Un scénario inepte avec une physique de jeux vidéos débiles. Peut-être 80% du film est un plan sur Chloé Grace Moretz qui fait des grimaces avec des éclairages artistiques,
. Autrement dit une belle escroquerie. Que va être le prochain film qu'on va nous porter aux nues : un plan fixe avec une voix off ?
***edit: c'est fait, The Vast Of The Night, plan fixe sur un écran noir avec en voix off un type qui extrapole sans fin sur un bruit de chaufferie entendu une ligne téléphonique, peut-être un quart de la durée d'un court film déjà sans intrigue avec des dialogues d'exposition qui n'exposent rien.***fin d'édit***
15% restant ce sont des effets spéciaux très basiques et une seule créature pas maligne en gros un singe à tête et ailes de chauve-souris, et 5% c'est l'équipage entier du bombardier réduit à une bande de psychopathes finis se comportant comme des trolls de bases sur un forum internet au point d'être incapables de la boucler malgré les ordres répétés et l'instinct de survie le plus élémentaire à bord d'un bombardier en mission en pleine seconde guerre mondiale... excepté bien sûr le boytoy du personnage de Chloé qui passe son temps rester pâmé à garder les documents secrets et à sourire bêtement, tout en ayant apparemment pris grand soin de sa barbe de trois jours non réglementaire.
Si le film n'essayait pas de faire croire que tous les vétérans sans exceptions étaient des violeurs incapables de la moindre discipline et que les femmes qui servaient dans l'armée se permettaient de mettre en danger leurs documents secrets à ce point, il pourrait passer pour une grossière daube prétexte à un jeu de beuverie en société (buvez à chaque insulte ou commentaire débile de l'équipage et à chaque fois que l'héroïne se montre agacée ou pousse un gros soupir, et terminez aux urgences dans la demi-heure).
Maintenant, peut-être que le nom de l'autre scénariste a attiré votre attention : oui, il s'agit bien du fils de John Landis, l'infortuné adaptateur de la 4ème dimension pour le cinéma dans les années 1980. Maintenant si vous n'avez aucune idée de ce qu'est la 4ème dimension, il s'agit de la série télévisée du début des années 1960 dont les épisodes sont systématiquement plagiés quand un film fantastique ou une série fantastique américaine sort. Shadow In The Cloud est bien sûr strictement le copié collage du déroulé du fameux épisode où William Shatner voit ou croit voir un monstre sur l'aile de l'avion qui le transporte, au coup de peinture numérique près et à l'escroquerie près qui consiste à faire croire qu'on va vous raconter l'histoire d'un équipage d'un bombardier de la seconde guerre mondiale.
Revoyez plutôt Memphis Belle et relisez les mémoires des vrais vétérans de la seconde guerre mondiale, peu importe leurs sexes. Et si les Gremlins vous bottent, revoyez plutôt les films signés Joe Dante, parce qu'à l'évidence, c'est lui qui a du talent et pas Steven Spielberg dont les amis ont fait mettre Dante sur liste noire pour l'empêcher de faire de l'ombre au "maître". Et revoyez-vous les meilleurs épisodes de la Quatrième dimension l'original, histoire de découvrir en avant-première la totalité des films post-covid que vont nous torcher les gros-malins d'Hollywood tout en faisant répéter que ça va être génial et inédit... -- pas le remake catastrophique signé Spielberg et encore moins le très récent remake raciste et anti-humain.
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