Fear Street part 2 : 1978, le film de 2021

Infos et retours sur les films sortis ou à venir au cinéma.

Comment avez-vous trouvé ce film ?

Pas vu.
0
Aucun vote
Nul !
0
Aucun vote
Bof...
0
Aucun vote
Correct.
1
100%
Bon.
0
Aucun vote
Excellent.
0
Aucun vote
Génial !
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 1

Fear Street part 2 : 1978, le film de 2021

Messagepar Greenheart » Sam 10 Juil 2021 22:05

Image

Fear Street, part Two : 1978 (2021)
Traduction du titre : la rue de la peur, seconde partie 1978.

Diffusé à partir du 10 juillet 2021 à l'international sur NETFLIX FR / INT.

De Leigh Janiak (également scénariste), sur un scénario de Zak Olkewicz et Phil Graziadei, d'après les romans du même nom de R. L. Stine. Avec Sadie Sink, Emily Rudd, Ryan Simpkins, McCabe Slye, Ted Sutherland.

Pour adultes.

(slasher / horreur fantastique, presse) En 1994, Deena et Josh Johnson récupèrent Sam, la petite amie de Deena qui est possédée, et se rendent chez C. Berman pour demander de l'aide. D'abord réticent, Berman les laisse entrer et commence à raconter les événements du Camp Nightwing.

Le 19 juillet 1978, Ziggy Berman de Shadyside est accusé de vol par Sheila, une campeuse de Sunnyvale, et ses amis, qui l'accuse d'être la sorcière Sarah Fier réincarnée. Sheila est convaincue, les trois autres croient à un jeu. Ils l'attachent par les poignets, pendue à un arbre et Sheila commence à lui brûler la peau du bras tandis que les autres protestent vaguement et que Ziggy hurle. Les conseillers du camp Nick Goode et Kurt interviennent. Kurt veut renvoyer Ziggy chez elle à cause de l'accusation de vol de Sheila, appuyé par ses trois complices, mais Nick persuade Kurt de lui laisser encore une chance, afin de ne pas ébruiter le fait que Ziggy vient d'être torturée.

Nick envoie Ziggy chez l'infirmière Mme Lane, mais la jeune fille trouve Mme Lane dans un état de confusion inquiétant, et alors que l'infirmière pose un bandage trop serré, semblant ressasser quelque chose à propos d'un couteau, possiblement en rapport avec les meurtres commis par sa propre fille Ruby Lane, Ziggy doit crier pour se libérer. Lorsque Ziggy veut en parler à sa sœur Cindy, celle-ci refuse de l'écouter, encore sous le choc d'avoir surpris les conseillers Alice et Arnie en train de jouer à saute-mouton, et parce que dans la foulée ils lui ont demander de voler de la drogue à l'infirmerie.

Cindy la grande soeur de Ziggy, et son petit ami Tommy Slater sont en train de nettoyer le réfectoire - enfin surtout Cindy qui bouillonne et vient de mettre en morceau son éponge. Tandis que la jeune fille cherche une éponge de remplacement, l'infirmière Lane, la mère de Ruby Lane, attaque Tommy avec un couteau sous la gorge en lui disant qu'il va mourir cette nuit-là, mais le garçon a plus de force que la bonne dame et réussit à l'assommer en la repoussant contre une table.

Comme l'infirmière est emmenée par la police, tout le monde pense qu'elle est devenue folle comme sa fille, mais Tommy semble particulièrement choqué. Les adolescents de Sunnyvale pensent qu'elle a été possédée par Sarah Fier, comme l'a été sa fille. Plus tard, Cindy et Tommy se rendent à l'infirmerie pour enquêter sur le pourquoi du comment, mais ils sont surpris par les conseillers Alice, l'ancienne amie de Cindy, et son petit ami Arnie à la recherche de drogue pour leur consommation personnelle. Alice s'empare du journal de l'infirmière Lane qui dit que Fier a conclu un pacte avec le diable en se coupant la main sur la pierre de Satan, gagnant ainsi la vie éternelle. Ils trouvent également dans le journal une carte censée mener à la maison de Fier, et bien sûr alors que la nuit tombe et que le camp tout entier est censé joué au jeu du drapeau, Alice et Arnie s'enfuient dans la forêt pour trouver la maison de la Sorcière. Tommy, encore sous le choc, ne veut pas y aller, mais Cyndi insiste et ils suivent les deux drogués jusqu'à ce qui ressemble fort à une tombe fraîchement creusée.

***



La bande annonce officielle HD : https://www.youtube.com/watch?v=eR2KSY1fipo

***
...d'un G qui veut dire Greenheart !
Greenheart
Administrateur du site
 
Messages: 10824
Inscription: Sam 15 Nov 2014 19:56

Re: Fear Street part 2 : 1978, le film de 2021

Messagepar Greenheart » Sam 10 Juil 2021 22:24

Curieusement, la version 1978 de Fear Street n'a plus rien de woke, comme si les éléments Woke ne pouvaient appartenir qu'aux années 1990 (alors qu'en réalité le woke n'émerge que dans les années 2018-2020 avec la cancell culture, le black live only matters et le covid 19.

Plus étrange, il n'y a plus d'homos ni de lesbiennes, plus de noirs, plus de blancs ridicules efféminés - comme s'ils n'avaient jamais existé dans les années 1970-1980. Même le gore semble avoir été limité plus ou moins fonction des standards des années 1980. En lieu et place, un pastiche de slasher année 1980 dans le même décor qu'une récente saison parodique d'American Horror Story ou peu s'en faut, doublé d'une intrigue fantastique correcte qui complète les quelques éléments de la première partie.

Autrement dit, nous avons affaire à un exercice de style, qui a l'avantage d'avoir un semblant d'intrigues et de règles surnaturelles cohérentes, quoique peu originaux. L'histoire est correctement menée et un peu moins prévisible. C'est reposant, pour autant que vous supportiez
Spoiler : :
les meurtres de jeunes filles (et accessoirement d'enfants).


La drogue reste omniprésente, et il est vrai que les américains dans la réalité sont accros au pire psychotropes légalement prescrit, ceux qui récemment en ont laissé un bon nombre dans un coma définitif, -- les européens faisant à peine mieux. La haine et la stupidité des uns et des autres transforme le film en un tournoi de jeux de c..ns, mais le personnage d'Alice sonne juste et Nick le futur policier de la première partie fait ce qu'il faut faire en la circonstance, ce qui peut surprendre tellement le niveau de lucidité responsable est bas dans ce genre de films.
Spoiler : :
M'étonnerais pas que les scénaristes en face le super-méchant de la troisième partie et n'ait utilisé ses qualités que comme fausse piste.


Or donc, c'est mieux dans le genre pastiche, pas original, un peu pénible et pas sûr que la troisième partie ne retombe pas dans ses vices.

***
...d'un G qui veut dire Greenheart !
Greenheart
Administrateur du site
 
Messages: 10824
Inscription: Sam 15 Nov 2014 19:56


Retourner vers Cinema

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités

cron