Prey, le film de 2022, aka Predator 5

Infos et retours sur les films sortis ou à venir au cinéma.

Comment avez-vous trouvé ce film ?

Pas vu.
0
Aucun vote
Nul !
1
100%
Bof...
0
Aucun vote
Correct.
0
Aucun vote
Bon.
0
Aucun vote
Excellent.
0
Aucun vote
Génial !
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 1

Prey, le film de 2022, aka Predator 5

Messagepar Greenheart » Ven 22 Juil 2022 15:56

Image

Prey (2022)
Traduction du titre : proie.
Autre titre : Skulls (crânes).

Ne pas confondre avec The Prey: Legend Of Karnoctus 2022 le film avec Daniel Trejo.

De Dan Trachtenberg, sur un scénario de Patrick Aison, d'après le film Predator de 1987; avec Amber Midthunder, Dakota Beavers, Dane DiLiegro, Stormee Kipp, Michelle Thrush, Julian Black Antelope.

Annoncé aux USA à partir du 5 août sur HULU US.

(invasion extraterrestre woke, presse) Il y a bien longtemps, on raconte, un monstre vint ici. (NDT, s’il n’y en avait qu’un seul !). Fraîche comme une rose une jeune squaw aux lèvres pulpeuses maquillées comme en 2020 se lève au petit matin et va avec les autres squaws faire ses courses. Comme les autres sont occupées à cuillères des herbes, ramasser des racines, faire la lessive, elle aperçoit la cîme d’un arbre scintiller et il lui vint alors l’idée saugrenue de faire une démonstration de lancer à la hache sur un autre arbre qui ne lui avait rien fait de mal. Malgré le fait qu’apparaisse des empreintes bizarres sur le sol, elle décide de partir chasser toute seule un grand cervidé. Il se barre, mais notre jeune wokette doit s’arrêter pour libérer son chien qui a eu l’idée peu inspirée de mettre la patte dans des chaînes. Encore un mâle inutile.

C’est alors qu’elle entend un hélicoptère puis voit des flammes dans les nuages. Plus tard, son aîné lui raconte une anecdote inspirante qu’elle interrompt d’un ronflement, en parfaite garce qu’une wokette doit se montrer quelle que soit l’époque ou la culture mise en scène. En réponse l’aîné abat un pauvre aigle qui repartait nourrir ses gamins avec un poisson. Bien sûr la wokette se moque : elle attendait que l’aigle revienne de leur côté, car maintenant pour récupérer le cadavre il faudra se mouiller. Il est bien connu que les aigles qui filent vers la montagne pour nourrir leurs petits reviennent toujours en arrière pour se faire flécher par les wokettes.

Plus tard, la mère de la wokette lui demande pourquoi elle veut chasser alors qu’elle est bonne à tant d’autres tâches, et je réalise qu’il s’agit d’un dialogue woke du 21ème siècle plaquée sur une culture qui n’est absolument pas représentée par le film : où sont les veillées avec les contes et légendes ? pourquoi ne sait-on rien de l’histoire de la tribu, qui est le père la mère de qui, pourquoi ne sait-on rien du calendrier ou des rencontres passées ou futures inter-tribus.

Le lendemain, la wokette tape l’incruste dans une nouvelle chasse, et à nouveau les dialogues sont une resaucée du 21ème des remarques typiques de « mâles blancs toxiques », sauf que ce sont des mâles de premières nations qui les profèrent, alors que certaines tribus étaient connues pour être plus respectueuses des femmes que ça. Et dans le même temps, le prédateur s’ennuie tellement (autant que nous), qu’il se met à chasser le crotale. Excusez-moi, changer de planète et se retrouver à empaler un serpent occupé à manger une grenouille, mais c’est petit, sans doute aussi petit que chasser d’une bande d’emplumés incultes.

Bref, la chasse continue, un blessé, la wokette qui trouve un serpent écorché encore vivant (la production n’avait pas le budget pour un indien de grande taille), elle trouve une emprunte extraterrestre, le chef mâle plus ou moins blanc toxique dit que c’est l’empreinte d’un ours, alors que c’est impossible de confondre l’empreinte d’un ours et celle d’un prédator – mais ce n’est pas la vraisemblance ni la logique qui étouffe la production.

Scène suivante, la wokette s’entend faire la leçon par un guerrier : elle n’a jamais affronté un lion… un lion d’Amérique du Nord, c’est bien ça, bien avant la conquête des Amériques ? Les lions peuplent de l'Europe à l'inde en passant par l'Afrique depuis le Néolithique. Bien sûr la scène n’est écrite que pour le gag du guerrier qui est attaqué en pleine tirade sur le courage : ah, ah, ah.

ImageImageImageImage

***



La bande annonce officielle HD : https://www.youtube.com/watch?v=5w5SDtW7yco

***
...d'un G qui veut dire Greenheart !
Greenheart
Administrateur du site
 
Messages: 10824
Inscription: Sam 15 Nov 2014 19:56

Re: Prey, le film de 2022, aka Predator 5

Messagepar Greenheart » Ven 22 Juil 2022 15:59

Rien que le résumé presse est débile et anachronique.
L'affiche vante que le film est signé du réalisateur de 10 Cloverfield Lane, qui est un pur plagiat d'un épisode de la série Métal Hurlant Chronicles et de la bande dessinée de Métal Hurlant le magazine qu'il adaptait.
...d'un G qui veut dire Greenheart !
Greenheart
Administrateur du site
 
Messages: 10824
Inscription: Sam 15 Nov 2014 19:56

Re: Prey, le film de 2022, aka Predator 5

Messagepar Greenheart » Sam 23 Juil 2022 05:01



La bande annonce télé HD officiel : https://youtu.be/JS6vdG03Rk0

***
...d'un G qui veut dire Greenheart !
Greenheart
Administrateur du site
 
Messages: 10824
Inscription: Sam 15 Nov 2014 19:56

Re: Prey, le film de 2022, aka Predator 5

Messagepar Greenheart » Ven 5 Aoû 2022 09:57

C'est terriblement affligeant : une succession de scènes où la vaillante petite garce woke prétend prouver qu'elle est meilleure que tous les membres de sa tribu en leur faisant la leçon et en répétant qu'elle est plus intelligente que tout le monde, sans jamais tenir compte de l'intérêt commun : elle tabasse des braves pour prouver au spectateur qu'une toute petite actrice est plus forte qu'une dizaine de type plus grands et plus musclés qu'elle. Toute vraisemblance, toute construction d'intrigue, toute caractérisation des personnages sont tordues pour servir une intrigue woke hyper-générique et prévisible. Et la production s'est bien contenté de pomper le premier film Predator en remplaçant Arnold par la wokette de service et en sacrifiant quelques "animaux" au Predator.

Comment ont-ils fait pour censurer la totalité du vocabulaire, des légendes, des lois des Comanches, tout en prétendant que ce sont des Comanches qui parlent et agissent. Et la production se vantait de mettre en avant la culture Comanche ? C'est terrible comme ces comanches parlent comme au 21ème siècle. "Qu'est-ce que vous croyez qui a fait fuir les opossums ?" Ils ne se tutoient même pas, faut qu'ils utilisent le vouvoiement anglais de la seconde partie du 20ème siècle. Ah ces braves qui attendent bien sagement d'attaquer leur "ours" les uns après les autres, au ralenti et seulement en exposant au maximum leur corps à chaque attaque. On dirait les gardes dans The Princess. Plus ils étaient censés être des éclaireurs, et prévenir leur tribu du danger semblait être la priorité numéro 1. Et si l'héroïne prétend chasser, pourquoi vous ne la voyez jamais écorcher, vider et dépecer ?

Pourquoi le prédator qui voyage de planète en planète pour zigouiller des gibiers intelligents exceptionnellement combatifs perd son temps avec un serpent puis un chien (loup). Pourquoi un loup attaquerait-il un prédator invisible ? Pourquoi n'a-t-il pas massacré dès la première nuit le groupe des chasseurs, en commençant par la garce woke qui n'arrête pas de lancer des haches - et hop continent suivant, surtout que venu de l'espace, le predator n'a pas pu manquer de remarquer les guerres massives en Afrique, Europe, Asie : il a choisi le seul continent où il n'aurait pas de soldats professionnels ou chasseurs un peu outillé à affronter ?

Le predator nettoie à l'acide une tête de loup qu'il prend aussitôt à mains nues pour se la coller contre la cuisse nue ? La wokette trouve un troupeau de buffles écorchés par le prédator et tout ce qu'elle trouve à faire, c'est de dire une petite prière (après cependant avoir ajouté un aromate sur la tête écorchée de la bête : on n'oublie pas ses talents de cuisinières, quoi que prétendent ses camarades chasseurs). Pourquoi un ours qui n'est pas bête se mettrait à courser un chien quand la wokette doit puer l'humaine et se trouve sous son nez et vient de l'interrompre dans sa dévoration ? Dès la première scène, la wokette délivre son chien d'un piège à loup - grosse chaîne et mâchoire en métal, et cela ne la dérange pas d'en trouver sur son territoire de chasse. Plus tard, elle-même se prend dans un de ces pièges, posé par des trappeurs canadiens (ah, ces français, quels barbares). Comment sa tribu a-t-elle pu négliger une telle présence hostile sur ses terres ? La wokette parle à la perfection anglais.

Et bien sûr les trappeurs anglais ne sont là que pour torturer le frère de la wokette (qui est aussi blanc qu'eux incidemment, et pour jouer à qui est le plus c.n, donc à nouveau raisonnement raciste typiquement américain : nous sommes censés détester et nous réjouir du massacre des trappeurs parce qu'ils sont blancs et brutaux. Mais jusqu'à présent aucune démonstration de torture indienne, y compris dans les rites de passage à l'âge adulte : pas de scarification de mineurs, pas de suspension par la peau des seins, pas d'accouchement seule dans la forêt, pas d'exposition de nourrisson ou de petites vieilles jetée de la falaise etc. C'est du pur woke.

" (1h02) Si ça saigne, on peut le tuer." (le frère comanche de la wokette).

Ne jamais hésiter à plagier les répliques du film originaux que vous wokiser, parce que vous savez très bien que vous ne savez pas écrire une ligne de dialogue qui vale la peine d'être écoutée.

... la wokette debout devant le feu prétendant utiliser comme appât un canadien français qu'elle a mutilé et enchaîné. Impossible que le Terminator n'ait pas commencé par éliminer à distance la wokette, parfaitement visible et de très loin.

***

Maintenant en oubliant toute la mise en scène woke, les dialogues foireux etc. eh bien Prey ne vaut rien comme film d'horreur, rien au niveau de ses scènes d'action, rien au niveau de la direction artistique - les combats sont irréalistes (la wokette n'arrête pas de sauter attaquer se téléporter tandis que le prédator ou n'importe quel adversaire attend qu'elle ait fini d'attaquer encore et encore), le comportement des animaux est invraisemblable. Le premier predator se faisait passer pour un film de guerre, mettant en scène des crimes de guerre. Toute la progression du film était réaliste et remarquable. Seul le plan d'ouverture imposé au réalisateur contre sa vision trahissait l'élément extraterrestre ce qui faisait que le spectateur ne voyait simplement pas le predator quand il était sous ses yeux, et l'esprit se bloquait quand on passait du point de vue du terminator. Le final était dantesque.

***

Mais à chaque plan sur l'héroïne, ça ne vous frappe pas vous à quel point ses yeux sont maquillés - ombrés, cils rallongés etc. ? Et pourtant dans le film elle ne se maquille pas, elle ne se lave pas, elle est comme ça du saut du lit jusqu'au milieu de la nuit, petit matin, attachée à un arbre etc.

***

Le film est censé avoir été tourné dans la langue de la tribu amérindienne mais les lèvres superpulpeuses de la wokette sont parfaitement synchronisées avec les répliques en anglais.

***

La dernière scène hyperprévisible :
Spoiler : :
l'héroïne ramène tête du prédator.

a) elle a oublié de ramener de l'autre main la tête de son frère.
b) cela ne se mange pas, elle va se faire encore redresser les bretelles par sa mère.
c) personne ne lui en veut d'avoir fait tué tous les jeunes chasseurs qui étaient parti la rechercher.
d) ils vont devoir s'en aller de cette terre de chasse. Cela tombe bien, le général Custer les attend à bras ouverts et les orphelinats canadiens sont remplis de prêtres qui ont hâte de prendre soin de leurs petits enfants.


***

Trop drôle le critiquequi estime que les vrais méchants du film sont les canadiens français. Hâte qu'un Predator arrive pour le décapiter et recueillir son nouvel avis sur la question en utilisant ses paupières pour communiquer sa réponse dans les ultimes moments de son agonie.

Polygon a écrit:Au lieu d'utiliser pleinement la langue comanche ou d'éviter tout simplement les dialogues lorsque cela est possible, les personnages indigènes s'expriment principalement en anglais, dans un jargon qui ressemble étrangement à celui de scénaristes contemporains contournant sur la pointe des pieds leur incapacité (ou leur réticence) à se rapprocher de quelque chose d'ancien et de moins immédiatement familier.


Au moins c'est dit.

***
...d'un G qui veut dire Greenheart !
Greenheart
Administrateur du site
 
Messages: 10824
Inscription: Sam 15 Nov 2014 19:56

Re: Prey, le film de 2022, aka Predator 5

Messagepar Greenheart » Sam 6 Aoû 2022 13:08

et au milieu de l'avalanche de fausses critiques des Trolls de chez Disney sur la page IMDB de Prey, quelques pépites :

john-lancia-15 August 2022 a écrit:
Désolé Arnie, une adolescente peut mieux faire que toi

Il a fallu Arnie et un groupe des hommes musclés les plus machos que l'histoire ait jamais vus pour éliminer le premier prédateur, mais maintenant nous pouvons tous voir qu'il suffit d'une adolescente pour le faire.

Je veux que les femmes et les filles avancent dans la vie et fassent tout ce qu'un homme ou un garçon peut faire, mais allez, Hollywood, essayons de rester dans le domaine du possible. Une fille de 40 kg qui se bat contre des hommes adultes pendant la majeure partie du film (et qui en sort vainqueur), puis un prédateur de 400 kg, c'est peut-être un peu exagéré.

Tout d'abord, les auteurs de ce petit film n'ont pas fait leurs devoirs.

Les Indiens d'Amérique du Nord ne se battaient pas à coups de poing, mais plutôt en luttant. Les combats aux poings, comme ceux que vous avez vus la fille faire lorsqu'elle a battu trois jeunes braves ( ?!), ont été introduits par les Européens. Sa tribu ne semble pas avoir eu beaucoup de contacts avec eux.

Les Français ne massacraient pas les bisons pour leur fourrure ou pour autre chose que la nourriture. Et seulement quand ils étaient dans les plaines ou les prairies. C'est plutôt quelques centaines d'années plus tard que les États-Unis l'ont fait pour affamer les tribus. Les Français étaient des trappeurs de fourrure et piégeaient généralement le castor le long des rivières.

Tout ce que j'ai à dire sur le reste du film, qui au mieux peut être considéré comme légèrement divertissant, c'est que Disney, le nouveau propriétaire des films de la Fox, est une plaie pour le cinéma. Tout ce qu'ils touchent, qui sont généralement des films remaniés d'il y a 30 ans, ils le transforment en déchets ridicules et adolescents. S'il vous plaît, Disney, arrêtez de vous défouler sur les souvenirs d'enfance de tout le monde et essayez de trouver de nouvelles idées.



***

Silicone545 August 2022 a écrit:Davina contre Goliath

Jetez une fille maigre et puissante de 50 kg contre tous les prédateurs naturels et les prédateurs extraterrestres et voyez comment tourne le film.
OK, supprimons les lois de la physique, prétendons que la physiologie n'existe pas, faisons d'elle un Navy Seal (soldat d'élite américain) et voyons maintenant à quel point le public est impressionné !
Vous n'êtes pas encore convaincu ? présentons-là à de méchants trappeurs français débiles pour prouver qu'elle représente la plus haute autorité morale, au cas où quelqu'un aurait des doutes.

Hé, ce n'est pas moi qui ai balancé ces absurdités dans le film, c'est le réalisateur et les producteurs. Je ne fais que souligner ce qu'ils ont mis à l'écran.

Je ne sais vraiment pas pourquoi l'histoire devait être racontée de cette façon. Le Predator original faisait de la viande hachée d'une équipe d'élite de mercenaires qui partaient littéralement dans la jungle avec assez de munitions pour anéantir une petite ville. Ce sont des extraterrestres qui ont l'intelligence et les machines pour voyager dans l'espace et le temps.

Nous comptons sur une jeune fille des années 1600-1700 qu'elle soit plus maligne, plus intelligente et qu'elle vainque un extraterrestre de 2 mètres de haut et de 136 kg ? Elle peut apprendre à utiliser un mousquet à main en prenant simplement des notes mentales, elle peut fabriquer des pièges avec une hache en silex, elle peut comprendre la technologie extraterrestre en une demi-journée. Je suppose que (pour les auteurs du film Prey) si nous croyons à un extraterrestre Predator, nous devons forcément croire que cette supergirl peut exister à son époque.

Le premier Predator était génial et celui-ci tombe dans la même pile de suites qui n'auraient jamais dû être faites.


***
...d'un G qui veut dire Greenheart !
Greenheart
Administrateur du site
 
Messages: 10824
Inscription: Sam 15 Nov 2014 19:56

Re: Prey, le film de 2022, aka Predator 5

Messagepar Greenheart » Sam 6 Aoû 2022 13:23

hnt_dnl6 August 2022 a écrit:
(héroïne) Protégée par le scénar et trop moderne

Il y a une sale tendance dans le divertissement hollywoodien actuel à rendre les films d'époque aussi modernes que possible. On veut faire croire aux fans que les gens des siècles précédents parlent comme les jeunes adultes de la génération Z d'aujourd'hui. PREY est le dernier d'une série de films qui font cela. Les personnages parlent comme s'ils étaient dans une série pour adolescents de la chaîne CW !

Il y a aussi une tendance moderne dans les films d'action centrés sur les femmes où le protagoniste féminin est le seul capable parmi une marée d'hommes inutiles et stupides. Pourtant, ce sont tous les hommes "inutiles" qui lui ont sauvé la vie dans ce film ! En particulier son frère, qui n'a cessé d'intervenir pour s'assurer qu'elle survivait.

Dans la première moitié du film, elle ne semblait pas très athlétique ou sportive. Elle avait l'air faible, courait lentement, n'était pas très agile. Elle a lutté contre l'un des membres masculins de sa propre tribu qui semblait presque aussi léger physiquement qu'elle.

D'ailleurs, elle a fait beaucoup d'exercices physiques qui ne cadraient pas avec sa petite taille. La scène où elle se sort des sables mouvants n'était pas très crédible. Elle n'avait pas l'air assez forte pour le faire. Elle a été physiquement projetée au sol à plusieurs reprises et s'est cognée la tête au moins deux fois, mais elle a survécu et même si elle a survécu, comment n'a-t-elle pas eu une grave commotion cérébrale et n'a-t-elle pas été capable de fonctionner immédiatement après ?

Puis, à mi-parcours et APRÈS avoir été blessée à la jambe dans un piège à ours, elle est soudainement devenue miraculeusement plus rapide et plus forte que lorsqu'elle n'était pas blessée, et a notamment éliminé cinq types beaucoup plus grands. Oui, elle a eu un peu d'avance sur eux avec un couteau, mais seulement sur deux d'entre eux et les autres ont attendu leur tour au lieu de lui sauter dessus d'un coup.

De plus, la scène est incroyablement mise en scène, les personnages bougeant comme s'ils faisaient un ballet d'action, et elle sait exactement où et quand saisir les instruments contondants au moment parfait pour éliminer ses agresseurs. Et c'est la seule scène jusqu'à la fin où elle semble capable, presque comme si les scénaristes avaient besoin de la pousser dans une scène où elle est badass pour que les téléspectateurs puissent crier et applaudir.

En dehors de cette scène de combat, elle semblait plutôt faible, perdue, effrayée et sans but. Comment se fait-il qu'elle ait été si maladroite face à quelqu'un d'aussi chétif qu'elle, mais si agile et forte face à plusieurs gros bras et au Predator lui-même ? Pendant la majeure partie du film, elle a été sauvée par TOUT LE MONDE : son frère, les membres de sa tribu, les chasseurs canadiens-français qui l'ont capturée, le Predator, et même son chien, qui a dû la sauver 3 ou 4 fois ! Le chien apparaissait toujours au moment le plus opportun pour distraire celui contre qui elle se battait. Si elle était si capable, pourquoi n'avait-elle pas montré toutes ces capacités avant ? Comment cela se manifeste-t-il au moment parfait pour affronter le Predator ?

Où est le développement réel ? Elle pouvait juste faire tout ce que l'intrigue lui demandait de faire le moment venu. Je ne vois pas comment un personnage avec l'armure ultime de l'intrigue est celui que je devrais encourager. En parlant de ça, le chien avait aussi une tonne d'armure pour l'intrigue.

Puis à la fin, elle a battu le Predator (bien sûr qu'elle l'a fait) en étant miraculeusement sportive et forte pour faire des choses qu'elle ne pouvait pas physiquement faire la plupart du temps. Comment a-t-elle pu bouger sa tête et son corps alors que le prédateur la tenait ? Pourquoi le lion a-t-il immédiatement déchiqueté le membre bêta de sa tribu, tout en hésitant à l'attaquer ?

Même en dehors de toutes les fausses scènes de combat, une chose dont j'ai besoin d'un personnage pour que je l'encourage est qu'il soit BIEN JOUE, et cette actrice ne correspondait pas à ce critère. Ses répliques étaient incroyablement fades et son "jeu" consistait à faire constamment des expressions d'yeux de bêtes.

Et la plupart de ses dialogues consistaient en des sarcasmes et des sarcasmes à consonance moderne. C'était comme regarder Max de Stranger Things !

Lol Aussi, les images de synthèse étaient assez visibles dans la majeure partie du film, surtout pour les animaux.

Et ai-je oublié quelque chose du Predator original des années 80 ? Son pistolet laser n'était-il pas fixé à son armure d'épaule et non à son casque ?
Et ne pouvait-il pas encore voir une fois qu'il avait enlevé son casque ? Pourquoi était-il incapable de voir sans son casque ?
Est-ce une nouvelle règle rétroactive inventée pour lui donner un avantage supplémentaire ?

Tout le film a consisté à ce qu'elle soit sauvée par tous les mâles et son chien, puis à la fin elle est montrée comme étant plus intelligente, meilleure et plus forte qu'eux tous. Prévisible.

Pour moi, il n'y a qu'un seul film Predator de 1987 et aucune de ces autres suites, préquelles ou autres ne sont canon (cohérentes donc compatible donc indigne du film original).
...d'un G qui veut dire Greenheart !
Greenheart
Administrateur du site
 
Messages: 10824
Inscription: Sam 15 Nov 2014 19:56

Re: Prey, le film de 2022, aka Predator 5

Messagepar Greenheart » Sam 6 Aoû 2022 13:29

xxxNomadicxxx5 August 2022 a écrit:
La hache à la corde en font une farce.

J'ai perdu tout intérêt dès que j'ai vu la hache et la corde !

Oui, c'est un film de science-fiction mais pour que le Predator installe la peur chez son public, il faut qu'on ait l'impression d'une situation réelle. Quand j'ai vu la petite fille créer une arme futuriste à base de hache et de corde, j'ai immédiatement perdu tout intérêt. Cette hache a une portée illimitée et frappe avec une précision mortelle à chaque fois qu'elle la manie. Cette arme fait honte au pistolet et à l'arc et me fait me demander pourquoi les balles et les flèches ont été inventées.

Juste par curiosité, pourquoi, au début du film, se réveille-t-elle avec des peintures de guerre ? Était-ce pour convaincre le public qu'elle est la guerrière ultime de sa tribu ? Que le film raconte donc cette histoire !


***

Athanatos1735 August 2022 a écrit:
Une mascarade

Nous avons donc une femme qui veut montrer qu'elle peut être un chasseur avec l'aide de...

...suspens...

...d'une corde attachée à un tomahawk, ce qui fait d'elle le Scorpion de Mortal Combat...

Pour faire court, elle tabasse quelques hommes, en tue d'autres, puis se débarrasse de ce Predator, qui ressemble au cousin du Predator original, atteint du syndrome de Down.

Elle acquiert miraculeusement la force de malmener physiquement ce Predator et de survivre à des impacts qui auraient dû la tuer, parce que pourquoi pas, et utilise en quelque sorte sa propre technologie contre lui pour gagner la journée.

La seule scène que j'ai appréciée est celle du combat de son frère contre le Predator.

Ce qui est incroyable, c'est que quelqu'un a été payé pour écrire ce film.

Je pense que je vais revoir l'original pour chasser cette puanteur de mon âme.

A éviter à tout prix.




***

UltraMaximal3 August 2022 a écrit:
Hé, mais c'est Mulan!!!

Cette histoire est exactement comme Mulan : Une fille veut être une guerrière. S'entraîne contre les règles de l'aîné. A un animal de compagnie, Dieu merci ce n'était pas Eddie Murphy.
L'Alien Invisible se pointe et la même merde qu'on a déjà vu 200 fois avant se retrouve à l'écran.

Pourquoi ?

Zappez ça !



***

Aries_Primal6 August 2022 a écrit:Bâclé, sanglant, stupide. Décevant.

Ils ont littéralement aspiré le meilleur du Predator original et l'ont tordu.
La majeure partie du film est constituée d'indiens nus courant dans tous les sens, de jolies filles aux grands yeux et d'animaux éviscérés, ce qui était encore plus dégoûtant que d'éviscérer des gens.

Mais Predator transformé en gros lézard stupide a été le sommet de la déception. Maintenant il est rouge ? Il ressemble à une mante ? Il saigne en turquoise ? Ses cheveux sont jolis ? Il est invisible pendant la majeure partie du film, ce qui permet aux artistes de ne pas passer du temps à le rendre réaliste. Très mauvaise performance.

La nana l'a menacé d'une arme au moins vingt fois, et elle a raté son coup. Elle avait un faible pour lui ou quoi ? Encore une fois, plus qu'assez de scènes de cruauté animale, pas assez de scènes de Predator, des répliques clichées utilisées dans le film original.

Et son honneur pour (ne pas s'attaquer aux)plus faibles, il l'a oublié dans son autre pantalon ou quoi ? Tuer un ours, d'accord, tuer un loup était la pire scène jamais vue, puis il a essayé de tuer un chien. Et après, un hamster ? Un poisson rouge ?

La scène du bison était aussi dégueulasse, et une reconstitution célèbre que du fait que les hommes blancs dépeçaient les animaux et laissaient leurs cadavres pour effrayer les indiens.

Le film entier a été une déception. Énorme. Depuis que j'ai regardé le Predator original quand j'avais 6 ans et que je l'ai adoré, celui-ci est une pâtée, on ne peut même pas le comparer. Rendez-moi mes deux heures, s'il vous plaît !
...d'un G qui veut dire Greenheart !
Greenheart
Administrateur du site
 
Messages: 10824
Inscription: Sam 15 Nov 2014 19:56

Re: Prey, le film de 2022, aka Predator 5

Messagepar Greenheart » Sam 6 Aoû 2022 13:40

puzgolac6 August 2022 a écrit:
Marie-Sue contre le Prédator !


Avez-vous déjà essayé de jouer à un jeu en mode difficile, pour vous rendre compte que le jeu vous bottait les fesses, puis vous avez mis le jeu en pause, décidé de changer la difficulté en facile, et soudain vous dominez le jeu, vous obtenez des tonnes d'XP et vous êtes une machine à tuer inarrêtable ? Eh bien, c'est un peu ce qui se passe dans ce film.

Au début, nous rencontrons l'odieux protagoniste qui se comporte comme une adolescente gâtée qui veut faire des choses juste parce que les gens "lui disent qu'elle ne peut pas les faire".
Wow, c'est une façon très mature de penser. Nous sommes, bien sûr, censés la soutenir, parce qu'elle est la protagoniste, et qu'elle est, bien sûr, maltraitée par les mâles toxiques et misogynes de sa tribu.

Malheureusement, il n'y a pas vraiment de raisons de l'aimer - non seulement elle agit comme si elle souffrait d'un trouble oppositionnel avec provocation, mais elle est également très mauvaise dans la chose pour laquelle elle pense être douée (la chasse). Elle échoue à toutes les chasses qu'elle tente - cerf, lion, ours, même les lapins.

Mais elle a alors une idée géniale : elle met apparemment le jeu (de la vie) en pause, change la difficulté en facile et, tout à coup, on ne peut plus l'arrêter. Elle attache un bout de corde à son tomahawk, ce qui signifie non seulement qu'elle peut maintenant le ramener vers elle après un lancer, mais aussi que la hache ne peut jamais manquer, qu'elle a une portée pratiquement illimitée et que le nœud qui est attaché à la corde peut supporter non seulement le poids du protagoniste, mais, comme nous le verrons plus tard, le poids d'un Predator adulte lorsque le protagoniste le traîne, sans se détacher.

Ainsi, la déesse de la guerre tue maintenant quelques lapins, ce qui, en mode facile, lui donne une tonne d'XP qu'elle utilise ensuite, apparemment, pour débloquer toutes les compétences de son arbre. Elle est maintenant un maître du combat à mains nues, possède le double saut, des tonnes de HP et d'endurance. Elle bat facilement un guerrier de sa tribu, puis une bande de chasseurs français, tous deux fois plus grands qu'elle, et enfin, elle met une raclée au Predator lui-même, toujours au corps à corps. Elle a également fait preuve de sagesse en augmentant son niveau de santé et de résistance, car elle ne subit aucun dommage lorsque le Predator la frappe à la tête avec son bouclier - le même bouclier qu'il a utilisé pour couper un arbre en deux, et qui peut même couper la pierre. Mais lorsqu'il frappe la forte protagoniste féminine, elle ne fait que secouer légèrement la tête. De plus, tous ces points de compétence judicieusement dépensés l'ont immunisée contre l'étouffement et le plaquage au sol du Predator.

Mais même si elle pourrait probablement arracher la tête du prédateur à ce stade, les scénaristes se sont souvenus qu'elle est censée être super intelligente, et elle le tue en l'amenant à se placer devant le dispositif de visée de son casque. Peu importe qu'elle ait instantanément compris le fonctionnement d'un élément de technologie extraterrestre, plus tôt dans le film, nous avons clairement vu que le Predator choisit manuellement où pointer son laser (la scène dans laquelle il place les trois points rouges sur différentes parties du corps d'un adversaire). Mais maintenant, le même dispositif de visée est activé automatiquement lorsque le Predator tire avec son pistolet à flèches, même si le casque avec le dispositif de visée est juste posé sur un rocher.

Il convient également de mentionner que le Predator de ce film est le plus incompétent de toute la franchise. Il est frappé à gauche et à droite et saigne abondamment partout. Pourtant, tous les dégâts qu'il subit n'ont aucun effet sur lui - jusqu'à ce qu'il combatte la forte femelle principale, bien sûr.

D'autres choses à noter sont les terribles images de synthèse, le fait que dans ce film, se faire couper la jambe n'est qu'un inconvénient mineur, et les nombreuses inexactitudes historiques et géographiques.

Ce film dure une heure et demie, mais semble durer au moins trois heures. Malheureusement, il n'y a toujours pas de bon film Predator après le 1 et le 2.


***

rwfanj5 August 2022 a écrit:
C'est lent et ils n'ont pas bien fait leurs recherches

Le film se déroule en 1719. Le personnage principal trouve des bisons morts éparpillés partout dans les PLAINES DU NORD... ainsi que des douilles de cartouches .45-70. Cette cartouche et les fusils qui auraient pu les tirer n'ont pas été inventés avant environ CENT CINQUANTE ANS PLUS TARD.

Ils montrent également dans plusieurs scènes des pièges à pattes en acier qui n'ont pas été inventés avant les années 1800. Ne me demandez pas, mais ils auraient dû au moins faire une simple recherche sur Wikipedia pour vérifier cela.

Ensuite, la petite fille décide de partir seule à la chasse pour prouver qu'elle est aussi bonne que les autres. Désolé mais c'est assez inexact, ce n'est pas comme ça que les choses se faisaient dans les tribus. Donc il y a beaucoup de révisionnisme dans l'histoire.

Ils auraient dû mieux faire leurs recherches.


***

Zed-Runner28 July 2022 a écrit:
Chaque nouveau film de cette franchise devient le pire. Prey est désormais le pire film de la franchise.

Le film commence avec Naru qui se promène avec son chien. Le chien se coince la queue dans un piège à ours et Naru utilise ses connaissances médicales, qui consistent en un sac d'herbes mystérieuses qu'elle transporte, pour aider le chien. Parce que bien sûr, elle a des connaissances médicales. C'est alors qu'elle voit le vaisseau prédateur faire paraître les nuages bizarres, ainsi que des lumières dans le ciel. Elle y voit le signe qu'elle est enfin prête à devenir une chasseuse.

Dans sa tribu Comanche, tout le monde lui dit que parce qu'elle est une fille, elle ne peut pas être chasseur ! Mais elle insiste sur le fait qu'elle veut l'être uniquement parce que personne ne pense qu'elle le peut. Très authentique jusqu'ici. Nous rencontrons sa mère qui sert de personnage d'exposition, expliquant le thème du film avec la subtilité d'un marteau de forgeron, à savoir qu'il faut chasser pour survivre. Puis nous rencontrons son frère indien mystique et magique. Des Indiens magiques. Très respectueux jusqu'ici. Puis on a quelques scènes de remplissage de la tribu faisant leur routine quotidienne.

Et à un moment, on nous explique que pour devenir chasseur, un membre de la tribu doit traquer et tuer un gros animal. C'est tout ce qu'il faut. On nous présente rapidement d'autres membres de la tribu, mais ils sont tous tellement oubliables qu'on ne peut pas les distinguer. Aucun d'entre eux ne sait jouer la comédie non plus, ce qui n'arrange pas les choses. Ensuite, un groupe de jeunes hommes doit partir à la recherche d'un compagnon qui a été attaqué par un gros puma en images de synthèse. Je ne me souviens plus comment ils ont su que ce compagnon avait été attaqué, ou comment ils ont su par quoi, mais c'est comme ça que se passe ce film.

Des choses arrivent, et les gens savent des choses quand cela convient à l'intrigue et aux personnages de savoir des choses qu'ils ne peuvent pas savoir. Naru les convainc donc de la laisser venir parce que l'intrigue a besoin qu'elle soit là. Nous assistons alors à l'une des scènes les plus absurdes de l'histoire du cinéma : le frère de Naru tue le puma du dessin animé. Le fait-il de manière furtive et avec des compétences de chasseur ? Non, il ne le fait pas ; il affronte le puma et le combat... DANS UN ARBRE !

Dans une scène tellement inondée de CGI médiocres que le Roi Scorpion ressemble à Blade Runner 2049. Sans hyperbole, cette scène est tellement stupide que je n'arrive pas à croire que quelqu'un l'ait écrite, filmée et laissée dans le film. Pendant que tout cela se passe, nous faisons des allers-retours avec de courtes scènes du prédateur. Dans une autre scène absurde, nous avons droit à un montage de la chaîne alimentaire en action, car le titre et le fait qu'il s'agisse du 87e film de la franchise ne nous permettent pas de savoir que ce film traite de la chasse. Nous suivons littéralement une fourmi, qui se fait tuer par une souris, qui se fait tuer par un serpent, qui se fait tuer par le prédateur. C'est un moment si important pour le prédateur qu'il prend la tête du serpent. Vous n'allez pas le croire, mais quelques heures plus tard, Naru trouve le serpent décapité et, je ne plaisante pas, il essaie de l'attaquer. Ce n'est pas suffisant pour faire passer le thème du film, alors on nous rejoue cette scène, mais avec un lapin tué par un loup.

Le loup essaie alors de combattre le prédateur comme le serpent l'a fait, et le prédateur tue le loup et prend sa tête, encore une fois. Ensuite, Naru fabrique une corde avec de l'écorce d'arbre et des mauvaises herbes, car bien sûr, elle sait faire ça. Elle s'en sert pour attacher son tomahawk à elle, car c'est ce que les gens font avec les hachettes. Je me demande si cela lui sera utile plus tard. Ensuite, Naru est attaquée par un ours de dessin animé de 1998 rendu en CGI. Alors qu'elle est sur le point d'être tuée par l'ours, le prédateur la sauve. Pourquoi le prédateur la sauve-t-il ? Je ne sais pas. Il se pointe et tue l'ours, parce qu'il y a des raisons.

Puis elle trouve un tas de bisons dépecés qui ont été tués par... Des chasseurs français ? ! Bref, le prédateur commence à chasser les Comanches, qui sont tués dans une explosion de sang et de tripes en images de synthèse. Vous vous rappelez la première fois que vous avez vu Predator et que vous avez été un peu déçu quand un personnage que vous aimiez a été tué ? Ce n'est pas le cas ici car les personnages sont en bois, jetables et interchangeables.

Je ne sais pas qui vient d'être tué et je m'en moque, et l'affreux sang CGI garantit que les meurtres ne sont même pas cool. Le prédateur tue pratiquement tout le monde sauf Naru parce qu'elle a été prise dans un piège à ours. C'est vraiment une chose qui arrive.

L'intrigue a finalement besoin que les chasseurs français arrivent dans le film et ils la font prisonnière. Heureusement pour l'intrigue, son frère est déjà leur otage. Les Français, qui ne sont pas non plus des personnages mémorables, tendent un piège au prédateur en utilisant Naru et son frère comme appâts. C'est la scène brumeuse dans les bois de la bande-annonce. Le prédateur s'approche furtivement des Français et les tue avec d'autres images de synthèse de 1998, puis se rend là où se trouvent Naru et son frère dont j'ai déjà oublié le nom et tue le reste des Français, mais il laisse Naru et son frère s'échapper. Pourquoi il les laisse s'échapper ? Je ne sais pas.

Ils rattrapent un Français survivant qui a eu le pied coupé et Naru accepte de le guérir avec ses herbes magiques, pour de vrai, en échange de lui donner le pistolet de Predator 2 et de lui montrer comment l'utiliser. Vous vous souvenez du pistolet de Predator 2. Un prédateur l'avait. Dans un vaisseau spatial. Je suppose que Naru l'a laissé tomber pour qu'un autre prédateur le trouve et le ramène dans l'espace. Quoi qu'il en soit, Naru et son frère combattent maintenant le prédateur que son frère poignarde avec une lance. Puis il est tué par le prédateur. Naru, furieuse que son frère soit mort, trouve le reste des Français et les tue tous à elle seule. Ce n'est pas une blague.

Naru attire le prédateur en utilisant un Français comme appât. Pourquoi le prédateur a-t-il laissé Naru et son frère s'échapper alors qu'ils servaient d'appât, mais pas ce Français ? Je ne sais pas. Puis elle allume un énorme feu de joie, se rendant invisible. Comment sait-elle que le feu la rendra invisible aux yeux du prédateur ? Je ne sais pas. Elle lui tire une balle dans la tête par derrière, mais cela ne tue pas le prédateur. Elle fait seulement tomber son masque, que Naru vole. Parce que bien sûr, elle le fait. Ensuite, elle combat le prédateur à coups de poing, avec ses 4 pieds et demi et ses 80 livres. Dans cette action confuse et difficile à suivre, elle s'échappe et installe un piège en utilisant le casque du prédateur. Puis elle utilise son tomahawk à corde pour forcer le prédateur à se placer à l'endroit exact où elle a besoin qu'il soit. Le prédateur lui tire dessus, mais son propre masque riposte et décapite le prédateur.

Comment savait-elle que le masque fonctionnerait de cette façon ? Je ne sais pas. Pourquoi une race extraterrestre avancée avec des systèmes de défense automatisés intégrés dans leur casque n'aurait-elle pas pensé à installer un mécanisme de sécurité ? Je ne sais pas. Pourquoi les scénaristes ont-ils utilisé exactement la même intrigue artificielle que dans Le Prédateur ? Je ne sais pas.

Le prédateur étant mort, Naru pousse son cri de guerre, et pour la première fois dans ce film, je me suis sentie amusée, mais je ne pense pas que c'était l'intention des réalisateurs. Elle retourne au campement de sa tribu en portant la tête coupée du prédateur, faisant écho à une scène précédente où son frère portait la tête du puma jusqu'au campement, et lui offrant enfin le moment où elle a atteint son objectif de devenir une chasseuse. Vous voyez, elle a tué un animal encore plus gros que son frère ! Elle était la meilleure chasseuse depuis le début ! C'est tout. C'est le film. Chaque développement de l'intrigue repose sur la chance, la commodité, des personnages qui savent des choses qu'ils ne peuvent pas savoir, et le changement constant de comportement du prédateur.

Ce film est de la merde. -F.
...d'un G qui veut dire Greenheart !
Greenheart
Administrateur du site
 
Messages: 10824
Inscription: Sam 15 Nov 2014 19:56

Re: Prey, le film de 2022, aka Predator 5

Messagepar Greenheart » Sam 6 Aoû 2022 13:55

Vous noterez en copiant collant les critiques positives de la page IMDB de Prey dans Deepl que...

... aucune critique positive n'a d'argument tirée de ce qui est effectivement montré dans le film.

De ce fait, je ne peux même pas affirmer que les auteurs des critiques positives ont effectivement vu le film qu'ils prétendent critiquer.

***

Démonstration :

BlockLike5 August 2022 a écrit:
Le meilleur Prédator depuis les deux premiers, 8/10

Oui, c'est le meilleur film Predator depuis le premier et le deuxième.

Le début est lent, mais c'est une mise en scène bien faite.

De très bonnes performances, de bons effets spéciaux et une bonne cinématographie.

De plus, le fait qu'ils aient légèrement modifié la technologie du Predator pour refléter la chronologie était une bonne idée.


*

Une préquelle surprenante à l'un des meilleurs méchants de tous les temps. J'aime le décor de la jungle et l'histoire des natifs américains. Des chasseurs terriens contre un prédateur extraterrestre. Très divertissant, c'est le moins qu'on puisse dire. Certaines personnes accuseraient ce film d'être wok, mais je ne vois pas en quoi il l'est. Le personnage féminin a tenu son rang grâce à ses propres mérites. Elle n'a pas eu besoin de condescendre les hommes ou de dire quoi que ce soit pour faire croire que c'était wok. Dans l'ensemble, j'ai beaucoup apprécié ce film.


*

ericfield-535425 August 2022 a écrit:
Qui est la proie et qui est le prédateur ? 8/10

J'allais seulement le noter jusqu'à ce que je décide de lire certains des commentaires. C'était facilement le meilleur depuis l'original. Même pas proche pour moi. J'avais bon espoir quand Shane Black a fait un "reboot" en 2018 je crois. J'ai été déçu. Ce film ramenait la franchise à l'essentiel et c'était une bonne chose ! Si vous avez aimé ce que Rogue One a signifié pour Star Wars, alors cette histoire vous touchera. J'ai adoré la cinématographie. Elle était magnifique. Les acteurs étaient vraiment bons. Ne vous inquiétez pas que les acteurs principaux ne soient pas plus connus. Pour être honnête, je ne m'attendais pas à grand-chose. Les suites depuis le Predator ont été décevantes. Je n'ai regardé que parce que la bande-annonce m'a fait penser à un retour dans le temps. À une heure et quarante minutes, ce n'était ni trop court ni trop long. C'était la durée parfaite. J'espère que vous aimez Prey autant que moi et que vous évaluez et laissez un commentaire. Bonne chasse !


***

johnsmithjanuary-200815 August 2022 a écrit:
Un film sensass, 9/10

Je ne savais même pas qu'il s'agissait d'un prequel de Predator avant de lire les critiques, mais tant que l'on ne se demande pas si le film est fidèle aux autres films Predator, c'est un bon film et c'est génial de voir Amber Midthunder jouer ce rôle.


***

mobileamazonlegends5 August 2022 a écrit:
Parfait, 10/10.

C'est l'un des meilleurs films que j'ai vu cette année. Il était brutal, palpitant, plein d'action, et bien d'autres choses encore. J'ai aimé que l'on montre de nombreux animaux chassant et combattant les personnages et que les animaux aient l'air si réalistes. La chorégraphie des combats est formidable. Il y a eu tellement de brutalité et j'ai adoré ça. Tant de personnages se sont battus jusqu'à la mort, contrairement aux films précédents où ils étaient peu nombreux. Il n'y a pas eu de moments ennuyeux et j'ai aimé que le prédateur apparaisse très tôt dans le film pour commencer sa chasse. Les armes du prédateur sont étonnantes et utilisées efficacement. La fin était fantastique. J'ai aimé le plan pour vaincre le prédateur et il a parfaitement fonctionné. J'ai aimé le fait qu'ils n'ont pas fait le truc de la boue pour se cacher du prédateur comme dans les films précédents, mais qu'ils ont plutôt trouvé une autre façon intelligente de le faire. C'est parfait.
...d'un G qui veut dire Greenheart !
Greenheart
Administrateur du site
 
Messages: 10824
Inscription: Sam 15 Nov 2014 19:56

Re: Prey, le film de 2022, aka Predator 5

Messagepar Greenheart » Jeu 22 Sep 2022 18:38

De manière curieuse, les commentateurs relèvent les mêmes défauts dans The Woman King concernant les situations de combats : les héroïnes attaquent autant qu'elles veulent, les adversaires attendent de se faire tuer.

benjaminskylerhill a écrit:2/10
Hollywood is colonizing actual African history
benjaminskylerhill18 September 2022

If The Woman King's only issue we're the fact that it presents itself as a "true story" yet is about as historically accurate as Space Jam, that would be one thing. (I'll get to this later.)...

Nearly all of the fight scenes are exceptionally clumsy in how they're shot and edited. Far more often than not, the shots consist of our heroes swinging at someone off screen or so visibly for away from them that it's obvious to anyone with functioning depth perception that no actual strike took place. Equally as often is the occasional shot in which the enemy soldiers literally-and hilariously-just patiently stand there waiting for the good gals to come take them down.


Traduction :
Si le seul problème de The Woman King était le fait qu'il se présente comme une "histoire vraie" alors qu'il est à peu près aussi précis historiquement que Space Jam, ce serait une chose. (J'y reviendrai plus tard.)...
La quasi-totalité des scènes de combat sont exceptionnellement maladroites dans la façon dont elles sont filmées et montées. Le plus souvent, les plans consistent à montrer nos héros en train de frapper quelqu'un en dehors de l'écran ou si visiblement loin d'eux qu'il est évident pour toute personne ayant une bonne perception de la profondeur qu'aucune attaque réelle n'a eu lieu. Tout aussi fréquente est la prise de vue occasionnelle dans laquelle les soldats ennemis se tiennent littéralement - et de façon hilarante - là, attendant patiemment que les gentilles filles viennent les abattre.


Ce qui n'empêche pas les actrices de prétendre que les cascades du film sont presque 100% authentique.

Par ailleurs, IMDB = Amazon a clairement truqué l'ordre de présentation des critiques pour masquer les critiques négatives massives factuelles, portant d'une part sur la médiocrité du scénario et des combats, le peu d'action, et surtout sur la dénonciation de l'apologie révisionniste du film, qui glorifie le Dahomey esclavagiste et adepte des sacrifices humains de l'époque, tirant sa richesse du trafic d'êtres humains et pour cela haï encore aujourd'hui de toute l'Afrique noire - loin d'avoir remporté une quelconque bataille comme dans le film, l'armée du Dahomey fut écrasée le premier jour, et l'esclavagisme sanguinaire qu'il pratiquait stoppé... par les armées anglaises et françaises.
Spoiler : :
Il me semble d'ailleurs que la projection de ce film révisionniste se présentant comme réaliste devrait valoir condamnation pénale en France, ou alors cela impliquerait qu'on pourrait sortir un film en France qui glorifierait les nazes et raconter qu'ils sauvaient les juifs et autres minorités en combattant les méchants américains et anglais qui tentaient de les incinérer, aka réviser l'histoire sous prétexte d'un film historique présenté comme réaliste, sans aucun avertissement des mensonges énormes et inhumains qu'il véhicule.


***
...d'un G qui veut dire Greenheart !
Greenheart
Administrateur du site
 
Messages: 10824
Inscription: Sam 15 Nov 2014 19:56


Retourner vers Cinema

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités