Page 1 sur 1

The Batman, le film de 2022

MessagePosté: Dim 17 Oct 2021 07:08
par Greenheart
Image

The Batman (2022)

Toxique : outre le contenu raciste, sexiste et fasciste dont les films Batman font la promotion depuis la trilogie de Nolan, le film met en scène des actions physiquement impossibles qui tuerait le spectateur s'il tentait de les imiter dans la réalité, en particulier la scène ou Catwoman hisse à bout de bras Batman sans rien pour la retenir. S'ajoute une vision profondément inepte et encore une fois dangereuse pour le spectateur d'une enquête policière, de la notion de justice et des combats et de leurs dangers.

Sorti aux USA et en Angleterre le 4 mars 2022.
Sorti en France le 2 mars 2022.

De Matt Reeves (également scénariste), sur un scénario de Peter Craig, d'après la bande dessinée DC de 1939 de Bob Kane (dessinateur) et Bill Finger (scénariste), avec Robert Pattinson, Zoë Kravitz, Paul Dano, Jeffrey Wright, John Turturro, Peter Sarsgaard, Andy Serkis, Colin Farrell.

Pour adultes

(officiel, woke) Après avoir passé deux ans à arpenter les rues en tant que Batman et à terroriser les criminels, Bruce Wayne s'est enfoncé dans l'ombre de Gotham City. Avec seulement quelques alliés de confiance -- Alfred Pennyworth, le lieutenant James Gordon -- parmi le réseau corrompu de fonctionnaires et de personnalités de la ville, le justicier solitaire s'est imposé comme la seule incarnation de la vengeance parmi ses concitoyens. Lorsqu'un tueur s'en prend à l'élite de Gotham par une série de machinations sadiques, une piste d'indices cryptiques envoie le plus grand détective du monde sur une enquête dans la pègre, où il rencontre des personnages tels que Selina Kyle/aka Catwoman, Oswald Cobblepot aka le Pingouin, Carmine Falcone et Edward Nashton aka le Riddler (= Le Sphinx). Alors que les preuves commencent à se rapprocher de la maison et que l'ampleur des plans du coupable devient évidente, Batman doit forger de nouvelles relations, démasquer le coupable et rendre justice à l'abus de pouvoir et à la corruption qui sévissent depuis longtemps à Gotham City.

ImageImageImageImage

***



La seconde bande annonce officielle HD : https://youtu.be/mqqft2x_Aa4

***

Re: The Batman, le film de 2022

MessagePosté: Mar 28 Déc 2021 00:05
par Greenheart
***



Nouvelle bande annonce officielle HD : https://youtu.be/u34gHaRiBIU

***

Re: The Batman, le film de 2022

MessagePosté: Jeu 24 Mar 2022 17:46
par Greenheart


Scène coupée avec l'inévitable Joker : https://youtu.be/FBeccCU_pEE

***

Re: The Batman, le film de 2022

MessagePosté: Jeu 21 Avr 2022 07:33
par Greenheart
Difficile de faire pire, que ce soit en tant que film Batman ou film tout court.

Il s'agit d'un montage woke de trois heures de longueur, rempli d'acteurs et d'actrices constipés, un peu d'action illisible physiquement invraisemblable, "dialogues" ineptes, avec Pattinson qui chuchote et prend des poses, visiblement accablé par la nullité du rôle que son agent lui a fait signé.

La scène post générique est placée avant le générique avec le Joker suffira à vous donner le niveau d'écriture de ce film, négatif.
Mais la scène post-générique ("au revoir ?") est encore plus cinglante, un peu comme une gifle à la face du spectateur.