Reminiscence, le film de 2021

Infos et retours sur les films sortis ou à venir au cinéma.

Comment avez-vous trouvé ce film ?

Pas vu.
0
Aucun vote
Nul.
0
Aucun vote
Bof...
1
100%
Correct.
0
Aucun vote
Bon.
0
Aucun vote
Excellent.
0
Aucun vote
Génial !
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 1

Reminiscence, le film de 2021

Messagepar Greenheart » Jeu 3 Juin 2021 16:18

Image

Reminiscence (2021)
Autre titre : The Jade Earing (la boucle d'oreille de jade)

Annoncé aux USA pour le 20 août 2021.

De Lisa Joy aka Lisa Joy Noland (également scénariste). Avec Hugh Jackman, Rebecca Ferguson, Thandiwe Newton, Daniel Wu, Cliff Curtis.

Pour adultes et adolescents ?

(cyberpunk) L’océan. Sous le ciel bleu les vagues lèches jusqu’aux premiers étages des tours sans apparemment les endommager le moins du monde. Entre les toits végétalisés des bâtiments plus bas sont jetés des passerelles et un pont suspendu traverse cette partie de la ville.

Le passé peut hanter un homme, c’est ce qu’ils disent. Et le passé n’est qu’une série de moments, chacun, parfait, complet, une perle sur le collier du temps. Le passé ne nous hante pas, il ne nous reconnaîtrait pas. S’il faut trouver un fantôme, c’est nous, qui hantons le passé.

La nuit les tours, les immeubles, les lampadaires des trottoirs qui surnagent s’illuminent comme si la ville n’était pas complètement inondé. Un homme s’arrête devant un bonimenteur âgé, sa table pliable et ses trois cartes. L’homme fait remarquer en souriant que le bonimenteur a perdu sa reine mais refuse de jouer. Il entre dans l’immeuble poussant les portes vitrées, et la femme qui l’attendait à l’intérieur range son manteau sur un cintre et le pend tout en lui faisant remarquer qu’il est en retard. L’homme — Bannister répond en souriant que le retard est une construction du temps linéaire et que ce n’est pas leur fonds de commerce.

La femme réplique en lui passant une veste sèche que pourtant, c’est à l’heure qu’ils facturent et que son premier rendez-vous est déjà là. Bannister demande qui c’est ? Son vieux pote de l’Armée, celui qui ne paye jamais. Bannister passe dans la salle suivante où l’attend Hank, un cul de jatte sur une chaise roulante, en robe de chambre et slip. Bannister salut Hank et l’aide à se coucher dans une espèce de sarcophage dont le couvercle vitré rétractable coulisse. Bannister demande à Hank comment il va et Hank répond qu’il s’est fait jeté dehors son squat. Bannister demande si c’était un Baron le responsable et Hank confirme : ils volent toutes les terres immergées, et Hank de confier que sa maison d’autrefois lui manque et qu’il voudrait revoir Angie.

C’était autrefois et l’on ne peut plus revenir, mais le temps n’est plus le courant d’une seule direction qu’il était : la mémoire est le canot qui vogue à contre-courant et j’en suis le canotier. Quand les eaux sont montées et que la guerre a éclaté, il n’y avait plus grand chose à regarder en avant, alors les gens se sont mis à regarder en arrière.

Bannister abaisse une grande manette au mur et un grand cercle s’illumine au sol derrière le sarcophage. Un pupitre s’allume, et de l’eau monte dans le sarcophage jusqu’à mi-hauteur pour que le client flotte. Bannister suggère alors d’une voix douce mais ferme que c’est l’été, il y a treize ans, que Hank est dans les champs derrière la maison de son père, il ramasse la balle de base-ball... et au fur et à mesure qu’il parle, la scène est projetée en trois dimensions dans le cercle de lumière...

Plus tard, une femme en robe rouge impudique arrive sans rendez-vous et veut que Bannister et son assistante l’aide à retrouver ses clés et lorsque la scène où elle pose ses clés dans sa loge passe, Bannister insiste pour continuer de visionner le souvenir : la femme entre sur la scène d’un club de style années 1940 et accompagné d’un pianiste, chante une chanson romantique jazzy. Et bien sûr la cliente oublie ses boucles d’oreilles que Bannister va devoir lui rapporter.

ImageImageImage

***



La bande annonce officielle HD : https://youtu.be/_BggT--yxf0

***
...d'un G qui veut dire Greenheart !
Greenheart
Administrateur du site
 
Messages: 10823
Inscription: Sam 15 Nov 2014 19:56

Re: Reminiscence, le film de 2021

Messagepar Greenheart » Jeu 3 Juin 2021 17:08

Le casting est sympa, la réalisatrice Lisa Joy de a cependant produit et co-réalisé l'horrible série WestWorld et le synopsis a des forts relents de... Trancers, un nanar des années 1980, qui déjà pastichait le premier Blade Runner d'après Philip K. Dick. Autrement dit, méfiance pour l'instant. Il s'agit cependant d'un premier film

Spoiler : :
Noter que Lisa joy est en fait Lisa Joy Noland, l'épouse de Jonathan Noland, le petit frère de Christopher Noland (et bien meilleur scénariste que son grand-frère). Étrangement, IMDB et Wikipédia censurent le nom de femme mariée, cependant ma base de donnée a automatiquement et fort justement réparé cet "oubli".

Image
...d'un G qui veut dire Greenheart !
Greenheart
Administrateur du site
 
Messages: 10823
Inscription: Sam 15 Nov 2014 19:56


Retourner vers Cinema

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

cron