Non Mi Uccidere, le film de 2021

Infos et retours sur les films sortis ou à venir au cinéma.

Comment avez-vous trouvé ce film ?

Pas vu.
0
Aucun vote
Nul !
0
Aucun vote
Bof...
0
Aucun vote
Correct.
1
100%
Bon.
0
Aucun vote
Excellent.
0
Aucun vote
Génial !
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 1

Non Mi Uccidere, le film de 2021

Messagepar Greenheart » Mar 19 Oct 2021 20:50

Image

Non Mi Uccidere (2021)

Traduction du titre italien : Ne me tue pas.

Sorti en Italie le 21 avril 2021.
Annoncé à la télévision italienne le 27 octobre 2021.
Diffusé en France et à l'international à partir du 21 février 2022 sur NETFLIX INT / FR.

De Andrea De Sica, également scénariste, sur un scénario de Gianni Romoli, d'après le roman de Chiara Palazzolo, avec Alice Pagani, Rocco Fasano, Silvia Calderoni.

Pour adultes.

(horreur) Mirta a flashé sur Robin, un joli garçon qui, autant amoureux d'elle. Après un rodéo sur une route de montagne où la jeune fille doit le guider tandis que le garçon roule les yeux fermés, ils arrivent dans une carrière déserte, où Robin promet de l'aimer au-delà de la mort et Mirta le lui promet en retour. Quand il lui offre de prendre ensemble de la drogue, elle lui demande seulement de ne pas la tuer. Puis alors qu'ils sont stupéfaits, un liquide noir leur coule du nez et c'est à la morgue que les parents de Mirta la retrouvent, effondrés.

Mais dans la galerie couverte du cimetière où Mirta et Robin gisent à quelques pas l'un de l'autre, quelque chose s'agite dans une des niches, puis frappe jusqu'à démolir la dalle qui scelle la niche. La dalle de Myrta. La jeune fille elle-même roule à terre, confuse et horrifiée de découvrir parmi les débris de la dalle sa propre photo. Mais elle est encore plus horrifiée de découvrir la dalle de Robin un peu plus loin. Le premier réflexe est bien sûr de tenter de rentrer chez elle, récupérer des vêtements, mais devant sa mère qui l'a entendue et reconnue, elle panique et prend la fuite dans la forêt... talonné par des hommes armés qui l'appellent par son nom et se moquent d'elle.

Parvenant à leur échapper, Mirta tente de se cacher dans la ville. C'est alors qu'elle découvre que ses extrémités sont en train de devenir noirs, comme s'ils pourrissaient. Ne sachant que faire, elle se cache dans une fête où elle est approchée par un gros lourd qui lui propose de la coke puis l'emmène dans sa voiture garée à l'extérieur. Lorsqu'il tente de la violer, elle le mord par réflexe et l'homme est alors incapable de se dégager.

ImageImage

***



La bande annonce officielle en italien : https://www.youtube.com/watch?v=Wem0yGrU6U4

***
...d'un G qui veut dire Greenheart !
Greenheart
Administrateur du site
 
Messages: 10824
Inscription: Sam 15 Nov 2014 19:56

Re: Non Mi Uccidere, le film de 2021

Messagepar Greenheart » Mar 19 Oct 2021 21:17

Les posters font croire à un Twilight à l'italienne, mais si le sujet est quasiment le même, il est traité de manière réaliste, et ce n'est pas beau à voir.

Le film est plutôt bon et bien mené, mais il esquisse à peine un univers fantastique (ou alors cet univers est rachitique), alors que c'est l'adaptation du premier roman d'une trilogie et que cela fait quand même presque 100 ans que les films de vampires et de zombies existent, donc je pense que le spectateur serait en droit d'attendre des nouveaux films de développer des univers de Fantasy Urbaine plutôt que seulement parachuter les monstres et d'attendre que les massacres se passent :
Spoiler : :
si dans un univers tel élément fantastique est bien réel, alors l'univers est altéré à tout point de vue, et si cet univers est réaliste, il a forcément déjà vu tous les films fantastiques sortis à l'époque : Buffy, Supernatural, True Blood ont tous su construire ce genre d'univers avec bonheur tant que ces séries ne viraient pas au soap nombriliste focalisé sur les affres des héros condamnés à ne (presque) jamais trouver le bonheur --- d'abord parce que ceux qui avaient pris le contrôle de ces productions ne savaient pas (ou plus) écrire de la bonne fantasy urbaine, seulement du soap et des tropes (clichés) et les sempiternels conflits internes aux héros, parce que c'est tellement facile de faire ce que tout le monde a déjà fait plutôt que de continuer à construire un univers, développer un personnage et continuer de s'abreuver à la réalité pour l'augmenter du fantastique.


L'autre problème est que là où est allé l'héroïne, elle ne risque pas de trouver des gens bien et du coup, tous les hommes du film sont des pervers ou des détraqués ou peu s'en faut, et dès lors nous tombons dans le film d'exploitation woke, et il y en a (trop) en ce moment pour apprécier ou même croire
Spoiler : :
au grand méchant qui prend son pied à torturer des femmes plus-que-mortes, parce que ces méchants sortent de nulle part, parce que la production a choisi de rien montrer du comment du pourquoi ils sont (devenus) comme ça.


Mon italien étant on ne peut plus limité, j'ai pu raté des détails, mais le film a une structure de va-et-vient centré autour de la romance (présumée) toxique entre Myrta et Robin.
Spoiler : :
Le fait est que Robin a tenu sa promesse de l'aimer pour toujours et clairement Myrta ne gère pas. D'un autre côté, Robin n'a pas tenu sa promesse de ne pas tuer Myrta, et on peut comprendre qu'à force de se prendre des balles et de voir d'autres se les prendre, elle puisse manifester un brin de colère. Le problème est qu'elle n'a jamais cherché de l'aide et qu'elle entre immédiatement en mode terminator, et qu'elle ne fera que tuer à partir de là, peu importe le degré de culpabilité de ses victimes. Plus nous sommes dans un trip pré-Buffy où Myrta semble ignorer tout des films ou romans de genre fantastique, même si j'ai pu louper les répliques en question : ce n'est donc pas une héroïne, seulement une machine à tuer, et là, impossible de sympathiser, à moins d'être soi-même un-une psychopathe.


Enfin j'ai dû mal à comprendre pourquoi le film n'est toujours pas disponible en blu-ray et/ou en streaming.
Il a été disponible en VOD plus tôt dans l'année, seulement en italien, après sa sortie en Italie, mais apparemment, plus maintenant.
Cela me rappelle le cas de l'excellent Major Grom, disponible sur Netflix mais apparemment jamais sorti en blu-ray, or Netflix, c'est du temporaire.

***
...d'un G qui veut dire Greenheart !
Greenheart
Administrateur du site
 
Messages: 10824
Inscription: Sam 15 Nov 2014 19:56

Re: Non Mi Uccidere, le film de 2021

Messagepar Greenheart » Lun 31 Jan 2022 13:18

Annoncé à partir du 21 février 2022 sur NETFLIX INT/FR, sous le titre Don't Kill Me (traduction anglaise du titre italien, ne me tue pas = ne m'occis pas)

***
...d'un G qui veut dire Greenheart !
Greenheart
Administrateur du site
 
Messages: 10824
Inscription: Sam 15 Nov 2014 19:56


Retourner vers Cinema

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités