Monster Hunter, le film de 2020

Infos et retours sur les films sortis ou à venir au cinéma.

Comment avez-vous trouvé ce film ?

Pas vu.
0
Aucun vote
Nul !
0
Aucun vote
Bof...
0
Aucun vote
Correct.
1
100%
Bon.
0
Aucun vote
Excellent.
0
Aucun vote
Génial !
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 1

Monster Hunter, le film de 2020

Messagepar Greenheart » Jeu 18 Fév 2021 12:50

ImageImage

Monster Hunter (2020)
Traduction du titre : Chasseur de monstre.

Sorti en Chine au cinéma le 4 décembre 2021.
Sorti aux USA au cinéma le 18 décembre 2021.
Annoncé aux USA en blu-ray 4K le 2 mars 2021.
Annoncé en France au cinéma pour le 28 avril 2021

De Paul W.S. Anderson (également scénariste) ; d'après le jeu vidéo de Kaname Fujioka ; avec Milla Jovovich, Tony Jaa, Ron Perlman.

Pour adultes et adolescents.

Chasseur et son bateau sont emportés par un mystérieux orage jusqu'à s'échouer dans un désert de nuit. Quelque temps plus tard, la lieutenant Artemis et son escouade partent à la recherche d'Alpha Bravo, une autre escouade disparue dans le désert en approchant un mystérieux orage dévalant des montagnes. Leurs deux véhicules sont soulevés et se retrouvent de jour dans un désert. Les militaires ne tardent pas à retrouver les restes carbonisés d'Alpha Bravo, sur un lit de sable vitrifié. Poursuivant leurs explorations, les soldats découvrent les ossements d'un dinosaure gigantesque. Soudain, un archer leur lance un missile rempli de craie rouge qui va s'écraser contre l'un des os de dinosaures. N'écoutant que leur intelligence, les soldats mitraillent en direction de l'archer, positionné sur une hauteur. Non seulement ils gaspillent leurs munitions en vain mais ils peinent à réaliser que l'archer, qui n'est autre que Chasseur, espérait les alerter sur l'arrivée d'un monstre fouisseur cornu - facile à détecter à cause des ondes qui parcourent le sable au fur et à mesure de sa progression. La lieutenant Artemis ordonne que l'on cesse le feu, seulement pour assister au début du massacre de son escouade.

***



La bande annonce officielle HD : https://youtu.be/BeON-bSbrL4

***
...d'un G qui veut dire Greenheart !
Greenheart
Administrateur du site
 
Messages: 8471
Inscription: Sam 15 Nov 2014 19:56

Re: Monster Hunter, le film de 2020

Messagepar Greenheart » Jeu 18 Fév 2021 13:46

Uniquement de la baston contre des monstres. Si j'adore l'actrice, et j'ai été très content de retrouver Ron Perlman, le film est répétitif, prévisible et vain, son univers réduit à une tour avec un orage et un désert, la solution à tous les problèmes étant d'avoir la plus grosse... épée, ou une réserve illimité de munitions et d'explosifs (logique de jeu vidéo), et encore, pas si le film doit encore durer une heure ou une demi-heure.

Spoiler : :
L'arrivée de l'équipe de tueurs de monstres arrive bien trop tard dans le film, et bien sûr, le film se termine en queue de poisson sans rien expliquer du pourquoi ou du comment ou même de quel intérêt d'enlever des soldats inefficaces pour les donner à bouffer à des monstres débiles. Comme il s'agit de l'adaptation d'un jeu vidéo, je ne m'étonnerai pas que le scénario du jeu vidéo en question soit tout aussi défectueux et indigent.


A chaque nouveau monstre, je me suis quand même posé la question : mais comment ces créatures peuvent-elles survivre ? Certes, elles sont visiblement affamées, mais objectivement, elles n'ont aucun moyen de s'alimenter dans ce désert, à la mesure de leur taille et de leur nombre - ce sont tous des prédateurs géants et les seuls proies à leur disposition sont une vingtaine de ploucs dont les maigres corps ne suffirait pas à faire décoller un dragon, et qui ne se reproduiront jamais assez vite et en assez grande quantité pour constituer une ration quotidienne digne de ce nom pour l'ensemble des pensionnaires du zoo - qui bien entendu ne s'entre-dévorent jamais entre eux à l'écran (trop violent pour les petits nanfants ?).

Bref, si le film n'est pas une tromperie sur la marchandise, ni un produit de propagande abjecte ou un bête plagiat comme pratiquement tout ce qui sort en ce moment, il est d'un intérêt très limité.

***

Pour l'anecdote les chinois ont réussi à saboter la sortie du film au moment où il était bien parti pour triompher au box-office chinois (et il aurait été le seul film occidental à cette époque --- en prétendant qu'il était raciste sur un jeu de mots en anglais à propos de genoux :

Look at my knees. What kind of knees are these? Chinese

Traduction mot à mot de l'anglais : Regarde mes genoux. Quel genre de genoux c'est ? des chinois.
Traduction avec jeu de mots de construction semblable : Regarde mes genoux. Quel genre de genoux c'est ? de nouilles.

La malhonnêteté des autorités chinoise est flagrante et ils sont coutumiers du fait: d'abord le jeu de mots ne fonctionne qu'en anglais, donc pour porter la moindre accusation, il fallait voir le film en anglais et dans aucune autre langue. En second lieu en quoi le fait qu'un personnage chinois déclare que ses genoux sont chinois est insultant envers la Chine ? C'est un fait que ses genoux soit chinois et la preuve qu'il maîtrise l'anglais et l'humour ce qui met en valeur le personnage --- alors que le racisme consiste à rabaisser le personnage de la race donnée (= de l'apparence présumée). Donc l'accusation de racisme et d'insulte à la Chine est fausse et mériterait a minimum de condamner la Chine pour le manque à gagner au box-office.

Spoiler : :
La réalité est que la Chine censure ou réduit systématiquement le nombre d'écrans des films étrangers à succès dans le seul but de réserver les écrans à des films chinois et récupérer les profits obtenus en forçant le spectateur chinois à ne pouvoir acheter que des tickets qui rapportent aux membres du parti. Elle n'est pas la seule, toutes les dictatures (y compris française et américaine) le font, mais ce n'est pas une raison pour l'excuser, bien au contraire.


***
...d'un G qui veut dire Greenheart !
Greenheart
Administrateur du site
 
Messages: 8471
Inscription: Sam 15 Nov 2014 19:56


Retourner vers Cinema

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron