Major Grom : Le docteur de Peste, le film de 2021

Infos et retours sur les films sortis ou à venir au cinéma.

Comment avez-vous trouvé ce film ?

Pas vu.
0
Aucun vote
Nul !
0
Aucun vote
Bof...
0
Aucun vote
Correct.
0
Aucun vote
Bon.
0
Aucun vote
Excellent.
0
Aucun vote
Génial !
1
100%
 
Nombre total de votes : 1

Major Grom : Le docteur de Peste, le film de 2021

Messagepar Greenheart » Mar 6 Juil 2021 09:51

Image

Major Grom Plague Doctor (2020)
Titre original : Mayor Grom: Chumnoy Doktor.

Ne pas confondre avec le court métrage de 2020 avec le même acteur et la même équipe.

Sorti en Russie le 8 avril 2021.
Annoncé en France le 7 juillet 2021 sur NETFLIX FR.

De Oleg Trofim ; sur un scénario de Vladimir Besedin, Evgeny Eronin, Artyom Gabrelyanov, d'après la bande dessinée de 2012 de Artem Gabrelyanov, dessinée par Konstantin Tarasov. Avec Tikhon Zhiznevskiy, Alexander Seteykin, Lyubov Aksyonova, Dmitriy Chebotarev, Sergei Goroshko.

Pour adultes et adolescents.

Une plage, un chien qui court poursuivi par trois gamins qui veulent le lyncher. Un autre plus sage les aperçoit. Le chien se retrouve pris dans un filet. Le quatrième gamin, intervient alors que le petit chef veut lancer une pierre à bout de bras sur l’animal et leur dit de laisser le chien tranquille. Évidemment, les délinquants le menacent, et le jeune justicier se met alors en garde de boxe. Suite au prochain flash back ?

Le Major Igor Grom a bien grandi : il travaille en civil pour la police russe, en veste de cuir, jeans et casquette, et c’est à pieds qu’il rattrape le fourgon de voleurs de banque portant des masques de dessin animé, et qui dans leur fuite, passent à travers un autobus. Grom, apparemment tué, se réveille dans son cercueil pendant la cérémonie et... il est de nouveau à se battre dans le fourgon, mais il finit par se faire éjecter d’un coup de pieds, et... cette fois au lieu d’entrer dans le fourgon il monte sur le toit, mais au moment d’entrer dans la cabine, un camion double le fourgon et l’emporte et... cette fois il se retrouve laissé en arrière dans le bus éventré.

Ses collègues lui demandent s’il va bien, il ne répond rien et avale le contenu d’une bouteille d’eau, puis... cette fois il n’a même pas essayé d’entrer dans le bus, il heurte le fourgon avec un engin pour ramasser les ordures et le pousse à travers une cérémonie d’inauguration, emportant la statue inaugurée et finissant au milieu d’une fameuse place de Saint Petersbourg. Éjecté du fourgon avec l’argent volé, le gangster lui demande son nom, et pour toute réponse, le Major Grom (= tonnerre) lui met son poing dans la figure. Aurait-il réglé là un vieux compte de son enfance ?

***



La bande-annonce HD officielle : https://www.youtube.com/watch?v=I-0j-mk3AwI

***
...d'un G qui veut dire Greenheart !
Greenheart
Administrateur du site
 
Messages: 10824
Inscription: Sam 15 Nov 2014 19:56

Re: Major Grom : Le docteur de Peste, le film de 2020

Messagepar Greenheart » Mar 6 Juil 2021 09:59

Quand on enlève la propagande grossière des récents films et animés Batman, on obtient apparemment le Major Tonnerre, un justicier certes plus que déterminé, mais qui veille sur les gens avant tout, et qui n'est pas milliardaire (donc il se retrouve seul avec un frigo vide). Le film est spectaculaire, et si la réalisation peut prêter à confusion : le Major Tom n'est apparemment pas immortel, mais comme le plus récent Sherlock Holmes, il visualise son plan d'attaque et comment cela va logiquement tourner.

Bien sûr, le film reste sur la corde raide jusqu'au bout : le justicier est un personnage de fiction,
Spoiler : :
et tous ces films récents (ou moins récents) qui répètent qu'il ne faut pas se révolter contre les riches et les corrompus car il faudrait redouter le crime organisé et désorganisé et autres petits chefs - ne doivent pas faire oublier que c'est le pouvoir qui laisse les criminels et autres terroristes apeurer les gens biens. Mais existe-t-il des révolutions suffisamment lucides et efficaces pour éliminer aussi bien les dictatures plus ou moins déguisées et ses serviteurs que la criminalité en tout genre ? Les outils d'espionnages massifs actuels pourrait le faciliter, mais ils sont actuellement au service total des dictatures. Un début de solution était bien sûr l'éducation et l'instruction humaniste dite "éclairée" pour tous : comment demander aux nouvelles générations de fonder un monde meilleur s'ils en ignorent le B.A BA et comment la démocratie se sabote et se protège ? D'où l'ignorance, l'inculture et le nivellement par le bas organisé par le haut en ce moment, et les diversions massives orchestrées par les réseaux sociaux.


Toujours est-il que Major Grom, le film s'en sort par le haut, tout en prenant la peine de montrer au spectateur que ses héros aussi sont tentés par des solutions expéditives et dès lors, de tomber dans tous les pièges tendus par des manipulateurs qui, à ma connaissance, exploitent des recettes millénaires, le plus souvent héritées en droite ligne de leurs familles.

***
...d'un G qui veut dire Greenheart !
Greenheart
Administrateur du site
 
Messages: 10824
Inscription: Sam 15 Nov 2014 19:56

Re: Major Grom : Le docteur de Peste, le film de 2021

Messagepar Greenheart » Jeu 8 Juil 2021 11:31

Attention, la version française est apparemment altérée pour au moins une réplique.
...d'un G qui veut dire Greenheart !
Greenheart
Administrateur du site
 
Messages: 10824
Inscription: Sam 15 Nov 2014 19:56


Retourner vers Cinema

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

cron