Page 1 sur 1

Avatar 2: The Way Of The Water, le film animé de 2022

MessagePosté: Mar 10 Mai 2022 05:15
par Greenheart
Image

Avatar 2: The Way Of The Water (2022)

Traduction du titre : Avatar, la Voie de l'Eau.

Annoncé en France le 14 décembre 2022.
Annoncé aux USA le le 16 décembre 2022.

De James Cameron (également scénariste et producteur), sur un scénario de Josh Friedman, avec Sam Worthington, Zoe Saldaña, Sigourney Weaver, Stephen Lang, Cliff Curtis, Joel David Moore, CCH Pounder, Edie Falco, Jemaine Clement, Kate Winslet.

Pour adultes et adolescents.

(presse) Plus de dix ans après, les forces armées de la Terre reviennent sur Pandora alors que Jack Sully y a fondé Neytiri sa famille... et une armée.

ImageImageImageImageImageImageImageImage

***



Le premier teaser HD officiel : https://youtu.be/a8Gx8wiNbs8

***

Re: Avatar 2: The Way Of The Water, le film de 2022

MessagePosté: Mer 2 Nov 2022 18:57
par Greenheart


Bande annonce HD officielle FR : https://youtu.be/V_pb0BT2USk

***



Bande annonce HD officielle VOST FR : https://youtu.be/ocCdUEcHS00

***



Bande annonce HD officielle sans sous-titres FR : https://youtu.be/d9MyW72ELq0

***

Re: Avatar 2: The Way Of The Water, le film de 2022

MessagePosté: Mar 22 Nov 2022 06:56
par Greenheart


Bande annonce finale : https://youtu.be/o5F8MOz_IDw

***

Re: Avatar 2: The Way Of The Water, le film de 2022

MessagePosté: Lun 5 Déc 2022 06:31
par Greenheart


Un reportage publicitaire officiel HD : https://youtu.be/DBtCotfEpks

Re: Avatar 2: The Way Of The Water, le film de 2022

MessagePosté: Mer 7 Déc 2022 07:48
par Greenheart


Publi-reportage Retour à Pandora : https://youtu.be/IF-L-ixROGI

***

Premiers retours positifs contradictoires sur la Première à Londres.
Le dénominateur commun est que le spectateur en aura pour son argent : beaucoup de personnages, beaucoup d'action, effets spéciaux supérieurs à tous les films qui précèdent.

Le film est à voir en 3D actives avec une cadence d'image supérieure à l'ordinaire.
Contrairement au Hobbit, James Cameron maîtriserait désormais ce procédé, il n'y aurait plus de problème d'aspect télévisé bon marché.

Le problème demeurera de si la salle de cinéma près de chez vous aura la qualité de projection nécessaire au confort de la première à Londres - par exemple si les lampes des projecteurs ne seront pas de qualité inférieure, comme quand j'étais allez voir une projection à l'IMAX de Paris il y a quelque temps déjà, cet exploitant ayant économisé le remplacement des lampes et pour s'assurer d'échapper aux plaintes et remboursement dus, fermait ses caisses avant la fin de la séance, et bien sûr, il faisait payer la place au prix fort aka une fraude, comme remplacer une partie de la farine par du plâtre ou une partie du lait par de l'eau, ou une partie de l'épice par une poudre colorée.

***

Re: Avatar 2: The Way Of The Water, le film de 2022

MessagePosté: Sam 17 Déc 2022 19:59
par Greenheart
Les retours pour une fois semblent cohérents : effets spéciaux réussis, scénario raté au mieux redite du premier film en plus répétitif et moins convaincant.
Reste à le voir dans de bonnes conditions.

Côté box office, j'ose espérer qu'avec la sortie en Chine et là encore le grand désert des films à (grand) spectacle et (gros) budgets (qui se voient vraiment à l'écran), devrait aider les tiroirs caisses : Disney a bien réussi à gratter ce qu'il pouvait avec Black Panther 2, le film sans Black Panther qui récupère la mort de l'acteur principal du premier film.

Cette année 2022 fut un cauchemar artistique, l'incompétence, les détournements budgétaires massifs, la manipulation des chiffres et des critiques et le mépris souverain des studios se sont vus comme jamais. L'année 2023 semble annoncer pire encore, et une probable banqueroute avec Apple et Amazon qui devraient mettre main-basse sur tous les catalogues et franchises, sachant comment ils ont eux-mêmes traités les œuvres et leurs héros en 2022...

Re: Avatar 2: The Way Of The Water, le film de 2022

MessagePosté: Mar 10 Jan 2023 21:58
par Greenheart
La critique de l'Odieux Connard, toujours brillant et comme à son habitude, spoilant / divulgâchant intégralement le film.

***

Re: Avatar 2: The Way Of The Water, le film de 2022

MessagePosté: Dim 2 Avr 2023 06:36
par Greenheart
Il y a quand même une chose qui m'étonne : le héros, qui est un marine arrivé via un cargo militarisé spatial, n'a pas imaginé une seule seconde que ses ennemis reviennent plus tard avec davantage de troupes, d'armes et la technologie que lui même a utilisé pour infiltrer les Naavis ?

Plus ils sont sur une planète intelligente avec des filaments qui sortent de partout pour stocker et communiquer des informations et la planète ne les alerte pas quand les troupes débarquent ou quand la gravité fluctue en orbite avec l'arrivée d'un nouveau cargo spatial ?

Dans un tel futur, les militaires n'ont pas les moyens de réparer automatiquement des coques de bateau abîmés ni même de faire gonfler des ballons pour remplir les compartiments avant qu'ils ne se remplissent d'eau et maintenir à flots ? Plus le bateau met la moitié du film à couler alors que les brèches sont censées être trop grandes pour maintenir l'équipage à bord, qui évacue immédiatement.

James Cameron avait déclaré à la sortie du film qu'il avait limité les scènes de violence armée, dans un effort de lutter contre la violence (aux USA), mais quand exactement ? Le film est seulement le spectacle d'affrontements violents armés, les "gentils" utilisant de toute manière les animaux comme des armes vivantes.