Awake, le film de 2021

Infos et retours sur les films sortis ou à venir au cinéma.

Comment avez-vous trouvé ce film ?

Pas vu.
0
Aucun vote
Nul !
0
Aucun vote
Bof...
0
Aucun vote
Correct.
0
Aucun vote
Bon.
0
Aucun vote
Excellent.
0
Aucun vote
Génial !
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0

Awake, le film de 2021

Messagepar Greenheart » Jeu 10 Juin 2021 11:38

ImageImageImage

Awake (2021)

Attention, le film est grossièrement faux au niveau de la réalité scientifique et sociale, tout en se prétendant exact. Il fait passer le trafic de stupéfiants comme un job ordinaire sans conséquence sur la santé des drogués. Il présente une population carcérale américaine, les voleurs de voiture, les trafiquants de drogues et les tueurs de flics comme essentiellement de peau blanche à une exception près qui bien sûr est le seul voleur de voiture qui est un type bien, et une communauté chrétienne (blanche évidemment) comme prête à assassiner n'importe qui et procéder à des sacrifices païens après une seule nuit sans sommeil.

Ne pas confondre avec le film Awake de 2007.

Diffusé à l'international à partir du 9 juin 2021 sur NETFLIX INT.

De Mark Raso, sur un scénario de Mark Wages, Joseph Raso, Gregory Poirier. Avec Gina Rodriguez, Jennifer Jason Leigh, Barry Pepper, Finn Jones.

Pour adultes et adolescents.

Ex-militaire reconvertie dans la sécurité d’un laboratoire médical universitaire – apparemment dans le seul but de pouvoir trafiquer des pilules volées dans le laboratoire — Jill emmène ce matin-là son grand garçon Noah et sa petite fille Mathilda, alors que selon la Justice elle n’en aurait plus la garde, mais cela ne semble pas déranger leur grand-mère.

En chemin, une espèce de flash détruit tous les circuits électriques des voitures, et du reste de la ville, et du monde (mais chose curieuse, cela n’aurait dû arrivé que dans la partie du monde exposée au jour), la voiture de Jill est projeté dans un canal voisin et une fois de retour à la rive, Jill découvre le shérif en train de ranimer cardiaquement Mathilda.

La « vie » reprend et Jill retourne au labo pour voler davantage de médicaments car malgré la panne générale d'électricité (donc de téléphone, d'internet, de réseaux), tout le monde voudrait faire la fête. Surprise par sa patronne, elle apprend que le problème n’est pas la destruction des installations électriques qui peuvent être réparées, mais le fait que plus personne ne dorment. Plus personne ? Mathilda dort sans problème, et si vous tenez jusqu’au bout du film, vous réaliserez vite que son cas n’aura pas dû être si rare et que dès lors, la solution au problème du manque de sommeil de la population était toute trouvée et rapide à mettre en oeuvre.

***



La bande annonce officielle HD : https://youtu.be/O073-m_qvVg

***
...d'un G qui veut dire Greenheart !
Greenheart
Administrateur du site
 
Messages: 10902
Inscription: Sam 15 Nov 2014 19:56

Re: Awake, le film de 2021

Messagepar Greenheart » Jeu 10 Juin 2021 12:01

Si vous avez un gros problème de concentration, si vous êtes sous camisole chimique, si vous ne dormez pas en ce moment, ou si vous êtes particulièrement distrait, par exemple en utilisant plusieurs écrans à la fois, alors Awake peut passer pour un "vrai" film.

Malheureusement, il s'agit seulement d'une de ces productions écrites et réalisées à la va vite pour remplir le grand vide des chaînes de streaming et autre PAF, pariant sur le cliché pour se faire passer pour ce qu'il n'est pas du tout : un bon récit de prospective (voire apocalyptique).

D'un autre côté, Awake est (comme malheureusement beaucoup de faux-récits et faux journaux télévisés) un bon exercice pour qui se pique de vérifier les affirmations de la production, soit à travers de répliques pseudo-scientifiques, soit à travers de scénettes, ou simplement en appuyant sur pause et en se demandant quelle scène manque à ce point du récit :

Spoiler : :
Par exemple, à l'hôpital (qui je rappelle est censé ne plus avoir un seul appareil électrique en fonction), les comateux se réveillent. Mais qu'en est-il des patients sous respiration artificiel ou sous assistance cardiaque ? s'ils ne meurent pas sur le champ, ils devraient tous dormir comme des bébés et faire mentir l'affirmation selon laquelle il n'y a plus qu'une femme capable de dormir dans tout le pays ?

Pourquoi les pillages ont-il attendu qu'un client (à la peau blanche) casse la vitrine de la pharmacie alors qu'en temps normal, dans la réalité, des rues entières de villes américaines ont récemment été pillées et incendiées parce que leur maire / gouverneurs avaient donné l'ordre à la police de ne pas intervenir et les juges dont l'élection a été payée par un riche étranger relâchait systématiquement les pillards ?

Pourquoi citer le "sacrifice" de Jésus - de fait une exécution exigée par une secte juive locale du dictateur local pour justicier le sacrifice d'une petite fille, parce que comme dans Ice Age "faut essayer" ? Alors qu'en consultant la bible, c'est Dieu lui-même qui exige d'Abraham le sacrifice de son fils, pour au dernier moment changer d'avis, et les prophètes qui se succèdent alors ne sont pas avares de "sacrifices", surtout quand il s'agit de piller les villes voisines au prétexte de la première vision venue, totalisant au passage un score génocidaire spectaculaire dès l'Antiquité - qui ne fera qu'augmenter.

Oups, mais il est vrai que ce n'était pas du tout des chrétiens qui sacrifiaient si facilement des enfants à ce point de l'ouvrage en question - ce qui n'allaient pas dans le sens de ce film médisant des blancs athées ou chrétiens, qui rappelons-le sont aujourd'hui les plus nombreux à être victimes de massacres et asservissement par les autres religions. Clairement, la production a souhaité apporter sa pierre à la haine et le diviser pour régner.


Une autre question : si en France, Canal Plus a pu financer la meilleure série française de ces dernières années, tous genres compris, L'effondrement par les Parasites, passant outre la censure de tous les films et séries télévisées de prospective de qualité de ces trente dernières années, pourquoi Netflix ne produit-il pas de films ou de séries à propos de l'effondrement en cours bien réel des USA et des conséquences, pas seulement pour les américains mais également pour leurs alliés ? Effondrement de civilisation qui n'est pas dû au manque de sommeil mais bien à l'avidité de quelques uns très très très riches, comme à chaque fois qu'une civilisation s'effondre sur cette planète : criez autant que vous voulez au réchauffement climatique, si vous pompez toute l'eau des sources et des lacs, forcément les poissons crèvent, les forêts brûlent et les plus pauvres ne peuvent plus se nourrir de leurs terres.

***
...d'un G qui veut dire Greenheart !
Greenheart
Administrateur du site
 
Messages: 10902
Inscription: Sam 15 Nov 2014 19:56


Retourner vers Cinema

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités