Luca, le dessin animé de 2021

Infos et retours sur les films sortis ou à venir au cinéma.

Comment avez-vous trouvé ce film animé ?

Pas vu.
0
Aucun vote
Nul !
1
50%
Bof...
0
Aucun vote
Correct.
0
Aucun vote
Bon.
1
50%
Excellent.
0
Aucun vote
Génial !
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 2

Luca, le dessin animé de 2021

Messagepar Greenheart » Lun 21 Juin 2021 14:46

ImageImage

Luca 2021

Attention : ce dessin animé encourage des comportements mortels chez les plus jeunes ("toi aussi, laisse la gravité t'emporter !"), présente comme un gag le fait pour les parents du héros de frapper tous les enfants qu'ils rencontrent, et plus fort encore s'ils pensent avoir reconnu leurs fils, contient du placement de produit, et déguise des messages de propagande toxique en un pastiche de dessins animés précédents sains des mêmes studios (La petite sirène, Némo etc.), tout en distordant tous les éléments de l'histoire pour les forcer à servir cette propagande (le village qui n'existe que pour sa course à la nage, aux pâtes et à vélo et pour "chasser" les monstres marins, etc.)

Sorti à l’international le 17 juin 2021 sur Disney Moins.

De Enrico Casarosa (également scénariste), sur un scénario de Jesse Andrews, Mike Jones, Simon Stephenson. Avec Jacob Tremblay, Jack Dylan Grazer, Emma Berman.

Pour adultes

Jeune triton gardant le jour un troupeau de poissons pour sa petite famille, Luca se prend régulièrement pour la petite sirène en volant et collectionnant des objets de la surface, jusqu’à ce que le prenant à son jeu, un triton plus âgé se faisant passer pour un humain de la surface l’attire sur le rivage et le convainc d’y vivre et d’y expérimenter toutes sortes d’aventures ensoleillées. Apparemment incassables et bien sûr insubmersibles mais étrangement si peu nombreux sous la mer qu’ils ne se connaissent aucun ami de leur âge, les deux tritons ne s’inquiètent que du risque d’être surpris avec leurs queues de poissons à l’air libre — car à la première aspersion d’eau, ils redeviennent tritons à la surface.

***
...d'un G qui veut dire Greenheart !
Greenheart
Administrateur du site
 
Messages: 10824
Inscription: Sam 15 Nov 2014 19:56

Re: Luca, le dessin animé de 2021

Messagepar Greenheart » Lun 21 Juin 2021 15:15

Or donc, Luca et Roberto doivent cacher au reste du monde qu’ils sont vraiment l’un pour l’autre, mais le plus important est que n'importe quel "monstre-poisson" doit pouvoir prendre la place d'une femme athlète dans une compétition.

Le film s’efforce clairement de ressembler à une production de l’époque où Pixar s’opposait à Disney au moins par un formidable travail d’écriture où le même récit pouvait avoir deux lectures, adulte et innocente, qui ne luttaient pas l’une contre l’autre mais se renforçaient, avec lucidité, originalité et ancrée dans la réalité. Côté Luca, l’intrigue est trop courte, elle patine dans le vide et le prétexte vain ultra-prévisible, tout le maigre univers et les caractères sont contraints, limités, truqués pour que les personnages aillent du point A au point B - tout cela parce que tout dans cette "histoire" n'est que remplissage, saupoudrage exotique et surtout poudre aux yeux.

Ah, j'allais oublier : de très nombreux comportements encouragés dans ce film sont simplement mortels dans la réalité, y compris tomber à plat dans l'eau en sautant d'un rocher à vélo dans une pente raide. Et renseignez-vous une bonne fois pour toute sur le triste sort des animateurs et animatrices Disney depuis le temps où ils étaient mineurs --- et qui décide exactement de la propagande que Disney force dans le crâne des plus jeunes aux moins jeunes de ses spectateurs - qui possède Disney en réalité.

***
...d'un G qui veut dire Greenheart !
Greenheart
Administrateur du site
 
Messages: 10824
Inscription: Sam 15 Nov 2014 19:56


Retourner vers Cinema

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités