Infinite, le film de 2021

Infos et retours sur les films sortis ou à venir au cinéma.

Comment avez-vous trouvé ce film ?

Pas vu.
0
Aucun vote
Nul !
0
Aucun vote
Bof...
1
100%
Correct.
0
Aucun vote
Bon.
0
Aucun vote
Excellent.
0
Aucun vote
Génial !
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 1

Infinite, le film de 2021

Messagepar Greenheart » Ven 28 Mai 2021 06:27

ImageImage

Infinite (2021)

Annoncé à l'international pour le 10 juin 2010 sur HBO PLUS.

De Antoine Fuqua, sur un scénario de Ian Shorr et Todd Stein, d'après le roman de The Reincarnationist Papers de mai 2021 (!) de D. Eric Maikranz ; avec Mark Wahlberg, Chiwetel Ejiofor, Sophie Cookson, Jason Mantzoukas, Rupert Friend, Liz Carr, Toby Jones, Dylan O'Brien.

Pour adultes et adolescents ?

Il y a parmi nous des gens doté de tous les souvenirs de leurs vies passées. Ils s’appellent eux-mêmes les Infinis. Parmi les infinis, deux groupes se disputent le pouvoir : d’un côté, les Croyants, se consacrant à utiliser leurs connaissances pour la protection et la prospérité de toute l’Humanité ; de l’autre, les Nihilistes, qui considèrent leur don comme une malédiction. Les nouvelles technologies leur ont donné la possibilité de mettre fin à toute vie sur Terre. Et la course est de mise pour leur contrôle.

La nuit, à Mexico-city, en plein centre ville une voiture de sport file à vive allure tandis que son conducteur, un certain Treadway, ressoude les lèvres de sa blessures à la cuisse à l’aide d’une espèce de petit laser. Au téléphone, un homme lui demande de confirmer qu’il a bien récupéré quelque chose. Il confirme. Mais il risque d’avoir un peu de retard. Il est de fait poursuivi par de nombreuses voiture de polices armées de mitrailleuses et quelques motards.

Comme son interlocuteur, Abel, qui lui roule à bord d’une voiture de sport noire, lui demande s’il n’a pas été blessé par la mitraille, Treadway répond qu’il va bien et qu’il ne peut pas les laisser récupérer « l’oeuf ». La course-poursuite continue, et comme Treadway roule sur un tas de briques, l’une d’elle s’envole à travers les pare-brises d’au moins deux voitures de police, dont une heurte un pilier dans un tunnel. Treadway parvient à gagner la voie rapide, mais elle bloquée, et Abel le supplie de ne pas prendre le pont. Abel prend le pont ou plus exactement la voie qui est coupée, et attrapant sa valise, Treadway saute de son véhicule lancé dans le vide pour se rattraper à une grue voisine.

Abel, qui transportait une jeune fille nommée Léona, entre alors en contrebas dans le chantier, mais leur voiture est heurtée et retournée par un camion. Le chauffeur qui en descend tire une seule balle explosive sur le véhicule, tandis que Léona promet à Abel de le retrouver. La voiture explose sous les yeux de Abel, et Evan McCauley se réveille dans son appartement, se demandant si quelqu’un d’autre a jamais rêvé un rêve si réaliste que voir votre visage dans le miroir au saut du lit vous surprend.

***



La bande annonce officielle HD : https://www.youtube.com/watch?v=7biKCym-ILg

***
...d'un G qui veut dire Greenheart !
Greenheart
Administrateur du site
 
Messages: 10823
Inscription: Sam 15 Nov 2014 19:56

Re: Infinite, le film de 2021

Messagepar Greenheart » Sam 29 Mai 2021 07:25



Seconde bande annonce HD "Paramount+" : https://youtu.be/pk_BN4sBZIM

***
...d'un G qui veut dire Greenheart !
Greenheart
Administrateur du site
 
Messages: 10823
Inscription: Sam 15 Nov 2014 19:56

Re: Infinite, le film de 2021

Messagepar Greenheart » Dim 6 Juin 2021 08:41



Troisième bande annonce finale officiel HD : https://youtu.be/6jJO1TzOhnw
...d'un G qui veut dire Greenheart !
Greenheart
Administrateur du site
 
Messages: 10823
Inscription: Sam 15 Nov 2014 19:56

Re: Infinite, le film de 2021

Messagepar Greenheart » Ven 11 Juin 2021 08:19

Les scènes d'action spectaculaires font diversion des jeux de c.ns que les auteurs (du roman ? du scénar ?) justifie par la maladie mentale du héros et autres baratins ponctués de "gags" (la plaque d'immatriculation "réincarné" de la voiture qui passe à travers le béton, alors que la conductrice n'a pas de ceinture et rien pour retenir son cou ou son cerveau dans sa boite crânienne en cas de choc frontal) sans oublier le saupoudrage de culture japonaise.

La production n'a pas peur de se répéter, enchaînant une seconde poursuite avec armée de flics et explosions trente minutes après la première, et les dialogues du héros qui ne veut pas être un héros histoire de jouer la montre, qui me saoulent royalement dans n'importe quel film ou série --- et les dialogues d'exposition contenant des phrases déjà débitées au mot près au moins par la voix off.

Des commentaires en ligne ont suggéré qu'il s'agissait d'un pastiche de Highlander relooké façon Twilight & autres romances pour jeunes adultes. Highlander est bien meilleur, rien qu'au niveau du scénario, ne parlons même pas de la réalisation. Quant au côté romance pour jeune adultes, je pense que c'est seulement une manière de pointer une écriture maladroite et un récit culturellement inepte qui tente de mettre en scène des gens censés être cultivés et aguerris par l'expérience de plusieurs vies - qu'il s'agisse de vampires plusieurs fois centenaires ou de mercenaires réincarnés à l'infini.

En conclusion, encore une production torchée qui mise tout sur l'esbrouffe, scénarisée par des gens qui feraient mieux de moins jouer à des jeux vidéos et davantage lire des récits originaux des époques où sont censés avoir vécus leurs personnages.

***
...d'un G qui veut dire Greenheart !
Greenheart
Administrateur du site
 
Messages: 10823
Inscription: Sam 15 Nov 2014 19:56


Retourner vers Cinema

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

cron