Page 1 sur 1

Ghostbusters : Afterlife, le film de 2021

MessagePosté: Mar 27 Juil 2021 19:43
par Greenheart
ImageImage

Ghostbusters: Afterlife (2021)

Sorti en Angleterre le 18 novembre 2021.
Sorti aux USA le 19 novembre, repoussé du 11 novembre 2021, repoussé d'avril 2020.
Sorti en France le 1er décembre 2021.
Sorti en blu-ray 4K anglais le 31 janvier 2022.
Sorti en blu-ray 4K américain le 1er février 2022.
Sorti en blu-ray 4K français le 1er avril 2022.

De Jason Reitman (également scénariste), sur un scénario de Gil Kenan, d'après le film Ghostbusters de 1984, avec Carrie Coon, Finn Wolfhard, Mckenna Grace, Annie Potts, Ernie Hudson, Paul Rudd.

Pour adultes et adolescents

(Presse) Un nuage pyroclastique au-dessus d’une montagne d’où irradie un pilier de feu. Dans la nuit, un pickup fonce sur une route avec au volent un homme âgé. Sur le siège du passager, un réceptacle à spectre. Une force surnaturelle chasse alors le pick-up de la route, à travers un champ de maïs. Empoignant le réceptable, l’homme se réfugie dans une vieille maison, met sous tension un dispositif, puis revient sur le perron, brandissant le réceptacle tandis que des pas lourds d’un monstre invisible traverse l’espace de terre battue entre lui et le champ de maïs. Il va pour déclencher le piège à spectres mais le dispositif sous tension dijoncte. Il retourne à l’intérieur et s’assied dans un fauteuil, un détecteur de spectre à la main. Un monstre blanc fait de brouillard se matérialise dans son dos. Il y a un flash. Puis l’homme semble avoir décédé ; le monstre semble avoir disparu, et le détecteur qui est tombé à ses pieds semble avoir gagné une vie propre.

Plus tard, de jour dans une maison, une mère de famille coupe les cheveux de son grand fils qui petit-déjeune. L’électricité semble fluctuer, la mère appelle sa fille qui ne répond pas, entaillant au passage son fils. Elle rejoint sa fille qui prétend corriger un problème de phase dans l’électricité. Le propriétaire frappe alors à la place et avec un accent à couper au couteau réclame son loyer. La mère tente de l’apitoyer sans chercher à être convaincante : elle vient de perdre son père. L’homme lui répond en placardant l’avis d’expulsion à sa porte.

Voilà donc la petite famille en route – en panne – en route de nouveau pour la campagne, à destination de Summerhill, une petite ville isolée où leur grand-père a vécu, et mourut précise la fille. Le fils aîné s’indigne : pas une seule barre de réseau à son téléphone portable, et sa mère de réponde qu’il y a intérêt à y avoir un bar. Comme ils ralentissent sur le petit chemin de terre, le fils aîné lit les graffitis sur la tôle et les planches entassés le long du chemin : attention ! il y a eu un grand tremblement de terre, le soleil devint aussi que le charbon, la mer a bouillonné et la lune est devenu sang, le ciel tomba – révélation 6.12. Le fils aîné en déduit que c’est peut-être une bonne chose que sa mère n’ait jamais connu leur grand-père. Et de leur souhaiter la bienvenue dans la Maison du Meurtre.

ImageImageImageImage

***



La première bande annonce HD officielle : https://youtu.be/HR-WxNVLZhQ

***

Re: Ghostbusters : Afterlife, le film de 2021 ?

MessagePosté: Lun 18 Oct 2021 18:11
par Greenheart


La bande annonce internationale HD officielle : https://youtu.be/lnKmAVLC3jU

***

Re: Ghostbusters : Afterlife, le film de 2021 ?

MessagePosté: Mar 9 Nov 2021 08:18
par Greenheart


Bande annonce finale HD officielle : https://youtu.be/G_ua10EMbSg

***

Re: Ghostbusters : Afterlife, le film de 2021 ?

MessagePosté: Lun 22 Nov 2021 17:26
par Greenheart


Extrait officiel : https://youtu.be/RV_BCvYYSGo

***

Re: Ghostbusters : Afterlife, le film de 2021 ?

MessagePosté: Mer 5 Jan 2022 15:54
par Greenheart
Une (grosse) déception. Il y a bien le gag post-générique qui fera quand même sourire, le reste est du copier-coller du premier film, woke linéaire cliché écrit au kilomètre.

Spoiler : :
Revoir les Ghostbusters originaux rejouer en gros et en fauché la scène de la confrontation du premier film avec un bigboss ridiculement faible et une Eleven bis faire tout le boulot seulement parce que les scénaristes l'ont marysuée comme ça, a été simplement triste.