The Superdeep, le film de 2020

Infos et retours sur les films sortis ou à venir au cinéma.

Comment avez-vous trouvé ce film ?

Pas vu.
0
Aucun vote
Nul !
1
100%
Bof...
0
Aucun vote
Correct.
0
Aucun vote
Bon.
0
Aucun vote
Excellent.
0
Aucun vote
Génial !
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 1

The Superdeep, le film de 2020

Messagepar Greenheart » Sam 19 Juin 2021 15:31

Image

The Superdeep 2020
Titre en russe : Kolskaya sverhglubokaya.

Diffusé en Russie et italie à partir du 4 novembre 2020.
Diffusé aux USA à partir du 17 juin 2021.
Diffusé en France à partir du 23 juin 2021.
Sorti en blu-ray allemand 4K le 24 juin 2021.

De Arseny Syuhin, également scénariste, avec Milena Radulovic, Maksim Radugin, Nikita Dyuvbanov, Vadim Demchog, Kirill Kovbas.

Pour adultes.

(horreur) En cherchant à mettre au point un vaccin, Anya tue son associé, mais réussit à sa seconde tentative, sans que nous sachions comment ou pourquoi ni combien de patients elle aura sacrifié. Fêtant Noël en famille, elle est appelée par le gouvernement pour descendre échantillonner un possible virus au fond d’un laboratoire souterrain profond, accompagnée d’une équipe apparemment aussi inutile et ignorante qu’elle. Ils doivent opérer avant que le responsable du laboratoire fasse tout sauter, et curieusement ce dernier attend qu’ils descendent au fond du puits pour sceller et faire sauter quoi que ce soit.

***



La bande-annonce HD officielle : https://www.youtube.com/watch?v=aT-dgEzBlxo

***
...d'un G qui veut dire Greenheart !
Greenheart
Administrateur du site
 
Messages: 10903
Inscription: Sam 15 Nov 2014 19:56

Re: The Superdeep, le film de 2020

Messagepar Greenheart » Sam 19 Juin 2021 15:32

Les russes peuvent produire de bons films de genre, mais nous sommes ici dans le cas de figure où les acteurs sont de bois, les dialogues sans intérêts, le scénario creux, le rythme laborieux dépourvu d’idées intéressantes. Comme dans beaucoup d’exemples récents, on peut se poser des questions sur le degré de culture SF de la production, parce que sur le thème de l’isolation dans une base perdue au milieu de nulle part, nous ne manquons pas de réussites cinématographiques spectaculaires (La chose venue d’un autre monde, La variété Andromède, Alien, Mimic etc.).

La production n’a apparemment pas plus de notions scientifiques alors que le film est tourné en pleine pandémie COVID,
Spoiler : :
même si bien sûr cette crise fera date dans l’histoire comme étant l’apogée du mensonge et de la censure scientifique et médicale par les autorités et les médias : les soldats et l’héroïnes débarquent sans aucune protection contre le prétendu virus mortels qu’ils sont censés échantillonner. Une fois découvert qu’une moisissure ou un champignon inconnu serait en cause, l’héroïne s’occupe encore d’une victime sans protection des yeux et de la peau du haut du visage alors que l’infection attaque clairement le derme. Plus tard ils forcent la porte d’une infirmerie cette fois sans aucune protection, et quand bien même ils sont conscient qu’il y a de la moisissure pulsante partout, ils entrent – sans masque, sans gant, sans appareil respiratoire, sans protège chaussures ou vêtement.


Concours de stupidité sans nom, The Superdeep m’a rappelé les récents « films » avec Bruce Willis comme Cosmic Sin et Breach. On ne peut même pas dire comme pour un certain nombre de daubes chinoises qu’il y a un effort au niveau de la forme, des effets spéciaux, du budget. S’il y a eu du budget, il doit s’être retrouvé super-profond dans la poche de quelqu’un, et certainement pas à l’écran. En attendant, si vous ne voulez pas vous-même l’avoir super-profond dans votre anatomie, ne perdez pas une seule seconde de votre temps et fuyez The Superdeep, en quelque format que ce soit. Et le Covid n’a jamais excusé une écriture, une réalisation et un jeu d’acteur de m.rde.
...d'un G qui veut dire Greenheart !
Greenheart
Administrateur du site
 
Messages: 10903
Inscription: Sam 15 Nov 2014 19:56


Retourner vers Cinema

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

cron