Fear Street part 3 : 1666, le film de 2021

Infos et retours sur les films sortis ou à venir au cinéma.

Comment avez-vous trouvé ce film ?

Pas vu.
0
Aucun vote
Nul !
1
100%
Bof...
0
Aucun vote
Correct.
0
Aucun vote
Bon.
0
Aucun vote
Excellent.
0
Aucun vote
Génial !
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 1

Fear Street part 3 : 1666, le film de 2021

Messagepar Greenheart » Sam 17 Juil 2021 20:45

ImageImage

Fear Street, part Three: 1666(2021)
Traduction du titre : la rue de la peur, troisième partie 1666.

Diffusé à partir du 16 juillet 2021 à l'international sur NETFLIX FR / INT.

De Leigh Janiak (également scénariste), sur un scénario de Kate Trefry et Phil Graziadei, d'après les romans du même nom de R. L. Stine. Avec Kiana Madeira, Ashley Zukerman, Gillian Jacobs, Olivia Scott Welch, Benjamin Flores Jr., Darrell Britt-Gibson

Pour adultes.

(slasher / horreur fantastique, presse) Grâce au récit de Ziggy, Deena retrouve la main coupée de la sorcière enterrée au pied de l'arbre qui occupe désormais le centre du centre commercial, et ramène la main coupée sur la tombe de la sorcière "accidentellement" découverte dans la forêt. Mais au lieu de stopper la "malédiction", Deena se retrouve projetée en 1666 dans le corps de la sorcière elle même, Sarah Fier, quelques jours avant sa pendaison. Et bien figurez-vous que cette petite communauté protestante du 17ème siècle parle exactement comme les américains mal élevés des années 1990 (ou plutôt 2020, on ne parlait pas comme ça dans les années 1990) et la moitié sont noirs de peau comme si les protestants fuyant les guerres de religion européennes auraient pu venir d'Afrique noire, tout en ignorant tout de l'esclavage ou du racisme, et tout des indiens d'Amérique, qui sont comme littéralement effacés par le révisionnisme woke des années 2020. Mais la fête ne fait que commencer, car quelqu'un qui s'apprête à sacrifier à tous les démons de l'Enfer une poignée de membres de la communauté semble ignorer les bases les plus élémentaires de la sorcellerie, de la possession démoniaque et de comment une âme pure pourrait bien être cédée aux démons en question (un indice, les scénaristes du Shining de Kubrick avaient fait leur devoir, eux).

Revenue de sa vision, Deena a tout compris de sa leçon woke : tout ira pour le mieux et les tueurs en série partiront en fumée
Spoiler : :
si elle tue suffisamment de riches blancs pour s'emparer de leurs maisons et de leurs richesses (les pauvres chéris, ils n'étaient responsables de rien, c'est juste le méchant blanc qui a gravé leur nom, pas comme s'ils tabassaient les femmes enceintes pour acheter du crack et attaquaient les flics qui osaient venir les arrêter et servaient ensuite de prétexte pour piller et brûler tous les commerces à portée d'étrangers transportés sur place spécialement pour l'occasion.

Incidemment, les Rothschild, les Soros et autres Clinton / Gates / fonds de pension, gaffa et chefs d'états pantins d'Europe et d'ailleurs, numérotez vos abattis si l'ensemble des spectateurs de Netflix ont retenu la même leçon que l'héroïne de Fear Street, et en tirent les mêmes conclusions, à savoir que si vous tuez tous les super-riches, et tous leurs larbins qui vous pompent et vous sacrifient à leurs dieux, la planète s'en portera mieux : plus jamais d'oppression, d'injustice, de misère, et le superloto gagné par tous les joueurs en même temps, si, si. Juste, ne vous arrêtez pas à la couleur de peau, ça, c'est seulement dans les films d'aujourd'hui : vous vous en doutez bien, les esclaves d'Afrique (avec les esclaves d'Europe de l'Est, ceux d'Irlande etc.)ne se sont pas enlevés et exportés tout seuls pour servir aux quatre coins du monde des gens de toutes les couleurs de peau, de la plus noire à la plus blanche. Et puis quand vous aurez pris la place des super-riches et habiterez les mêmes quartiers et fréquenterez les mêmes boutiques, soyez logiques jusqu'au bout et suicidez-vous jusqu'au dernier.


***



La bande annonce officielle HD : https://www.youtube.com/watch?v=dj3CXY8rKuY

***
...d'un G qui veut dire Greenheart !
Greenheart
Administrateur du site
 
Messages: 10824
Inscription: Sam 15 Nov 2014 19:56

Re: Fear Street part 3 : 1666, le film de 2021

Messagepar Greenheart » Sam 17 Juil 2021 21:14

Après la seconde partie de Fear Street qui semblait n'être qu'un pastiche des slashers des années 1980, retour à la propagande woke à fonds les manettes avec un premier acte du film tellement caricatural et anachronique, que j'ai mis un temps à réaliser que la seconde partie consistait à déverser du "sang" fluo en jouant à cache cache avec les mêmes tueurs zombies que d'habitude, puis à tuer le blanc représentant la loi et l'ordre et les familles des blancs qui ont réussi parce que c'est forcément en faisant un pacte avec le diable (en fait tous) et en tuant d'autres gens (noirs et moins blancs) pour réussir.

Spoiler : :
Incidemment, la métaphore serait plutôt juste si elle était "color blind" (appliquée à toutes les couleurs de peaux), à condition bien entendu d'oublier tous les gens qui réussissent simplement parce qu'ils travaillent, et qui utilisent leur réussite pour aider les autres, et ils existent, même si nous ne les voyons plus trop en ce moment, vu que les pires ordures leur sont passé devant depuis longtemps, et les ciblent systématiquement..


J'ai cru que j'allais exploser de rire dès que les soit-disant membres de la communauté du 17ème siècle ont commencé à ouvrir la bouche. Ce n'est évidemment pas comme ça que les gens parlaient à cet époque, et certainement pas de cette manière qu'ils s'adressaient la parole ou vivaient, et j'en suis certain parce que j'ai les textes d'époques, dialogues pour voyageurs, transcriptions des procès d'époque etc. etc.

Mais c'est quand j'ai réalisé à quel point les scénaristes ignoraient tout de la sorcellerie telle qu'elle se pratiquait à cette époque, j'ai failli exploser de rire une seconde fois (et là, j'ai aussi les textes d'époques, en latin s'il vous plait parce qu'ils sont tous en ligne, et parce que j'ai suivi des cours d'ethnologie juridique (aka sorcellerie) à la faculté de Droit avec un professeur compétent et lettré.

Même un épisode de Scooby-Doo ne se plante pas à ce point sur comment fonctionne le fait de vendre son âme au Diable, ou une possession ou un procès en sorcellerie élémentaire. Un album d'Astérix, de Tintin ou des Schtroumpfs est plus vraisemblable sur comment fonctionnent les accusations sans fondement. Et si vous ne savez pas lire, la série Outlander a parfaitement traité du sujet récemment. L
Spoiler : :
es seuls qui auraient dû perdre leur âme dans l'histoire était ceux qui invoquaient le démon ou faisait pendre l'innocente, et apparemment, et pour posséder quelqu'un il aurait fallu que le sorcier ou la sorcière utilise au moins un objet personnel, les fasse manger quelque chose etc. etc. et que bien sûr les forces du bien (sans lesquelles les forces du mal n'existent pas) se tournent les pouces, sans compter que dans ce genre de communauté, tout le monde espionne tout le monde et aucune chance pour le ou les sorciers de faire quoi que ce soit de suspect, comme par exemple se creuser un caveau secret ou encore avoir un livre à sa disposition, et savoir lire quand on n'est pas le prêtre local.


Plus la communauté en question qui semble exister hors de toute juridiction, tout marchand itinérant, tout bandit de grand chemin, même pas un ours dans la forêt qui aurait faim de chair fraîche, et aucune consigne aux jeunes filles de ne pas se balader (la nuit !) sans chaperon, (de jour comme de nuit) au milieu des hommes. Aucun événement relaté à cette époque du film, aucun comportement, aucune réaction n'est vraisemblable.

Tout n'existe que pour servir en gros le plan des scénaristes de Fear Street 1, 2 et 3, et il parait même qu'ils n'ont gardé que le titre des romans et la légende de la sorcière, qui n'était pas l'intrigue principale. Personnellement, je n'ai pas lu ces romans, et je n'en ai pas l'intention. Je suppose que R. L. Stine a soigneusement été tenu à l'écart de cette production, ou qu'il est sénile ou qu'il a un contrat où s'il veut qu'on lui paye ses droits, il doit la boucler et dire oui à tout.

Hé, mais c'est-y-pas justement ce qu'on appelle avoir fait un pacte avec le Diable ?

***
...d'un G qui veut dire Greenheart !
Greenheart
Administrateur du site
 
Messages: 10824
Inscription: Sam 15 Nov 2014 19:56


Retourner vers Cinema

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

cron