022)

Infos et retours sur les films sortis ou à venir au cinéma.

Comment avez-vous trouvé ce film ?

Pas vu.
0
Aucun vote
Nul !
0
Aucun vote
Bof...
0
Aucun vote
Correct.
1
100%
Bon.
0
Aucun vote
Excellent.
0
Aucun vote
Génial !
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 1

Fantastic Beasts III : The Secrets Of Dumbledore (2022)

Messagepar Greenheart » Lun 13 Déc 2021 16:55

Image

Fantastic Beasts III : The Secrets Of Dumbledore (2022)

Annoncé en Angleterre pour le 8 avril 2022 (cinéma)
Annoncé aux USA le 15 avril 2022 (cinéma).
Annoncé en France pour juillet 2022 (cinéma).

De David Yates, sur un scénario de J. K. Rowling d'après l'univers des romans Harry Potter ; avec Eddie Redmayne, Katherine Waterston, Dan Fogler, Alison Sudol, Ezra Miller, Callum Turner, William Nadylam, Poppy Corby-Tuech, Jessica Williams, Jude Law, Mads Mikkelsen.

Pour adultes et adolescents.

(presse) Alors que le pouvoir de Grindelwald s'accroît rapidement, Albus Dumbledore confie à Newt Scamander et à ses amis une mission qui mènera à un affrontement avec l'armée de Grindelwald, et amènera Dumbledore à se demander combien de temps il restera sur la touche dans la guerre qui s'annonce.

ImageImageImageImageImage

***



Le teaser officiel HD : https://youtu.be/Y9dr2zw-TXQ

***
...d'un G qui veut dire Greenheart !
Greenheart
Administrateur du site
 
Messages: 10824
Inscription: Sam 15 Nov 2014 19:56

Re: Fantastic Beasts III : The Secrets Of Dumbledore (2022)

Messagepar Greenheart » Mar 12 Avr 2022 20:11



Dernière bande annonce HD officiel : https://youtu.be/Fo6TfHkLW6Y

***
...d'un G qui veut dire Greenheart !
Greenheart
Administrateur du site
 
Messages: 10824
Inscription: Sam 15 Nov 2014 19:56

Re: Fantastic Beasts III : The Secrets Of Dumbledore (2022)

Messagepar Greenheart » Jeu 12 Mai 2022 13:11

Le troisième film est beaucoup plus facile à suivre que le second, et parvient à émouvoir dans certaines scènes, ce qui lui vaut d'être bon, malgré des défauts qui expliquent pourquoi le plaisir n'est pas au niveau des premiers films Harry Potter. La Lutte du Bien contre le Mal, ou le méchant unique incarnant le Mal suprême, est dans ce cas une ornière profonde dans laquelle la trilogie entière s'est profondément enfoncé, sans pouvoir en sortir grâce à la quête des parents perdus et des amis retrouvés des films Harry Potter qui permettait une plus grande identification du spectateur aux héros d'alors.

La trilogie toute entière souffre de nombreux défauts causés par des choix d'écriture dès l'origine du scénario : plutôt que d'être porté par ses personnages, ses choix, son univers, les Animaux Fantastiques ont été construit essentiellement sur deux recettes :

Spoiler : :
a) cribler le récit de créatures et de sorts qui au final ne font que de la peinture numérique barbouillant l'écran et empêchant l'immersion -- comment le spectateur pourrait avoir quoi que ce soit à comprendre ou s'investir dans la réussite ou l'échec d'un sort (de combat) ? Comment pourrait-il s'émerveiller de tant de créatures qui n'apparaissent que pour remplir leur fonction (libérer Newt, etc.) à tel ou tel point d'un scénario linéaire. Les personnages principaux, tels Newt ou Dumbledore sont eux aussi réduits à des fonctions, quand bien même ils sont censés avoir été ou être plus ou moins amoureux ou avoir d'autres passions dans leur vie que de suivre Dumbledore pour empêcher l'avènement d'un tyran de plus sur le planète, qui apparemment en produit dès qu'il y a la moindre once de pouvoir (même pas magique) quelque part.

b) l'idée de faire dépendre la trilogie toute entière d'une lutte contre un seul grand méchant, sans jamais évoquer pourquoi tant de sorciers choisiraient de le suivre, faisant de tous les personnages de simples pions. Dès la première scène du troisième film, il est pourtant fait mention d'un pacte entre sorciers pour se protéger du monde des moldus : pourquoi n'avons-nous jamais (à ma connaissance) vu à quoi ressemblait les exactions d'humains contre les sorciers qui auraient expliqué une telle volonté, partagées par Dumbledore lui-même, de soumettre voire d'exterminer les moldus ? l'Histoire réelle ne manque pas de crimes monstrueux commis à toutes les échelles par des humains dépourvus de tout pouvoir magique, contre la planète entière et bien sûr contre toute personne accusée de sorcellerie, guérison ou commerce avec les esprits ou visions prémonitoires. Pourquoi les Animaux Fantastiques n'en soufflent à ma connaissance pas un mot, n'en montrent rien ? Et du coup le Mal tout entier ne semble émaner que des Sorciers, des Animaux Fantastiques eux-mêmes et de la Magie, ce qui est faux et lutte contre l'émerveillement et la fidélité à l'univers.


Les Animaux fantastiques achoppent aussi fondamentalement sur la volonté des auteurs d'en faire un film pour les adultes, au lieu d'un film à la fois pour les enfants, les adolescents et les adultes. Il est trop facile de ne mettre en scène que des pseudos nazes quand dans l'Histoire du Monde le fascisme et le génocide sont l'apanage de tous les peuples et toutes les civilisations et toutes les religions : regardez dans toutes ces courses poursuites comment invariablement les méchants sorciers sont des types pâles à gabardines presque impossibles à différencier les uns des autres, comme échappés d'un casting des années 1940.

Il y a d'autres points discutables en particulier dans la transposition des années 1930 en fantasy urbaine : impossible de distinguer le New-York des années 1930 du Londres des années 1930 voire le Tibet ou le Bhoutan ou je ne sais quel décor où la culture reste confinée à du décorum. Le seul personnage du pâtissier est attachant parce qu'il appartient à cette époque, tout en rappelant un personnage de conte de fées plus ou moins moderne : tous les personnages auraient dû être de la même tangibilité, comme c'était bien le cas dans les premiers films Harry Potter.

Le wokisme est tenu en laisse, le politiquement correct qui correspond mieux à l'âge littéraire de Harry Potter et à la tentative de rester tout public est fermement enraciné et étouffant, car il rend les personnages inhumains et l'époque aussi terne que sonnant faux : ce n'est qu'un décor, le goût du jour, pas la véritable expérience immersive et exotique que l'on attend d'un film (bd, roman, jeu vidéo etc.).

Dumbledore évoque dès le début du film son amour pour un autre homme, mais amour n'est pas sexe
Spoiler : :
(oui, beaucoup confondent tout pour mieux violer à tout va, c'est un amour qui n'existe plus (ou n'a jamais existé, il pourrait s'agir d'idéalisation ou d'amitié possessive), plus Dumbledore n'aime (nous supposons charnellement) personne d'autre et apparemment n'en aimera jamais d'autres, ce qui est complètement incompatible avec une quelconque représentation de l'homosexualité dans l'univers magique - qui paraît d'ailleurs missions impossibles dès lors que votre film n'inclue pas au minimum une scène de sexe explicite entre gens du même sexe. De fait, si Dumbledore est désormais officiellement homosexuel, mais il n'aura aucune relation sexuelle, ce qui contredit par définition la déclaration du film : dans homosexuel, il y a sexe, donc qui ne couche pas n'est pas homo, il fait seulement de la course aux clics.


Plus cet "amour" (que nous supposons alors honteux, coupable par association et contre nature puisqu'il s'agit de massacrer du moldu, des humains à 100%) est présenté par Dumbledore comme la raison pour laquelle il a sérieusement envisager de participer à un génocide planétaire). Remarquons cependant qu'aucun des personnages des Animaux Fantastiques n'est particulièrement démonstratifs en matière de préférences sexuelles, mais là encore, le politiquement correct et possiblement le wokisme font office de camisole de force et incitent à la stérilisation et la chasteté forcée au lieu de construire une société où bonheur et plaisir cohabitent (sans jeux de mots) avec respect mutuel.

***
...d'un G qui veut dire Greenheart !
Greenheart
Administrateur du site
 
Messages: 10824
Inscription: Sam 15 Nov 2014 19:56

Re: Fantastic Beasts III : The Secrets Of Dumbledore (2022)

Messagepar Greenheart » Jeu 26 Mai 2022 17:21

Annoncé en blu-ray + 4K américain pour le 28 juin 2022.
...d'un G qui veut dire Greenheart !
Greenheart
Administrateur du site
 
Messages: 10824
Inscription: Sam 15 Nov 2014 19:56


Retourner vers Cinema

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités