Shadow In The Cloud, le film de 2021

Infos et retours sur les films sortis ou à venir au cinéma.

Comment avez-vous trouvé ce film ?

Pas vu.
0
Aucun vote
Nul !
1
100%
Bof...
0
Aucun vote
Correct.
0
Aucun vote
Bon.
0
Aucun vote
Excellent.
0
Aucun vote
Génial !
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 1

Shadow In The Cloud, le film de 2021

Messagepar Greenheart » Mer 6 Jan 2021 14:16

ImageImage

Shadow In The Cloud (2021)

Sorti aux USA le 1er janvier 2020 (cinéma et VOD).

De Roseanne Liang (également scénariste), sur un scénario de Max Landis ; avec Chloë Grace Moretz, Taylor John Smith, Beulah Koale, Nick Robinson, Callan Mulvey.

En août 1943, Maude Garrett, une femme officier de l'armée de l'air va pour embarquer à bord d'un bombardier B-17 de nuit. Arrivée au pied de l'appareil, elle assiste à la disparition inexplicable d'un des mécaniciens au sol, mais se garde bien d'alerter quiconque (tant il est vrai qu'en temps de guerre, un mécano qui disparait d'une base militaire n'a absolument rien d'inquiétant). Comme elle embarque, elle déclare transporter des documents ultrasecrets dans une sacoche dont elle ne doit absolument pas se séparer. Elle s'en sépare quand même parce que l'équipage insiste qu'ils n'ont pas de place, et elle se retrouve enfermée dans la tourelle arrière, parce qu'il est bien connu qu'un équipage de bombardier au complet n'a jamais aucun mitrailleur à envoyer là en cas d'attaque). L'équipage d'une seule voix voit soutient par ailleurs qu'ils n'ont aucune chance de croiser aucun chasseur japonais en pleine guerre mondiale dans en pleine invasion japonaise, mais là aussi, cela parait tout à fait logique. Clairement hostile envers Maude qui est une petite blonde sur la défensive, l'équipage passe ensuite son temps à se vanter de ses prouesses sexuelles...
...d'un G qui veut dire Greenheart !
Greenheart
Administrateur du site
 
Messages: 10918
Inscription: Sam 15 Nov 2014 19:56

Re: Shadow In The Cloud, le film de 2021

Messagepar Greenheart » Mer 6 Jan 2021 20:41

Un scénario inepte avec une physique de jeux vidéos débiles. Peut-être 80% du film est un plan sur Chloé Grace Moretz qui fait des grimaces avec des éclairages artistiques,
Spoiler : :
notamment à escalader tête en bas et mains nues le ventre d'un bombardier qui vole au-dessus des nuages, le tout avec au moins un doigt cassé, sans que jamais le froid ni le vent ou la gravité ne lui pose le moindre problème, et ne parlons pas d'une certaine chute qui m'a fait exploser de rire.
. Autrement dit une belle escroquerie. Que va être le prochain film qu'on va nous porter aux nues : un plan fixe avec une voix off ?

***edit: c'est fait, The Vast Of The Night, plan fixe sur un écran noir avec en voix off un type qui extrapole sans fin sur un bruit de chaufferie entendu une ligne téléphonique, peut-être un quart de la durée d'un court film déjà sans intrigue avec des dialogues d'exposition qui n'exposent rien.***fin d'édit***

15% restant ce sont des effets spéciaux très basiques et une seule créature pas maligne en gros un singe à tête et ailes de chauve-souris, et 5% c'est l'équipage entier du bombardier réduit à une bande de psychopathes finis se comportant comme des trolls de bases sur un forum internet au point d'être incapables de la boucler malgré les ordres répétés et l'instinct de survie le plus élémentaire à bord d'un bombardier en mission en pleine seconde guerre mondiale... excepté bien sûr le boytoy du personnage de Chloé qui passe son temps rester pâmé à garder les documents secrets et à sourire bêtement, tout en ayant apparemment pris grand soin de sa barbe de trois jours non réglementaire.

Spoiler : :
Mais si vous réalisez ensuite que c'est une femme (oui mais est-ce que c'est une femme qui a une idée de ce que c'est le transport de documents secrets et de ce que cela implique du point de vue de l'entretien ?) qui a réalisé et coécrit un film où un document secret passe la totalité du film dans une sacoche et que même une fois enfin sorti de sa sacoche, sa soit-disant gardienne ne se soucie même pas d'alimenter son propre document secret ni même de changer ses chemises et autres intercalaires. Est-ce que c'est son boyfriend qui a dû s'en charger pendant que la caméra ne regardait pas et se concentrait sur l'action ? ou la production a-t-elle décidé que le public ne voulait pas voir un homme donner le pectoral à un dossier secret ?


Si le film n'essayait pas de faire croire que tous les vétérans sans exceptions étaient des violeurs incapables de la moindre discipline et que les femmes qui servaient dans l'armée se permettaient de mettre en danger leurs documents secrets à ce point, il pourrait passer pour une grossière daube prétexte à un jeu de beuverie en société (buvez à chaque insulte ou commentaire débile de l'équipage et à chaque fois que l'héroïne se montre agacée ou pousse un gros soupir, et terminez aux urgences dans la demi-heure).

Maintenant, peut-être que le nom de l'autre scénariste a attiré votre attention : oui, il s'agit bien du fils de John Landis, l'infortuné adaptateur de la 4ème dimension pour le cinéma dans les années 1980. Maintenant si vous n'avez aucune idée de ce qu'est la 4ème dimension, il s'agit de la série télévisée du début des années 1960 dont les épisodes sont systématiquement plagiés quand un film fantastique ou une série fantastique américaine sort. Shadow In The Cloud est bien sûr strictement le copié collage du déroulé du fameux épisode où William Shatner voit ou croit voir un monstre sur l'aile de l'avion qui le transporte, au coup de peinture numérique près et à l'escroquerie près qui consiste à faire croire qu'on va vous raconter l'histoire d'un équipage d'un bombardier de la seconde guerre mondiale.

Revoyez plutôt Memphis Belle et relisez les mémoires des vrais vétérans de la seconde guerre mondiale, peu importe leurs sexes. Et si les Gremlins vous bottent, revoyez plutôt les films signés Joe Dante, parce qu'à l'évidence, c'est lui qui a du talent et pas Steven Spielberg dont les amis ont fait mettre Dante sur liste noire pour l'empêcher de faire de l'ombre au "maître". Et revoyez-vous les meilleurs épisodes de la Quatrième dimension l'original, histoire de découvrir en avant-première la totalité des films post-covid que vont nous torcher les gros-malins d'Hollywood tout en faisant répéter que ça va être génial et inédit... -- pas le remake catastrophique signé Spielberg et encore moins le très récent remake raciste et anti-humain.

***
...d'un G qui veut dire Greenheart !
Greenheart
Administrateur du site
 
Messages: 10918
Inscription: Sam 15 Nov 2014 19:56


Retourner vers Cinema

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 21 invités

cron