Passeport pour le futur, le film de 1991

Les films des années 1981 à 2000.

Comment avez-vous trouvé ce film ?

Pas vu.
0
Aucun vote
Nul !
0
Aucun vote
Bof...
0
Aucun vote
Correct.
1
100%
Bon.
0
Aucun vote
Excellent.
0
Aucun vote
Génial !
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 1

Passeport pour le futur, le film de 1991

Messagepar Greenheart » Sam 27 Fév 2021 17:47

ImageImage

Late For Dinner (1991)
Traduction du titre original : en retard pour le diner.
Autre titre : Freezer (congélateur).

Sorti au cinéma aux USA le 20 septembre 1991.
Sorti en VHS US le 29 avril 1992.
Sorti en DVD US le 21 décembre 2009 (Warner Archives).
Sorti en blu-ray américain le 14 avril 2015 (anglais non sous-titré, kino lorber)
Sorti en blu-ray espagnol le 6 novembre 2015 (anglais, espagnol sous-titré espagnol et portugais, aucun bonus, image et son bons).

De W. D. Richter, sur un scénario de Mark Andrus. Avec Brian Wimmer, Peter Berg, Marcia Gay Harden, Peter Gallagher.

Tout public.

(romance) 1962, Santa Fe (New Mexico). Frank et son beau-frère Willie Lovegreen sont en cavale. Seul à savoir conduire, Willie s'est évanoui au volant, une balle dans l'épaule, et la voiture continue de rouler mais sur la mauvaise voie. Frank de son côté peine à prendre une décision : son cerveau et ses reins ont été endommagés par un traitement médical inadapté quand il était enfant et tout le monde y compris lui pense qu'il va bientôt mourir de son insuffisance rénale.

Ayant récemment perdu son emploi à l'usine laitière, Willie a réuni grâce à des amis l'argent pour retarder la saisie de la maison où il vit avec sa petite fille Jess , son épouse Joy et le frère de celle-ci, Frank, avec un chèque qu'il venait d'obtenir. Le banquier Bob Freeman qui tenait son hypothèque brûle tout simplement le chèque avec son cigare, Willie se contente en réponse de brûler avec le cigare du promoteur véreux son bureau et son tapis.

Le problème est que lorsqu'il est reparti en trombe avec son beau-frère Frank en jurant qu'il ferait tout ce qu'il pourrait pour rester chez lui, son beau-frère avait fait monter dans leur voiture Donald, le jeune fils du banquier que son sinistre père avait abandonné devant le bureau. Willie pense qu'il est obligé de rendre le petit garçon à son pire ennemi, et le banquier bien sûr l'accuse de kidnapping. Au rendez-vous pour rendre l'enfant, le banquier a caché un comparse dans sa voiture et les deux hommes sortent des revolvers : le banquier se vante qu'il passera pour un héros en abattant les deux frères sous les yeux du petit garçon, qui selon lui, dira ce que son père voudra qu'il dise. Willie tente de désarmer le banquier, est abattu par le comparse du banquier. Frank s'empare du revolver du banquier et assomme ce dernier. Le comparse veut abattre Frank mais Frank l'abat avant. Willie, seulement blessé à l'épaule, décide de laisser le petit garçon sur place et de prendre la fuite avec Frank.

Les deux hommes prennent la fuite en constatant que la police est déjà chez eux et échouent de nuit devant un drugstore dans une ville d'un autre état. Un médecin, le docteur Dan Chilblains les remarque et leur porte secours, faisant un bandage à Willie, inconscient, et se renseignant sur l'insuffisance rénale de Frank. Puis il propose à Frank un nouveau rein et la sécurité pour les deux hommes, simplement en faisant un somme. Frank accepte sans vraiment comprendre de quoi il s'agit vraiment. Frank et Willie ne se réveilleront qu'en 1991, après qu'un camion ait accidentellement détruit le laboratoire où ils étaient conservés.

ImageImageImageImage

***



La bande annonce SD : https://www.youtube.com/watch?v=twB8_lC4I_4

***
...d'un G qui veut dire Greenheart !
Greenheart
Administrateur du site
 
Messages: 10916
Inscription: Sam 15 Nov 2014 19:56

Re: Passeport pour le futur, le film de 1991

Messagepar Greenheart » Sam 27 Fév 2021 18:36

Sur un thème classique du voyage à sens unique vers le futur type le roman l'homme à l'oreille cassée ou très récemment An American Pickle 2020, donc un thème pur Ebly, le film se concentre sur l'expérience et les sentiments des héros, à un rythme pas loin du temps réel. Le film a un scénario digne de ce nom, il est plutôt bien joué, quasi familial, misant sur la sympathie et les bons sentiments. Cependant c'est la romance qui intéresse avant tout la production même si le décalage temporel des héros entre les années 1960 et les années 1990 est bien pris en compte en gros au milieu du film
Spoiler : :
(avec un personnel d'une patience et d'un désintéressement qui tranche avec l'hystérie racialiste et la vénalité actuelle).


Comparer avec The Philadelphia Experiment (le film original de 1984 avec Michael Paré et Nancy Allen) où le décalage temporel est pris en compte à chaque scène, et la romance est au même niveau que la Science-fiction, avec une envergure dramatique plus grande (et forcément le budget qui va avec). Je ne reprocherais cependant pas au réalisateur W.D. Richter d'avoir livré et vendu un bon film romantique vu qu'il a largement contribué par son écriture à l'âge d'or du cinéma fantastique, de manière autrement échevelée, avec Buckaroo Banzaï et Jack Burton, et visiblement Richter sait faire dans la qualité quel que soit le genre auquel il contribue.
...d'un G qui veut dire Greenheart !
Greenheart
Administrateur du site
 
Messages: 10916
Inscription: Sam 15 Nov 2014 19:56


Retourner vers Années 1980 et 1990

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron