Secret Headquarters, le film de 2022

Infos et retours sur les films sortis ou à venir au cinéma.

Comment avez-vous trouvé ce film ?

Pas vu.
0
Aucun vote
Nul !
0
Aucun vote
Bof...
1
100%
Correct.
0
Aucun vote
Bon.
0
Aucun vote
Excellent.
0
Aucun vote
Génial !
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 1

Secret Headquarters, le film de 2022

Messagepar Greenheart » Ven 15 Juil 2022 12:52

Image

Secret Headquarters (2022)

Traduction du titre : Quartier Général secret.

Annoncé aux USA du 12 août 2022 repoussé du 5 août 2022 (sortie ciné US annulée) sur PARAMOUNT+ US.

De Henry Joost et Ariel Schulman (également scénaristes), sur un scénario de Christopher L. Yost et Josh Koenigsberg ; avec Owen Wilson, Walker Scobell, Jesse Williams, Keith L. Williams, Momona Tamada, Michael Peña.

(jeunesse, super-héros, comédie) Un appel radio à son poste de commandement: le Capitain Irons a un visuel sur un UAP proche cap 310. Une femme répond qu'ils ne voient rien de leur côté à ces coordonnées. Et pourtant le capitaine Irons n'a jamais vu un objet volant capable de manœuvrer de la sorte. Il signale que l'objet revient vers l'intérieur des terres en direction du parc. Sa correspondante radio maintient qu'il n'y a toujours rien sur leurs écrans, et demande si l'IFF montre qu'ils ont été bloqués. Pour le capitaine Irons c'est non, l'objet se déplace trop vite, il demande la permission d'approcher dès à présent. Sa correspondante lui demande au contraire de se désengager et fuir. Irons s'entête : il veut voir ça de plus près.

Deux éclairs filent dans le ciel étoilé. Plus bas, un père, Jack, joue au base-ball avec son fils et fait mine de s'être fait mal à rattraper la balle que le petit garçon - Charlie - vient de lui lancer. Il lance "trop de moutarde, je pensais que nous étions amis", et Charlie confirme qu'ils le sont bien, tandis qu'une dénommée Lily, guitare à la main, se met à rire : elle aimerait pouvoir faire rire Charlie comme ça, et son père répond que la clé du coeur du petit garçon est la souffrance simulée. Ils sont interrompus par une déflagration en altitude dans la nuit, et levant la tête, ils voient deux objets volants filer à travers les nuages, une explosion dans le nuage, puis les deux objets volants qui chutent et s'écrasent non loin de là.

Charlie se réfugie dans les bras de Lily, Jack ordonne à Lily de rester avec Charlie et d'appeler 911 (les secours). Lily veut retenir Jack : qu'est-ce qu'il est en train de faire. Jack lui souffle que la ville la plus proche est à une heure : s'il n'essaie pas d'aider, qui le fera ? Il sera très vite de retour. Puis Jack s'en étant allé avec leur voiture, Lily dit à Charlie que c'était probablement des feux d'artifices. Sur la route, Jack trouve effectivement un premier feu d'artifices pendu à son parachute et pile juste à temps pour ne pas l'heurter. Jack descend de sa voiture, demande si le pilote va bien. Le pilote semble en état de choc mais se présente comme étant le capitaine Sean Irons de l'U.S. Airforce. Jack lui demande s'il était seul, Irons répond que non, il y a eu collision. Avec quoi ? demande Jack.

Jack a suivi Irons dans les bois avec sa lampe torche super-puissante. Ils arrivent à quelque chose, que Irons appelle un Phénomène Aérien non identifié UAP. Jack ironise : UFO ne leur plaisait pas ? L'UAP est en fait une grosse demi-sphère avec un sas ouvert à la lumière orangée vive. Irons continue de s'approcher : il a attendu trop longtemps pour voir l'un d'eux de plus près... Cette technologie va tout changer... La surface de l'objet ondule et une sphère rougeoyante lévite pour déclarer -- dans un anglais parfait : "analyse de la planète". La sphère se dirige droit vers Irons, le scanne s'il faut en croire la jolie grille holographique superposée au visage du pilote, puis déclare "Refusé en tant que gardien". Puis elle va sur Jack, scanne son visage, et déclare "Accepté en tant que gardien". La sphère se pose dans la main tendue de Jack, puis annonce "appariement". La grosse sphère se met à tressaillir, puis la boule annonce "auto-destruction initiée". Jack crie à Irons de faire attention, la grosse sphère explose en des flammes bleuâtres et une nouvelle déflagration retentit : Jack n'a pas bougé protégé par un champ de force, Irons a été projeté au loin et gît apparemment brûlé.

Dix ans plus tard, un super-héros appelé le Garde multiplie les sauvetages sans jamais revendiquer ses actions. Un observateur est cependant persuadé que le Garde utilise une technologie extraterrestre et réclame l'aide d'un magnat de la technologie pour mieux enquêter. Charlie a grandi, est un grand fan du Garde, mais souffre de l'absence de son père qui n'a plus de temps pour jouer avec lui.

ImageImageImageImage

***



La bande-annonce HD officielle : https://youtu.be/JR2hwFpllz4.

***
...d'un G qui veut dire Greenheart !
Greenheart
Administrateur du site
 
Messages: 10914
Inscription: Sam 15 Nov 2014 19:56

Re: Secret Headquarters, le film de 2022

Messagepar Greenheart » Ven 12 Aoû 2022 12:34

Prévisible, très superficiel, incohérent, le super-héros, ses missions, les extraterrestres, les lois de la physique, rien de tout cela ne compte, l'idée est seulement de montrer des gamins qui s'éclatent avec de la technologie qui n'a strictement aucune raison d'être utilisables par eux, vu que les extraterrestres savent identifier qui utilise leur technologie et en limiter l'usage. Clairement du remplissage d'espace vide se faisant passer pour un vrai film pour la jeunesse, tout en essayant de surfer sur la vague déclinante des super-héros.

Comparer avec Sky High, l'école des super-héros, pour réaliser à quel point le niveau de cette comédie est abyssal.
...d'un G qui veut dire Greenheart !
Greenheart
Administrateur du site
 
Messages: 10914
Inscription: Sam 15 Nov 2014 19:56


Retourner vers Cinema

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

cron