An American Pickle, le film de 2020

Infos et retours sur les films sortis ou à venir au cinéma.

An American Pickle, le film de 2020

Messagepar Greenheart » Mer 12 Aoû 2020 11:16

ImageImageImage

An Americain Pickle, le film de 2020

Sorti sur Internet aux USA le 6 août 2020 sur HBO MAX US.
Sorti au cinéma en Angleterre le 7 août 2020.
Pourrait sortir au cinéma en France prochainement.

Réalisé par Brandon Trost ; scénario de Simon Rich, d'après sa nouvelle [i]Sell Out de 2013, avec Seth Rogen et Sarah Snook.[/i]

(comédie) 1919. Herschel Greenbaum est terrassier dans son pauvre village. Tombé amoureux de la blonde Sarah, il décide de travailler encore plus dur pour lui offrir un poisson, qu'elle dévore aussitôt cru tant elle est affamée. Le mariage, un grand moment de bonheur, est suivi d'un raid des Cosaques, qui brûlent leur village. Les jeunes mariés décident alors d'émigrer aux USA et Herschel trouve un travail de tueur de rats dans une usine à fabriquer des conserves de cornichons. Mais un jour, les rats l'encerclent, et acculé au bout d'une planche, il tombe dans une grande cuve à faire macérer les cornichons, au moment même où l'usine est fermée.

2019. Deux jeunes envoient accidentellement leur drone à travers les vitres de l'usine abandonnée. En chutant, le drone descelle le couvercle de la cuve à cornichons, et Herschel se réveille et émerge en parfaite santé, ignorant tout du nouveau monde. Herschel est alors remis à son dernier descendant survivant, Ben, un concepteur d'application qui n'arrive pas à achever son projet de vérification du statut éthique des marques dont vous consommez les produits.

ImageImageImageImage

***



Bande annonce officielle HD : https://youtu.be/JBC0pTh6GDM

***
...d'un G qui veut dire Greenheart !
Greenheart
Administrateur du site
 
Messages: 10828
Inscription: Sam 15 Nov 2014 19:56

Re: An American Pickle, le film de 2020

Messagepar Greenheart » Mer 12 Aoû 2020 12:17

Le film commence plus ou moins comme une farce, en partant de la même idée que ces récits dans lesquels le voyageur du temps s'endort pour se retrouver à une époque futur (L'homme à l'oreille cassé d'Edmond About et bien sûr Celui qui revenait de loin de Philippe Ebly). Comme on doit désormais s'y attendre avec Seth Rogen à l'affiche, la farce se transforme en fable douce-amère, sensible, lucide, profondément humaine.

Spoiler : :
Je ne sais si c'est une question de budget, d'auto-censure, de réalisme ou plus probablement de rester centré sur le côté humain, l'aventure prospective est stoppée net aux deux-tiers du film, mais si cela ressemble fort au coup de mou du genou des deux-tiers, le film retombe sur ses pattes pour se conclure à un retour à la "normalité" présente qui décevra ceux qui auraient voulu aller plus loin dans la satire et l'imagination, mais reste satisfaisant et émouvant en terme de personnages.


En conclusion, une réussite du point de vue de la comédie (humaine), très pertinent, très proche du cheminement de l'Homme à l'Oreille cassé d'Edmont About sans en être une copie. C'est un (premier) film bien joué, avec une bonne intrigue, un univers, trop rare en ce moment.
...d'un G qui veut dire Greenheart !
Greenheart
Administrateur du site
 
Messages: 10828
Inscription: Sam 15 Nov 2014 19:56

Re: An American Pickle, le film de 2020

Messagepar Greenheart » Jeu 22 Sep 2022 06:18

Le film a été retiré de chez HBO Max dans le contexte de la fusion entre Warner et Discovery afin d'économiser au maximum sur les frais du groupe.
Il n'est donc plus disponible nulle part, a priori.
...d'un G qui veut dire Greenheart !
Greenheart
Administrateur du site
 
Messages: 10828
Inscription: Sam 15 Nov 2014 19:56


Retourner vers Cinema

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

cron