The Green Knight, le film de 2021

Infos et retours sur les films sortis ou à venir au cinéma.

The Green Knight, le film de 2021

Messagepar Greenheart » Jeu 13 Mai 2021 12:18

Image

The Green Knight (2021)
Traduction : Le chevalier vert.

Annoncé aux USA pour le 30 juillet 2021, repoussé du 29 mai 2020.

De David Lowery (également scénariste) ; d'après la légende de la table ronde du 14ème siècle Sir Gawain and the Green Knight (Sire Gauvain et le Chevalier vert) ; avec Dev Patel, Alicia Vikander, Joel Edgerton, Sarita Choudhury, Sean Harris, Kate Dickie, Barry Keoghan, Ralph Ineson.

Pour adultes ?

(presse, horreur) Sir Gawain, le neveu téméraire et têtu du roi Arthur, se lance dans une quête audacieuse pour affronter le chevalier vert éponyme, un gigantesque étranger à la peau émeraude et lanceur de défi. Gawain affronte des fantômes, des géants, des voleurs et des manipulateurs dans ce qui devient une quête pour se connaître et prouver sa valeur aux yeux de sa famille et de son royaume en affrontant l'ultime rival.

ImageImageImageImageImageImage

***


la bande annonce officielle HD : https://youtu.be/sS6ksY8xWCY/

***
...d'un G qui veut dire Greenheart !
Greenheart
Administrateur du site
 
Messages: 8440
Inscription: Sam 15 Nov 2014 19:56

Re: The Green Knight, le film de 2021

Messagepar Greenheart » Jeu 13 Mai 2021 12:27

L'adaptation filmée de Gawain et le chevalier vert (1973, Gawain and the Green Knight) avec le chanteur acteur Murray Head (le frère d'Anthony Head qui joue Giles dans Buffy) était du pur Ebly et un enchantement selon mon lointain souvenir lorsqu'il avait été diffusé à la télévision. Impossible de le retrouver pour l'instant, le DVD est inédit ou épuisé.

Pour l'instant je me méfierais de cette nouvelle adaptation compte tenu de la terrible chute du niveau d'écriture des films des années 2010 et de l'approche horrifique annoncée, mais on ne sait jamais, attendre et voir... (ou ne pas voir, selon les retours dont l'authenticité aura pu être vérifiée).

Il existe deux autres adaptations télévisées et un épisode en deux parties d'une série télévisée pas encore visionné non plus, et une mauvaise adaptation avec Sean Connery de 1984 sous le titre L'Épée du vaillant (1984, Sword of the Valiant: The Legend of Sir Gawain and the Green Knight). Reste le poème original vers lequel je compte me tourner sous peu.
...d'un G qui veut dire Greenheart !
Greenheart
Administrateur du site
 
Messages: 8440
Inscription: Sam 15 Nov 2014 19:56


Retourner vers Cinema

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron