Army of The Dead, le film de 2021

Infos et retours sur les films sortis ou à venir au cinéma.

Comment avez-vous trouvé ce film ?

Pas vu.
0
Aucun vote
Nul !
0
Aucun vote
Bof...
1
100%
Correct.
0
Aucun vote
Bon.
0
Aucun vote
Excellent.
0
Aucun vote
Génial !
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 1

Army of The Dead, le film de 2021

Messagepar Greenheart » Ven 28 Mai 2021 09:08

Image

Army of The Dead (2021)
Traduction du titre : L'Armée des morts.

Ne pas confondre avec le film de même titre de 2008 de Joseph Contegiacomo.

Sorti aux USA le 14 mai 2021.
Diffusé à l'international à partir du 21 mai 2021 sur NETFLIX INT.

De Zack Snyder (également scénariste), d'après un scénario de Shay Hatten et Joby Harold ; avec Dave Bautista, Ella Purnell, Omari Hardwick, Ana de la Reguera, Theo Rossi, Matthias Schweighöfer, Nora Arnezeder, Hiroyuki Sanada, Tig Notaro, Raúl Castillo, Huma Qureshi, Garret Dillahunt.

Pour adultes et adolescents.

De nuit sur une route déserte roule à vive allure et à contre-sens une voiture dont le chauffeur se fait tailler une pipe par une jeune femme écervelée en robe de mariée. En face arrive un convoi militaire dont les véhicules ne respectent pas les distances de sécurité et dont le chauffeur du véhicule de tête a apparemment l'habitude de regarder son copilote dans les yeux quand il discute de ce que la cargaison qu'ils escortent peut bien être : l'arche perdue ? le saint graal ?

Le véhicule de tête explose sous le choc, le container se décroche et la porte blindée saute. Les militaires survivants contactent leur commandement par radio parce qu'ils n'ont apparemment aucune consigne en cas d'accident, et à part mettre en joue le container accidenté (ce qui suppose qu'ils savent qu'ils transportent un ennemi alors qu'ils n'en ont aucune idée) et après un temps fou, la correspondante du chef des militaires survivants lui dit de fuir les lieux avec ses soldats. Mais le capitaine se contente de rouler des yeux, et quand il donne enfin l'ordre, aucun de ses subordonnés ne semblent pressés d'obéir et au contraire se rapproche au plus près du container, qui pourrait très bien contenir un gaz mortel ou une bombe atomique.

Evidemment, c'est un super-zombie qui en sort et qui tue et contamine tous les militaires y compris ceux qui ont pris la fuite en aveugle dans le désert et continuent de parler à haute voix et à tirer en l'air dès fois que le monstre aurait perdu leur trace. Et bien sûr, ils sont à deux pas de Las Végas, brillamment illuminée, où les touristes préfèrent rester rivés aux tables de jeu plutôt que de fuir les zombies dont le modèle est bien sûr ultra-rapides et plus agiles que de leur vivant.

***



La bande annonce HD officielle : https://www.youtube.com/watch?v=tI1JGPhYBS8

***
...d'un G qui veut dire Greenheart !
Greenheart
Administrateur du site
 
Messages: 10824
Inscription: Sam 15 Nov 2014 19:56

Re: Army of The Dead, le film de 2021

Messagepar Greenheart » Ven 28 Mai 2021 09:17

L'ouverture du film ultra-prévisibles enchaîne les jeux de c.ns.
Puis c'est le générique vidéo-clippé fortement inspiré de cinq secondes maxi du générique d'ouverture de Zombie Land et qui est censé présenter les protagonistes.

Ensuite on nous explique que Los Angeles qui n'est plus qu'une enclave à zombie n'a pas été encore atomisée, sous prétexte qu'une théorie du complot ferait passer les zombies pour des opposants politiques, comme si les théories du complot avaient jamais empêché les dictatures de bombarder des vrais gens ou de les empoisonner en masse : dans la réalité, suffit de plaider coupable, invoquer son impunité et crier "venez me chercher" derrière une armée de CRS.

Me rappelant que Train to Busan : Peninsula nous a déjà fait le coup l'année dernière en 2020 de l'expédition pour récupérer des sous au pays des zombies et que le résultat avait été complètement raté, j'ai décidé que j'avais mieux à faire que d'attendre que débilité se passe, sachant d'avance qu'elle ne se passera pas et que les cerveaux tendent à mourir plus vite quand on leur impose ce genre de lavage à base de vide déguisé en contenu déguisé en récit.

Voyez ou revoyez plutôt les excellents films de zombie de ces dernières années : le guide des scouts de l'apocalypse zombie, pride prejudice & zombie, zombie land, cooties, shaun of the dead sont les premiers titres qui me viennent à l'esprit, ainsi que la première saison de la série The Walking Dead.

***
...d'un G qui veut dire Greenheart !
Greenheart
Administrateur du site
 
Messages: 10824
Inscription: Sam 15 Nov 2014 19:56

Re: Army of The Dead, le film de 2021

Messagepar Greenheart » Ven 28 Mai 2021 14:37

Le film est bourré d'incohérences, notamment celles listées sur la fiche IMDB.
...d'un G qui veut dire Greenheart !
Greenheart
Administrateur du site
 
Messages: 10824
Inscription: Sam 15 Nov 2014 19:56


Retourner vers Cinema

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités